Annonce

Réduire
Aucune annonce.

basboussa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour la recette Zakia

Bou3a, si je peux me permettre, tu adores quoi au juste?

Commentaire

De rien, c'est avec plaisir

Cherry, j'ai pris aussi ta recette

La chouette, il est marrant ton avatar
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

salem

tout d'abord merci zakia pour la recette...je l'ai faite hier mais apparament je l'ai raté chwiya ( je posterai une photo aprés) en fait le probleme c'est ça n'a pas pris de volume meme si j'ai utiliser un sachet de levure comme mentionner au dessus, donc je crois qu'il faudrai mettre plutot 2 sachets de levure nan?

Commentaire

Bonjour Eviasra,

Désolée pour ta basboussa.

Normalement, un sachet de levure suffit mais peut-être que la tienne était un peu vieille et moins efficace? Même avec la levure chimique ça se produit. Ca dépend parfois de sa qualité aussi.

Avec la levure chimique, il faut enfourner le plus vite possible sinon ça monte moins. C'est parce que c'est une levure qui réagit aux liquides et donc elle fera son travail directement. Si on attend trop longtemps, elle perdra son pouvoir levant.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

merci pour ta réponse zakia
            la levure n'est pas vieille parceque j'ai fais avec d'autres gateau et ça a pris du volume sauf pour la besboussa merci pour ta réponse encore une fois

voilàa la photo
            Dernière modification par Invité, 07 août 2011, 14h15.

Commentaire

Merci pour la recette Zakia, je ne l'avait pas vu avant, je l'aurais essayé sinon.

Moi par contre je ne mets ni du lait ni d'amande, j'utilise la même recette pour l'mouskoutchou avec de l'huile et non du beurre et en mettant du semoule fine au lieu de la farine.

Un essai avec semoule moyenne en ajoutant deux cuillères de farines et ma basboussa est ratée

Commentaire

Petit up

Commentaire

salut zakia

Et moi je dis "grand down" car tes sujets me donnent des envies ...... d'ailleurs, j'évite un max la section cuisine, à cause de toi
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Un big Up pour ce soir

Zakia, tu nous manques
                    Santa Barara

Commentaire

*Velvet* tu as essayé la recette?
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

l'année dernière oui mais c'était un flop moule trop creux et étroit et cuisson dans un petit four ... résultat pas djoli i3ouj am bab-is

ce soir inch Allah, je la referai et je te dirai
                        Santa Barara

Commentaire

Parfait alors j'attends ton résultat et fait mon un rapport détaillé; taille du moule, taille du four etc (car j'ai aussi un petit four qui me joue des tours parfois)
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@mimik : seqssi el moujerab, la tssèl etbib
                            Santa Barara

Commentaire

Bonjour Zakia,

il ya un verre de presque tout les ingredients !! c'est pour combien de personne ? il me parait que c pas beaucoup.

Car en faite si je me donne toute cette peine je n'aimerais pas manger tout d'un seul coup et rester sans

Commentaire

Voilà le verdict mimik. Cette fois, c'est réussi. Je l'ai faite assayyi, itelli ulac la levure. J'ai préparé le sirop en prenant pour mesure un verre à eau moyen et j'ai rajouté quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger. Pour le gâteau, j'ai pris pour mesure un bol pour petit dèj. J'ai dû ajouter un peu plus de lait car je trouvais qu'il n'y avait pas assez (un peu pâteux à la fin du mélange). J'ai mis de la poudre d'amandes entières (amandes réduites en poudre avec la peau comme pour la farce de baqlawa). J'ai pris un moule à gâteau rond démontable (plus pratique). Sinon, le four préchauffé à 180° et 45min de temps de cuisson.

Merci Zakia
                                Dernière modification par VelVet, 29 juillet 2012, 00h51.
                                Santa Barara

Commentaire

Chargement...
                                X