Annonce

Réduire
Aucune annonce.

el braj

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tolkien, tu te retrousses les manches et tu y vas

C'est simple à faire. tu enlèves juste le sésame (c'est moi qui le rajoute, ce n'est pas d'origine).

Bon appétit
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

merci zakia, ça a l'air delicieux

Commentaire

Bradj

Zakia ta recette de bradj est la VRAIE.

Je vous donne juste quelques détails.

Ghers : acheter de la motte de dattes écrasés (ici en Algérie on la trouve au marché) ou prendre des dattes bien meilleuses, la travailler à la main avec un peu de beure pour la ramolir et enlever les chapeaux des dattes. (la chauffer ça la durcie).

Mélanger la semoule (moyenne) et (smen et beurre) en tournant comme la pâte à makrouds, ne pas pétrir. En été arroser avec l'eau et l'eau de fleur d'oranger froide, pour que le grain reste sablé.

Je vais m'y mettre de suite, j'ai toujours une boule ghers.

Commentaire

desolée pour le HS

Zakia

hier soir , en regardant un film , j'ai pensé a toi

le titre est Julie and Julia

.
          Dernière modification par Invité, 09 août 2009, 15h55.

Commentaire

h
            ier soir , en regardant un film , j'ai pensé a toi

le titre est Julie and Julia
            C'est le cas de le dire vu le topic, je pédale dans la semoule

Quel est le rapport du film avec moi?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

le rapport , c'est les recettes de cuisine , voyons !

c'est une secrétaire frustrée entreprend de réaliser, en un an, les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child !

elle crée un blog et poste toutes ses recettes ..... ( il lui manquait juste la rectte du braj )

vaut mieux que je te raconte pas tout , au cas ou tu serais tentée de le voir

Commentaire

Ah oui

Je ne connais pas le film, je ne savais même pas qu'on en avait fait un. Mais je sais qu'un blog de cuisine a été primé il y a quelques années. C'était celui d'une nana qui avait entrepris de faire chaque jour la recette d'un livre.

Je ne savais pas non plus que c'était le livre de Child. J'ai visionné quelques émissions sur le net, j'adorais. Une pointure Mme Child. Et active apparemment jusqu'à la fin de sa vie.

Sa brioche, entre autres recettes testées, est une pure merveille

Commentaire

oui c'est ca

c'est basé sur deux histoires vraies

la fille avait le livre de cuisine de cette dame , elle essayait tous les jours une recette , et la postait , ensuite une journaliste s'est invitée chez elle pour faire un article , le lendemain elle etait sur la une de New york Times .....

bon j'ai trop parlé la .... :22:

ce livre n'existe pas en francais , sinon je l'aurai acheté

Commentaire

Petit up pour Armaya

Commentaire

merci encore une fois zakia

comment tu fais pour les cuire de cette façon ? j\'ai même pensé à les mettre dans un four pour avoir cette couleur

Commentaire

Juste dans une poêle anti adhésive à feu doux/moyen. Comme ça la semoule peut dorer sans brûler.

Commentaire

Ok ! ça doit être mon tadjin qui ne fonctionne pas bien dans ce cas

Commentaire

Ton tadjin. Il est en fonte ?

Normalement ça doit faire l'affaire. Juste, il faut pas que le feu soit trop fort.

Je prends une poêle anti adhésive parce que j'ai une plaque à induction et que je ne peux pas utiliser n'importe quelle casserole ou poêle. Elles doivent être compatibles.

Commentaire

Oui il l’est, mais un peu léger (kh’fif) c’est pour ça que ça brule facilement même à petit feu

Commentaire

coucou les filles

On est en hiver
                                L'braj chez moi c'est le printemps

Commentaire

Chargement...
                                X