Annonce

Réduire
Aucune annonce.

canard aux clementines ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • canard aux clementines ...

    j'ai trouvé ça facile et surprenant .. biensur à la place du canard on met le poulet.. pas de canard qui tienne pour moi ..



    Canette rôtie aux clémentines

    Décembre, c’est le moment de récolter les agrumes, et de penser à vos repas de fin d’année. Voici une recette délicieuse, festive et comme toujours : facile à réussir !

    Préparation : 45 min
    Cuisson : 1h30
    Ingrédients :
    Pour 4 personnes
    • une jolie canette fermière (1,5 kg environ)
    • 6 clémentines
    • 1 orange non traitée
    • 30 cl de bouillon de volaille
    • 5 cl de Madère
    • 5 cl de vinaigre de vin
    • 100 g de sucre de canne roux
    • 3 échalotes
    • 1 gousse d’ail
    • 50 g de beurre demi-sel
    • 1 bouquet garni
    • sel, poivre
    .
    Préchauffer le four th.6.
    Disposer la canette dans un grand plat. Saler et poivrer. Peler la gousse d’ail et l’introduire dans la volaille avec le bouquet garni. Faire cuire 1h30 en arrosant la volaille à mi-cuisson avec son jus.
    .
    Pendant ce temps, presser le jus d’orange, peler et émincer les échalotes.
    Dans une casserole, faire cuire à feu doux le sucre avec deux cuillères à café d’eau.
    Lorsque la préparation caramélise, verser le vinaigre, le jus d’orange puis le madère. Ajouter les échalotes puis le bouillon de volaille. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes doucement.
    .
    Eplucher les clémentines puis séparer les quartiers. Ajouter les fruits à la sauce et laisser confire 10 minutes.
    .
    Sortir la volaille du four, la découper.
    .
    Au moment de servir, ajouter le beurre à la sauce, mélanger puis verser autour de la canette.
    .
    Servir aussitôt.
    Régalez-vous !
    Eloïse.
    .
    Les conseils d’Eloïse :
    Vous pouvez utiliser du fond de volaille en poudre ou bien préparer la veille un bouillon corsé avec les ailerons et le cou du canard.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    et une recette au lapin, tu n'as pas ?

    Commentaire


    • #3
      non ceux là pas de recettes qui tiennent ils se consomment crues .. la seule recette est de les attraper .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        le canad je ne sais pas, mais le Lapin c'est une viande maigre, c'est tres bon pour la santé... il y a beaucoup de recettes avec des lapins, mais je ne connais rien à la cuisine...

        Commentaire


        • #5
          Tu n'aimes pas le canard Jamaloup?

          Sinon, j'aime bien la recette. J'ai des cuisses de canard au congélateur. Et quelques clémentines qui traînent.


          Tolkien, que sais-tu faire en cuisine? J'ai une recette de lapin aux pruneaux.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            je n'ai rien contre le canard ,question d'habitude seulement comme on ne le trouve pas partt ici , j'hesite bcp avant , je l'ai mangé une ou deux fois et ça ne m'a pas convaincu , peut etre c la qualité du canard , peut etre la cuisine mais ça a été suffisant pour moi ..

            par contre ..c koi le madere ..j'espere pas un vin..

            idem pour le lapi , ma prefrence va au lievre .. ça n'a pas du tt le meme gout ..
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              Le madère c'est un vin cuit mais vu les quantités de la recette, tu peux faire l'impasse dessus. Ca ne changera pas fondamentalement le goût.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                par contre ..c koi le madere ..j'espere pas un vin..
                Jamaloup je me demandais si c'etait pour les musulmans cette recette

                Le Madere
                Le madère est un vin de liqueur produit dans l'archipel portugais de Madère.
                Mais je crois qu'on peut remplacer ça par autre chose plus appropriée.

                Merci pour la recette.

                Commentaire

                Chargement...
                X