Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour la plupard des compagnies qui font du riz maintenant, ils déconseillent de laver le riz avant sa cuisson, car maintenant il lui rajoutent des vitamines, si tu le lave tout part, faut lire les consignes sur le paquet
J'aime trop le riz dans toutes ses formes et dans toutes les sauces...
par contre je n'ai jamais mesuré la quantité d'eau et de riz...
3ini hiya mizani (mon oeil est ma balance)
ça dépend des riz...mais je me fie jamais aux indications sur les boites...je mets mon riz dans de l'eau bouillante et salée, je mets un peu d'huile avec, (ou dans du bouillon de volaille pour le goût), et je passe toutes les 5minutes pour voir si c'est cuit
Après cuisson je mets dans un passoire, je passe sous eau froide et je laisse égoutter...
Y'a le basmati qui ne colle jamais, et qui réussit à tous les coups...
Bon courage cherry, tu nous donneras des nouvelles de ton prochain riz
Tu es en Algérie? C'est vrai que le riz n'était pas super il y a quelques années, ça n'a pas changé on dirait
Le mieux est de le rincer avant et de le faire précuire à la vapeur puis le laisser refroidir après l'avoir enrobé d'un peu d'huile. Ensuite tu le fais cuire dans le bouillon suivant ta recette. Si tu veux du riz blanc, tu fais une 2ème cuisson à la vapeur, il ne sera pas collant.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Ah oui à la vapeur...ma mère le fait de cette façon et ça réussit bien...
Je n'ai jamais essayé, puisque ça prend plus de temp...trop flemmarde
Mais bon, mon prochaine riz je le ferai de cette façon pour voir...
Merci
tout simplement bien rincer le riz et l'égouter. pour les proportion, c'est 2 verres d'eau pour 1 verre de riz. faire bouillir l'eau, ajouter le sel, un trait d'huile, du safran ou une feuille de laurier pour le goût, faire tomber le riz en pluie sur l'eau bouillante et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau, baisser le feu au max et laisser cuire à feu très doux 20mn.laisser reposer 10mn , le riz parrait comme une pate mais il suffit de le mélanger à la cuillère pour séparer les graines.
inratable sauf riz rond ou gluant!
Moi je cuis le riz (Basmati ou rice Pilaff ou meme le riz brun) a la vapeur en ajoutant toujours une poignée de raisins secs, du safran pour la couleur, un tout petit soupçon de sel.
Une fois cuit je rajoute un peu de beurre (un tout petit peu) comme pour le couscous, les graines sont toutes la et il ne colle jamais...ensuite on rajoute la sauce qu'on veut et selon ce qui est preparé en ce jour
Succulent
p.s: Je n'aime pas trop le riz je ne sais pas pourquoi
je vis en algérie, tu crois que j'ai le choix des différentes sortes de riz ou du matériel pour sa cuisson!!!!!, ma méthode est chinoise et elle marche avec tte sorte de riz sauf le gluant!!!!!
Dernière modification par sassyma, 30 décembre 2009, 18h35.
Commentaire