Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre plat préféré au ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre plat préféré au ramadhan

    bonjour tous le monde.
    voila balak vendredi ou samedi le ramadhan nchalah.
    dés maientenant je commence a reflichir ce que je pourrais préparé comme plat pendant 29 ou 30 jours.
    dites ce vous aimez préparé et mangé comme plat en ce mois sacré et si cé posible posté moi vos recette. merci
    SAHA RAMDANKOM

  • #2
    je commence a reflichir ce que je pourrais préparé comme plat pendant 29 ou 30 jours
    je doit dire que pour ma part j'y ai pas pensèla fameuse chorba frik ou hrira ou.... est inevitable et c le plus important plat a mon avis

    Commentaire


    • #3
      l'amour qui donne la vie

      salut tout le monde

      le mois de ramadan est avant tout mois de jeûn , piété, foi et multiplication des bonnes actions mais chaque famille a ses traditions culinaires : un plat, une pâtisserie , un met préféré durant ce mois sacré et que parfois il ne le mange que durant ce mois.

      RAMADHANE KARIME INCHAALAH.

      Commentaire


      • #4
        Ummmm la chorba frik ou la hrira... hadi haja mafrough mineha (bayna)
        comme plat de résistance quesque tu propose???

        Commentaire


        • #5
          Ramadhan

          Plat principal .... DE L'EAU - DE L'EAU ET ENCORE DE L'EAU (pour l'Algérie)

          Je crois qu'avec cette chaleur on aura plus soif que faim.

          - Comme plat ...... Djeri Frick avec kesra (pour moi) des boureks (pour ceux qui ont plus faim)

          - Salade ou hors d'oeuvre varié - ou une viande grillée avec quelques légumes, les "djouez" personnes n'y touche donc pas de plats en sauce.

          - Pruneaux avec des pommes.

          kENZA : comme plat tu peux faire : Mtouem - poulet aux olives ou aux carottes ou champignons - de toute façon sauce blanche et réduite.

          RAMDHAN MEKBOUL INCHALLAH

          Commentaire


          • #6
            pour toi AMINA

            Commentaire


            • #7
              merci fahala
              MIAM MIAM
              avec la chaleur j'opterais plutot pour les jus
              comme plat moi je pense au gratin.

              Commentaire


              • #8
                moi j'opterais pour les boureks en plus de la chorba frik

                Commentaire


                • #9
                  L'eau à la bouche avant ramdhan

                  Amina ...- oui pour les gratins aux légèmes : carottes-courgettes-épinards
                  Mon gratin préféré est aux pommes de terre, mais pour ramdhan
                  trop copieux.
                  - Le jus pas trop sucré et pas de boisson gazeuse, il n'y a que
                  l'eau qui désaltère vraiment.

                  Djamy... - Chorba frick - vermicelle ou hrira et boureks sont la base des
                  repas de ramdhan dans tous les foyers (en Algérie), tout dépend
                  de la région.
                  - Mon bourek, que je ne mange pas (trop lourd) ce n'est pas un
                  petit boudin avec viande hachée. Cé un bourek spécial très
                  spécial. Je mettrai la recette dans la rubrique cuisine.

                  ATTENTION ... vous en manger 1 avec quelques cuillières de
                  chorba et vous êtes REPU pour longtemps

                  Commentaire


                  • #10
                    Plat principal .... DE L'EAU - DE L'EAU ET ENCORE DE L'EAU (pour l'Algérie)

                    Je crois qu'avec cette chaleur on aura plus soif que faim
                    .
                    tu parles! de l'eau du premier moment aprés le Ftour jusqu'au dernier moment avant le Imsek! Vive l'eau, c'est la vie!

                    Pour les plats, des fois on a même le temps d'y songer, tellement la soif ns jou des tours!

                    Généreux Ramadan pour Tous!

                    Commentaire


                    • #11
                      mon plat préféré pendant le ramadan comme pendant toute l'année, c'est el 3asban.
                      La température pourra monter à 45°C, j'en ferai quand même pendant ce mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Certaines "personnes" ont des envies pendant Ramdhan, comme des femmes enceintes. Véridique, j'en ai une à la maison, je fais des trucs incroyables, alors que moi je suis plutôt dans le classique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi c'est pas une envie particulière, je ne peux pas imaginer ne pas manger ce plat pendant un mois entier, même ramadan.

                          Commentaire


                          • #14
                            Khdiwedj... Je vais aussi faire El-asban pendant ramdhan, en plus j'adoe ça, si on parle du vrai asban - à l'Ouest il le nomme "bekbouka", le problème il demande beaucoup de temps de préparation.

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne parle pas du même plat, je parle de celui à la semoule, le plat familial par excellence à Béjaia, que beaucoup de gens préfèrent même au couscous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X