Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauce pour les pates !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauce pour les pates !

    bonjour !
    avez vous d'autres idées que la sauce tomates ?

  • #2
    avec la viande haché pas mal aussi

    moi je met viande haché oignon ail tomate tomate concentré un peu de harrissa persil poivre sel
    et c est pas mal essaye

    sinon je te donne une recette
    pâtes dans le four

    une recettes de pattes avec de la sauce bechamel ca se prepare dans le four

    il te faut

    -1 paquet de pates (ton préféré)
    -1 paquet de fromage rapé

    pour la sauce bechamel

    -40 gr de beurre
    -40 gr de farine
    -1/2 litres de lait
    -1 cuillere a café de moutarde
    -sel,poivre

    preparation

    préparez les pattes preparez la sauce bechamel faire fondre le beurre dans une casserole ajouter la farine sans cesser de remuer
    ajouter le lait en plusieurs fois et remuez jusqu a l epaississement
    salez poivrez et ajoutez la moutarde
    aprés avoir egouter les pates remetez le dans une casserole en rajoutant l huile et la sauce et si il le faut du sel
    melangez bien
    versez la pates dans un plat et ajouter le fromage rapé par dessus
    mettez le tout dans le four et laissez jusqu a que le fromage rissole
    servez chaud
    bonne apetit yazou

    ca ressemble un peu pres a ca
    Dernière modification par damLaguL, 06 décembre 2009, 00h48.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir damla, merci pour la recette elle a l'air bonne
      j'aimerai bien essayé la sauce bechamel avec la moutarde comme dans ta recette, tout a l'heure j'ai fais un gratin de légumes et poulet avec de la sauce béchamel ( beurre, farine, lait, sel et poivre comme dans ta recette plus du basilique séché et fromage


      pour ce qui est pour la sauce avec sauce tomates c'est tes bon aussi avec des crevettes

      Commentaire


      • #4
        yazou il existe aussi une sauce avec du yaourt tres tres bon

        tu rajoute juste un peu d ail dan le yaourt c est delicieu j adore les pattes

        une foi j avais fait avec sayce champignon c etait delicieu
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Un mélange de fruits de mer avec de l'ail, un peu de crème liquide et un soupçon de sauce tomate.

          du saumon fumé, de l'aneth (beaucoup) et de la crème liquide (la 15% suffit bien!), le tout versé sur des tagliattelles, mes pâtes préférées.

          Les escalopes de dinde aux champignons et crème fraîche.

          et le top: gratin de coquillettes à la béchamel et plein de fromage gratiné!

          ben oui, j'aime pas trop l'acidité de la sauce tomate, j'ai une préférence pour la douceur de la crème. très bon pour la ligne tout ça!

          bon appétit!

          PS: damlagul, ta recette au yaourt est intéressante car certainement moins riche que la crème!

          Commentaire


          • #6
            Tu peux faire des sauces aux légumes aussi.

            Aux champignons et crème.

            Aux courgettes et tomates.

            Courgettes, aubergine, poivrons tomates oignon ail.

            Aux choux-fleurs en tous petits bouquets, carottes en bâtonnets fin, courgettes idem, oignon et ail, sauce soja. Faire sauter les légumes dans un wok (ou grande poêle) dans un peu de matière grasse (huile de riz par ex) ajouter la sauce au soja, une pincée de sucre roux , mélanger, ajouter les pâtes et faire sauter le tout.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Une sauce au roquefort aussi ! Simplement de la crème fraîche dans laquelle tu fais fondre doucement du roquefort. Un délice !
              Dernière modification par meliz, 06 décembre 2009, 10h20.

              Commentaire


              • #8
                Tu peux aussi faire une fondue de poireaux :

                Tu laves et éminces les blancs de poireaux (tu gardes le vert pas trop dur pour une soupe poireaux-pommes de terre)

                Tu fais fondre un bon morceau de beurre dans une cocotte, à la rigueur une casserole, et tu fais cuire à l'étouffée (avec un couvercle) à feu doux pendant 15 - 20 minutes ; surveiller, et tourner en cours de cuisson.

                Sel et poivre, et tu peux le mélanger tel que à tes pâtes, ou mieux encore ajouter de la crème fraiche (ou du fromage blanc maigre pour les calories !) en toute fin de cuisson.

                C'est délicieux, ça va très bien aussi sur un filet de poisson poêlé.

                Commentaire


                • #9
                  Dés de viande revenus avec des dés de lardon avec de la crème fraiche.

                  Crèmes fraiche avec coquilles St Jaques : bien assaisonnés j'adore aussi
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Waou, plein de bonnes idées, j'adore la fondue de poireaux.
                    Yazou, j'irais en premier avec les dés de lardons

                    Commentaire


                    • #11
                      grace a vous j'ai trouvé le diner de ce soir


                      gratin de macaronis aux champignons

                      merci
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu rajoutes crème fraiche ou fromage maigre à la fondue de poireaux, laisse bien "infuser" feu éteint ou très très doux comme tu ferais pour une sauce champignon, il faut le temps qu'elle prenne le goût.

                        A part ça il y a aussi la fameuse sauce "pesto" des Italiens ... Facile à trouver toute faite, ça peut bien sûr se faire et c'est mieux, mais il faut beaucoup de basilic frais.
                        (c'est basilic-parmesan-ail-huile d'olives)

                        Edit : Je répondais à Kikanada ...
                        Dernière modification par Bertrand, 06 décembre 2009, 16h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          miamm miammm miammmmmmmmmmm
                          j`'ai presque salivé en vous lisant
                          merci beaucoup pour vos idées Damla, Bertrand ( tu es un cuisinier ?tu as l'air vraiment de t'y connaitre ), kika, zakia, 'Meliz et Leco
                          Lilha toi tu viens juste pour piquer les idées ?

                          je crois que je vais essayé chaque semaine une de vos recettes, ça a l'air trop délicieux et ça va nous changer de la sauce tomates meme si je l'accompagne a chaque fois de quelque chose de différent
                          une fois mon mari a fait des pâtes ( raviolis ) avec une sauce avec du lait concentrée, des champignons portobello .. , puis a saupoudré du roquefort miamm miammmmmmm, mais je ne sais pas ce qu'il a mis en tout dans la sauce ( il improvise et utilise ce qu'il a sous la main ), tout ce que je sais c'est que c'etait trop bon

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de mettre mon plat de pâtes à gratiner dans le four moi aussi

                            J'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai fait revenir des champignons de Paris (en conserve, je n'en avais pas de frais...) dans du beurre jusqu'à ce qu'ils dorent bien. J'y ai ajouté des olives vertes, de la crème fraîche, sel, et j'ai bien relevé avec du poivre du moulin. Un peu de fromage par dessus et hop au four ! Ca sent déjà bon

                            C'est riche, mais tant pis, demain soir, ce sera de la soupe ! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              yazou pour une fois

                              moi aussi mon gratin vient d'être mis au four, j'ai mis un peu de piment d'espelette dedans a la place du poivre

                              demain je posterai ma recette de gratin forezien
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X