Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghlouga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghlouga

    Encore un petit truc bien de chez nous Ce sont des sortes de crêpes farcies.

    Pâte
    250g de farine
    250g de semoule fine
    levure de boulanger
    sel
    eau tiède

    Farce :
    250 g de viande hachée
    1 poivron vert
    1 oignon
    1 gousse d'ail
    1 petite boîte de tomates concassées égouttées
    persil haché
    coriandre haché
    paprika, cumin, sel poivre

    préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients. La laisser lever dans un endroit tiède.

    Pendant ce temps, préparer la farce :
    Faire revenir l'oignon et l'ail finement hachés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande, la faire dorer un peu puis ajouter le poivron couper en petits morceaux et la tomate. Ajouter le sel et les épices, laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter le persil et la coriandre. Laisser tiédir.

    Lorsque la pâte à levé, faire chauffer une poêle et y verser une louche de pâte. Laisser cuire jusqu'à ce que la surface se couvre de trous. Verser dessus un peu de farce puis recouvrir d'une petite louche de pâte et laisser cuire. Retourner la crêpe pour faire dorer le dessus. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

    Perso, j'aime quand c'est relevé, j'ajoute du piment dans la farce.

    C'est super bon et d'actualité vu le temps actuel
    Dernière modification par Zakia, 28 décembre 2009, 18h25. Motif: erreur dans le titre
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Sympa ça, doit être bon !

    ... Semoule fine, c'est de la semoule de blé dur ordinaire, comme pour le couscous ?


    Edit : Elle est désespérante ta signature Zakia ! Tu ne crois pas au libre arbitre, et qu'il faut absolument un maître sévère pour maintenir l' Homme dans le bon chemin ?
    Dernière modification par Bertrand, 28 décembre 2009, 19h35.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Bertrand

      Oui c'est de la semoule de blé fine. Attention pas du couscous qui est en réalité de la semoule déjà roulée.


      Ah oui ma signature... Bah elle avait une raison d'être à une certaine époque, je l'ai un peu oubliée depuis.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        doit t-on huiler la poêle ? pour que la pate ne colle pas ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Nedjma

          Pas nécessairement si tu en prends une antiadhésive.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            zakia

            j'ai déja gouté a une recette qui ressemble a la tienne , mais la fille , une roumaine mettait de l'huile a chauffer et faisait frire sa pâte

            j'essayerai volontiers ta recette

            Commentaire


            • #7
              Bonjour!
              Y a-t-il un nom pour la poêle antiadhésive?

              Commentaire


              • #8
                coucou extra

                j'ai pas compris !

                Commentaire


                • #9
                  Nedjma, essaie, tu ne seras pas déçue

                  Y a-t-il un nom pour la poêle antiadhésive?
                  Bonjour Extra, essaie Téfal

                  Sinon nos grands-mères faisaient cuire la maghlouga dans le tajine en fonte ou en terre cuite

                  A l'attention de Bertrand : maghlouga veut simplement dire fermée. Dans mon coin ça se prononce maghlouqa.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci ! Je vous lis avec attention mais n'étant pas arabe j'ai souvent du mal à tout comprendre.
                    Il y a souvent le chiffre 3 dans les mots, c'est une abréviation pour une syllabe ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous sommes égoïstes

                      N'hésite pas à demander Bertrand Le 3 remplace en fait une lettre et un son qui n'existent pas en français. Un son qui sort du fond de la gorge comme un râle.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais non ! J'aime découvrir.

                        C'est ... Un genre de R, mais qui vient de la gorge ? J'ai des amis marocains qui prononcent "f'toRR" (déjeuner de rupture de jeune, c'est délicieux !) comme ça.
                        C'est ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non ce n'est pas un r roulé

                          Comment expliquer ce son? Ca sort du fond de la gorge. tu as déjà entendu le prénom Ali en arabe? C'est ce son-là.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            non pas ça bertrant .. //le RRR est un R roulé , ça ne vient pas de la gorge , c pas si t'as entendu un maghrebin prononcer le mot 3arbi , designant l'arabe .. dificile de decrire un son quand on est pas linguiste ..
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous les deux, oui effectivement pour "3arbi" je connais, j'entends bien le son ... Sans être capable de le reproduire.

                              Je continue à lire vos recettes, il y a beaucoup de choses bien appétissantes !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X