Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qtaifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qtaifs

    500 g de pâtes cheveux d'ange
    200 g de beurre fondu
    300 g de fruits secs concassés (amandes, noix, pistaches)
    2 càas de sucre
    1 càc de cannelle
    2 ou 3 càs d'eau de rose

    Sirop :
    2 verres de sucre cristalisé
    1 1/2 d'eau
    1/2 verre de miel
    eau de rose

    Fairte bouillir le sucre avec l'eau et le miel. Parfumer à l'eau de rose et réserver.

    Dans une poêle, faire dorer à feu moyen, les fruits secs avec le sucre. Lorsqu'ils sont dorés, les retirer et les laisser refroidir. Y ajouter la cannelle et bien remuer. Attention, bien surveiller et ne ps mettre le feu trop fort pour que les fruits ne brûlent pas.

    Ouvrir les cheveux d'ange sans les casser. Les arroser de beurre au fur et à mesure pour bien les enrober. Arroser de 2 ou 3 càs d'eau de rose.

    Dans un plat allant au four, disposer la moitié des qtaifs en étalant en une couche uniforme. Mettre dessus les fruits secs et recouvrir du reste de cheveux d'ange. Faire cuire à four chaud à 180° pendant 30 min ou jusqu'à ce que les qtaifs soient bien dorés.

    Sortir du four et arroser petit à petit, uniformément, avec le sirop. Laisser complètement refroidir jusqu'au lendemain. Découper en carrés ou en losanges et disposer dans des petites caissettes en papier.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    salut Zakia, et mille merci pour l'gtaif! je les essaie dés demain!
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
    [Albert Einstein]

    Commentaire


    • #3
      Je t'en prie Bridget tiens moi au courant
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        waw c trop bon je veux manger quelque une
        ne quittes jamais celui que tu aimes pour celui qui te plais car celui qui te plais te quittera pour celle qu'il aime

        Commentaire


        • #5
          saha ftourkoum

          salut zakia et merci pour la recette

          pâtes cheveux d'ange
          taa chorba ?
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #6
            taa chorba ?
            _________
            Saha ftourkoum!!
            je crois que pour faire elktaif, il te faut une pate cheveux d'ange un peu spéciale et pas celle " taa chorba", tu la trouvera un peu partout dans des épicerie et meme dan des boulangerie!!!

            j'espere que j'ai vue juste: mais je prefere l'avis de notre pro de cuisine "ZAKIA"!!!
            La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
            [Albert Einstein]

            Commentaire


            • #7
              Smahli Nasmlah, je n'avais pas vu ta question

              Non ce n'est pas cheveux d'ange n'ta3 chorba. Ce sont des boules de qtaifs.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                merci bridjet jones ana kolt balak nakadrou nbedlou

                je t'en pris zakia
                merci pour tes reponses

                je n'ai pas vu des boules de qtaifs dans le commerce par ici donc je me suis dite si ca peux se faire avec des cheuveux d'ange taa chriba alors t'hal elmouchkil

                saha ftourkoum
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                Commentaire


                • #9
                  Il me semblait bien que j'avais déjà mis la recette.

                  Un petit up pour Neytiri
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    hmmm merci zakia cest lourd a faire non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux dire difficile? Non pas du tout.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        oui difficile ca prend combien de temps??

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la préparation, gros max 20 min. Puis la cuisson ensuite on arrose et on laisse.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut que je trouve la pâte spéciale Qtaif et brabi inchaAllah, i'll try it.
                            Parce que ici cheveux d'ange = dwida, pas pareil.

                            Commentaire


                            • #15
                              kikouu

                              Un petit up pour Neytiri
                              coucou zakia et merci beaucoup

                              alors je vais acheté mon Four ce week end et enfin je pourrais testé certaine recettes et je vais essayé les qtayef et les gribiya be zit ( pour m'entrainer avant le ramadan), j'ai vraiment hate

                              ça à l'air trop succulentttt, z'en bave:22:

                              kikou ma shizu,
                              je vais voir ce week end , ou je pourrais en trouver et je te fais signe si j'en trouve

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X