Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol au vent !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

he bien moi aussi j'ecrivais seulement '' vol au vent '' mais apres, dans plusieurs sites de cuisines sérieux et bien structurés , surtout anglophones bien plus que les francophones, l'écrivent ''volovant ''
    essayez'' volovant''
    puis ''recipes volovant''

d'ailleurs, beaucoup de mot français sont entrain de changer ( spécialement ici au quebec, je ne sais pas s'ils doivent s'entendre avec la France pour cela ), on ne sait plus qui est juste

Commentaire

pas dans le dico en tous cas
      Reine de Saba

Commentaire

On s'en fiche de l'orthographe et c'est une puriste qui le dit

Quand on parle on ne les voit pas les fautes, le principal étant de se comprendre

J'ai une de ces envies de vau l'eau van moi...

Mais il fait moins 8° dehors et j'ai pas envie de me lancer dans la pâte feuilletée. Puis j'ai pas d'olives, pas de poulet seulement du congelé rien walou, je vais mourir de faim ce soir
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est claire que tu le trouveras pas dans le dictionnaire puisqu'il préfèrent garder la version originale c'est moins compliquer

deja pourquoi les appelle-t on vol-au vent ?

pas loin de cette semaine, aux informations , on a ramené une responsable de la langue française et hop ils te donnent certains mots '' on n'écrit plus ,ca comme ,ca mais comme cela maintenant ''
          je ne me rappelle même plus ces noms..., donc pour une personne qui n'est pas au courant du changement elle va penser que l'autre écrit ''faux ''
          aussi Pizzeria doit s'écrire maintenant avec un accent '' Pizzéria '' ainsi que tout les mots étrangers
          Dernière modification par absente, 19 décembre 2009, 16h29.

Commentaire

On s'en fiche de l'orthographe

on en discute c'est tout ça occupe comme y en a pas à manger
            Reine de Saba

Commentaire

hihih zakia, des vol eau vent, mon père serait d'accord avec toi il les préfère mouillés

Commentaire

tiens yazou ils disent ça sur le net

On ignore les conditions et l'époque précise de sa naissance. Perfectionné au début du XIXème siècle par Antonin Carême - célèbre cuisinier, pâtissier et écrivain gastronomique alors célèbre dans l'Europe entière - qui remplaça la pâte plus lourde des « timbales », par de la pâte feuilletée : tellement légers, ils « s'envolent au vent à la sortie du four », écrivait-il alors.
                Reine de Saba

Commentaire

Balkis, je fais de l'humour

Yazou, j'aime bien que la pâte reste croustillante moi
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui la pâte feuilletée doit être croustillante alors ça vaut l'auvent
                    Reine de Saba

Commentaire

en tout cas a l epoque
                      le refectoire affichait complet
                      delicieux
                      atakor a la meme recette que maman
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

merci belkis pour l'.explication ( j aime bcoup ton pseudo ) surtout prononcé avec le '' 9af ''

Solas, djouz takoul marh'ba bik

Commentaire

coucou les gourmand(e)s

voila ma recette pour ls fêtes

pour 4

3 noix de st jacques par personnes (moi je garde le corail )
                          3 queues d'écrevisses décortiquées
                          3 moules

pour la sauce

une béchamel (beurre + farine + lait + sel +poivre)
                          1 c a café de vinaigre de cidre
                          1 c a café de miel ou de cassonade

mettre les fruits de mer a décongeler si nécessaire, préparer le béchamel, rajouter le miel et le vinaigre, bien mélanger, mettre les fruit de mer a pocher dans la sauce 5/8 minutes, mettre les vol au vent vide dans un four chaud 5 minutes , puis verser dans chaque bouchée la préparation; remettre le petit chapeau et enfourner dans le four chaud mais éteins, garder au chaud jusqu'au moment de servir
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                          X