Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timbales de champignons en croûte dorée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timbales de champignons en croûte dorée

Une entrée délicieuse, simple et facile à réussir mais qui frime un max !

Ingrédients :

- Des champignons, frais de préférence. ce que vous trouverez : morilles, chanterelles, pleurotes, champignons de Paris ... On peut compléter avec des champis en boite ou en bocal.

- Une cuillère à café de fond de veau en poudre

- Un jaune d'oeuf

- Une cuillère (ou deux !) à soupe de crème fraiche

- Une pâte feuilletée du commerce, à moins que vous ne soyez capable de la faire ...

- Du poivre, du beurre ... Et un ramequin par personne.

Préparation :

Lavez ou essuyez les champignons, coupez les plus gros en morceaux.
    Faites les revenir à la poêle dans du beurre :

Une fois revenus, mettre dans une casserole, ajouter la crème fraiche, un peu d'eau, le fond de veau, poivrez, mélangez bien et portez à la limite de l'ébullition jusqu'à ce que ça épaississe.
    Laissez réduire ... Moi je goûte et je rectifie jusqu'à ce que ça me plaise, sel, poivre, consistance ...

Répartissez dans les ramequins. Découpez des ronds dans la pâte feuilletée, avec un bol par exemple.
    Mouillez avec le doigt le haut des ramequins, posez dessus chacun un rond de pâte feuilletée, appuyez pour faire adhérer tout autour.
    Dorer à l'oeuf (un jaune d'oeuf battu avec un tout petit peu d'eau) avec un pinceau

Et voilà ! Passez au four 180-200° une vingtaine de minute (en surveillant) et vous obtenez ceci :

Il ne vous reste plus qu'à dresser et servir chaud, puis ... "casser la croûte"

Normalement, on devrait vous féliciter. Bon appétit !

Recette originale de mon copain Poum, les photos 1, 2, 4 et 5 sont de lui. Mais j'ai réalisé à plusieurs reprises, et toujours avec succès.

Merci pour la recette, waw, c'est sensé impressionner par la présentation j'espère que le gout ne va pas décevoir non plus !
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Sympa comme idée

La pâte feuilletée c'est archi simple à faire (c'est long mais simple).

J'en ai posté une légère qui donne un résultat impec.

Je ne fais plus que celle-là d'ailleurs.

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=98713
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le goût c'est très personnel, il faut aimer les champignons bien sûr ...

Si tu veux tu peux ajouter un copeau de foie gras dans chaque coupelle avant de recouvrir ta timbale de pâte feuilletée, mais dans ce cas tu y vas mollo sur le fond de veau.

A chaque fois que j'ai fait cette entrée les invités s'extasiaient et croyaient que je sais cuisiner :22:

Attention c'est une "mise en bouche", il ne faut pas trop en faire par personne sinon c'est vite écoeurant et ils ne font plus honneur à tes plats suivants.

Commentaire

Ok Zakia pour la pâte feuilletée, je viens de lire.

C'est quand même long ...

J'achète (ici en France !) celle de Herta, toute faite, et ça me va bien, je suis flemmard.

Commentaire

A chaque fois que j'ai fait cette entrée les invités s'extasiaient et croyaient que je sais cuisiner
            bah, fait pas ton modeste!
            t'as l'air de cuisiner super bien, comme Zakia!

Commentaire

Je tenterai bien cette réalisation,je veux épater mes convives et moi même!

merci Bertrand.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Chargement...
              X