Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réussir un riz?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour la plupard des compagnies qui font du riz maintenant, ils déconseillent de laver le riz avant sa cuisson, car maintenant il lui rajoutent des vitamines, si tu le lave tout part, faut lire les consignes sur le paquet

Commentaire

J'aime trop le riz dans toutes ses formes et dans toutes les sauces...
      par contre je n'ai jamais mesuré la quantité d'eau et de riz...
      3ini hiya mizani (mon oeil est ma balance)
      ça dépend des riz...mais je me fie jamais aux indications sur les boites...je mets mon riz dans de l'eau bouillante et salée, je mets un peu d'huile avec, (ou dans du bouillon de volaille pour le goût), et je passe toutes les 5minutes pour voir si c'est cuit
      Après cuisson je mets dans un passoire, je passe sous eau froide et je laisse égoutter...
      Y'a le basmati qui ne colle jamais, et qui réussit à tous les coups...
      Bon courage cherry, tu nous donneras des nouvelles de ton prochain riz

Commentaire

Yazou, en Europe on a encore du riz qui n'est pas amélioré

Météore :

Après cuisson je mets dans un passoire, je passe sous eau froide et je laisse égoutter...
        Aouch... Tu frôles le crime là
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bonsoir zakia

Aouch... Tu frôles le crime là
          Mais pourquoi?

Pour les vitamines?
          Faut savoir que le riz algérien reste collant si on ne le rince pas
          T'as une astuce pour ça?

(chose que je ne fais presque jamais avec du riz importé, et jamais avec le basmati)

Commentaire

Bonsoir Météore

Tu es en Algérie? C'est vrai que le riz n'était pas super il y a quelques années, ça n'a pas changé on dirait

Le mieux est de le rincer avant et de le faire précuire à la vapeur puis le laisser refroidir après l'avoir enrobé d'un peu d'huile. Ensuite tu le fais cuire dans le bouillon suivant ta recette. Si tu veux du riz blanc, tu fais une 2ème cuisson à la vapeur, il ne sera pas collant.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ah oui à la vapeur...ma mère le fait de cette façon et ça réussit bien...
              Je n'ai jamais essayé, puisque ça prend plus de temp...trop flemmarde
              Mais bon, mon prochaine riz je le ferai de cette façon pour voir...
              Merci

Commentaire

un riz inratable

tout simplement bien rincer le riz et l'égouter. pour les proportion, c'est 2 verres d'eau pour 1 verre de riz. faire bouillir l'eau, ajouter le sel, un trait d'huile, du safran ou une feuille de laurier pour le goût, faire tomber le riz en pluie sur l'eau bouillante et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau, baisser le feu au max et laisser cuire à feu très doux 20mn.laisser reposer 10mn , le riz parrait comme une pate mais il suffit de le mélanger à la cuillère pour séparer les graines.
                inratable sauf riz rond ou gluant!

Commentaire

bjr

je connaît certain qui font cuir le riz directement o four après l avoir lave

franchement pas ci mauvais que sa il garde toute sa saveur

un régale en bouche puis c est un remède pour les gents qui sont dispose
                  ils 5 h du mat ce la fait tôt kmeme mai bon quand ton na faim y a pas d heurs

bonne ap a tous

Commentaire

Moi je cuis le riz (Basmati ou rice Pilaff ou meme le riz brun) a la vapeur en ajoutant toujours une poignée de raisins secs, du safran pour la couleur, un tout petit soupçon de sel.

Une fois cuit je rajoute un peu de beurre (un tout petit peu) comme pour le couscous, les graines sont toutes la et il ne colle jamais...ensuite on rajoute la sauce qu'on veut et selon ce qui est preparé en ce jour

Succulent

p.s: Je n'aime pas trop le riz je ne sais pas pourquoi

Commentaire

hé bé, quelle prise de tête pour du riz!

faut tout simplement acheter un cuiseur de riz, la cuisson est inratable!

faut que j'essaye le riz cuit dans le bouillon de poule, ça doit être très bon!

Commentaire

je vis en algérie, tu crois que j'ai le choix des différentes sortes de riz ou du matériel pour sa cuisson!!!!!, ma méthode est chinoise et elle marche avec tte sorte de riz sauf le gluant!!!!!
                        Dernière modification par sassyma, 30 décembre 2009, 18h35.

Commentaire

Je ne sais pas ce qui a été dit plus haut, mais dernièrement, une chinoise m'a expliquée leur façon d le préparer :

Le tromper environ 4 heures dans l'eau puis l'égoutter et le faire passer à la vapeur, parait q c bon, perso, j l'ai pa encore essayé ainsi !

Commentaire

cerise

Tu ne réussi pas ton riz ?

Mdr ( excuse moi )

Bon moi je le met dans l'eau avec un peu d'huile d'olive et du sel après à la vapeur et il me parait réussi Lol

Commentaire

non titouha et ça me fatigue

merci à vous tous, pour toutes les astuces c'est bien gentil

Commentaire

Cherry si tu as un rice cooker tu devrai pouvoir le faire sans te fatiguer. La machine fait le travail pour toi

Les Algeriens n'aiment pas tellement le riz je crois

Commentaire

Chargement...
                                X