Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tiramisu facile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tiramisu facile

Tiramisu
    Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :
    - 3 gros oeufs
    - 100 g de sucre roux
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 250 g de mascarpone
    - 24 biscuits à la cuillère
    - 1/2 litre de café noir non sucré
    - 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
    Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.
    Dernière modification par Invité, 10 octobre 2009, 20h48.

substitution

Hellas,
    Merci pour la recette.
    A défaut de Mascarpone, penses-tu qu'on peut utiliser la "crème fraiche" sans "pervertir" le tiramisu?
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Merci Hellas pour la recette ...

mais dis moi tu as lu dans mes pensées ??!!
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Yasta !!!

A défaut de Mascarpone, penses-tu qu'on peut utiliser la "crème fraiche" sans "pervertir" le tiramisu?
        Moi même à défaut de "Mascarpone" je le prépare avec de "la crème fraîche" et c'est aussi bon je pense !!!

Miciiiiiiiiiiiiiii Hellas pour les recettes !!!

Commentaire

La cuisine c est aussi de la creativité...on remplace on interchange.
          Je fais avec du mascarpone parce que j en trouve ici, mais la creme fraiche devrait le faire aussi.

on peut ajouter des framboises ou des pepites de chocolat ou du caramel....libre á vous

Commentaire

remplacer le mascarpone par du fromage blanc n'est pas une tres bonne idée :22: le fromage blanc va dégager plus d'eau, et le gout est plus prononcé que celui du mascarpone, cela dit il est tres bien pour une charlotte aux fruit (poire, framboise).

mon tiramisu je le fait toujours la veille au soir, le fait de faire reposer le rend encore plus onctueux, et en verrine avec des fruit rouge c'est un pur délice
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

Snif!

Envoyé par Mam
              Moi même à défaut de "Mascarpone" je le prépare avec de "la crème fraîche" et c'est aussi bon je pense !!!
              J'ai essayé la recette avec de la crème fraiche au lieu et place du Mascarpone. Je l'ai raté, mon Tiramisu.:22:
              J'ai sûrement chuté quelque part.

Commentaire

j'avais bien dit que c'étais pas une bonne idée
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

Envoyé par Lilha
                  J'avais bien dit que c'étais pas une bonne idée
                  T'as parlé de "fromage blanc", Mam et moi avions parlé de crème fraiche.
                  Pas pareil!!!

Commentaire

oui c'est encore pirrrrrrrrrrrre

autant en cuisine salé on peut trouver des remplaçants autant en patisserie, il faut être precis, c'est de la chimie, un truc pas a sa place et c'est BOUMMMM!!!!!!!

pas grave tu recommencera
                    Boris Vian

Commentaire

Bouh!

Bouh!!!
                      Je pars demain à Djibouti. Tu penses que je vais trouver du Mascarpone?
                      Je suis frustré par la non réussite de la recette. J'ai l'eau à la bouche. J'avais intégré du Tiramisu pour le déj de demain. Voilà que je vais me rabattre sur le Baghrir.

Commentaire

Un tiramisu sans mascarpone, c'est pas un tiramisu.
                        C'est la mascarpone qui lui donne son goût particulier.
                        Hellas, je fais exactement la même recette que toi mais je met moins de sucre parce que j'aime pas quand c'est trop sucré. La mascarpone est déjà bonne sans rien rajouter.
                        Sinon, comme Lilha, je préfère le laisser reposer au frigo. Le lendemain, c'est meilleur!

Commentaire

Chargement...
                        X