Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet en Citrouille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet en Citrouille






    Une recette inspirée de la spécialité du célèbre restaurant Chico Elias de Tomar (le lièvre en citrouille). La recette est prise du site web 'Tasca Da Elvira'.

    Ingrédients pour 4 personnes

    - 4 petits potirons
    - 1 poulet coupé en quatre morceaux
    - 2 dl de vin blanc
    - 12 oignons-grelots
    - 4 étoiles d'anis
    - 1 feuille de laurier-sauce
    - 4 bâtons de cannelle
    - huile
    - beurre
    - sel & poivre
    - coriandre fraîche hachée

    Préparation

    Assaisonner les morceaux de poulet avec du sel, du poivre et un peu de coriandre hachée.

    Faire dorer le poulet sur toutes ses faces dans un mélange de beurre et d'huile. Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau et les bâtons de cannelle. Couvrir et laisser mijoter pendant 30-40 minutes.

    Découper la partie supérieures de chaque potiron et creuser l'intérieur. Ôter soigneusement les graines et couper la chair en petits cubes.

    15 minutes avant la fin de cuisson du poulet, ajouter les cubes de potiron, les petits oignons épluchés, la feuille de laurier et les étoiles d'anis.

    Pendant ce temps, cuire les potirons dans de l'eau bouillante salée, avec un filet d'huile, pendant 10 minutes. Égoutter.

    Répartir les morceaux de poulet, les légumes et les épices dans les potirons. Saupoudrer avec un peu de coriandre et servir.

    -------------------------------------------------------
    Je l'ai prepare avec seulement une demi-citrouille, deux portions de poulets et j'ai utilise l'exterieur de la citrouille comme assiette, le decor est beau et le gout n'a pas d'egal. Allez Spacialle, regale toi

  • #2
    merci ça a l'air excellent comme d'hab , et c'est une excellente recette pour l'hiver
    ce que je trouve encore plus intéressant .......pas besoin d'assiette

    la recette d'un égoïste pour les fainéants

    merci en tout cas
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ce que je trouve encore plus intéressant .......pas besoin d'assiette

      la recette d'un egoïste pour les fainéants

      merci en tout cas
      Oui, pas besoin d'assiette ni de fourchette, les battons de cannelles suffisent, On ne va pas preparer a manger et faire la vaisselle apres!

      De rien ma chere Spacialle

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        ça a l'air délicieux! merci , je ne dis pas que je vais l'essayer de suite mais prochainement .
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Je t'en prie Inata, j'en suis sur que tu vas aimer.
          Bonne journee,

          Commentaire

          Chargement...
          X