Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mettre la valeur d'une louche dans la poêle froide, la porter sur le feu, quand la surface de la crêpe est recouverte de trous, la retouner pour cuire l'autre face.
Pour le suivantes, refroidir la poêle à l'au froide (sous le robinet) et l'essuyer entre chaque crêpe.
Moi je mets du sel dans une petite bourse en tissus propre que je trempe a peine dans un jaune d'oeuf et j'essuie le poele avec a peine.. puis je verse le liquide contenu dans une louche dans la poele sur un feu moyen.
Tout de suite je commence a voir les trous se former sur la face de la crepe. Tres bon avec du miel et du beurre. le tout est fini en quelques minutes.
Thighrifine
j'ai jamais réussi a prononcer ce mot en kabyle , du coup j'appelle ces crêpes "les milles trous" , comme les milles feuilles , c'est trop bon, mais trop gras je trouve ...
Dernière modification par Space, 27 août 2009, 01h09.
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
sinon wallah , c'est gras , surtout si tu les tartine d'huile d'olive , tu vois les trous débordaient de partout , t'as ta dose de cholesterol pour l'année :22:
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
si il ya une parmi vous qui en a fait de trop ... beinnn qu elle pense a moi ..... pi beinnnn si vous etes plusieurs....
je ne serais que plus content....
Baghrir s'emploie pour n'inquel mélange qui contient des oeufs et destiné à faire une omelette et c'est l'omelette également.
Crèpes kabyle ===== thighrifine!! Notre ami Avucic pensais peut être en parlant de Baghrir à "thimchouwecht" dans certaines régions en kabylie la surnomme "aveghrir" dont voici la recette: 2 petites tasses de semoule (on peut aussi mettre 1 tasse se semoule et une de farine) 1 tasse de lait 4 œufs 2 cuillères à soupe d’huile 1 paquet de levure chimique 1 pincée de sel Huile pour friture préparation: Mélangez la semoule avec 2 cuillères d’huile. Ajoutez les œufs un par un, le lait froid, le sel et la levure. Travaillez la pâte pendant 5 mn. Faites chauffer l’huile dans une poêle qui ne soit pas trop large. Versez-y la pâte. Durant la cuisson répandez l’huile sur la surface du gâteau, puis retournez sur l’autre face. En cours de cuisson découpez le gâteau en 6 triangles réguliers. A l’aide d’une fourchette, faite bouger les triangles pour qu’ils soient dorés de toutes parts. Retirez du feu et arrosez de miel fondu.
Dernière modification par Invité, 27 août 2009, 17h33.
Commentaire