Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réception de l'ambassadeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et hors sujet : Kika, as tu déjà goûté de la "poutine" ? C'est un mythe en France, il y a même une bande dessinée de Lucky Luke qui en parle tout le temps ...
    la derniere fois que je l'ai gouté, c'est il y a 11 ans, trop lourde pour moi, mais pas si mal

    Commentaire


    • #32
      Bertrand, tu es fâché avec ton estomac? Si tu veux l'achever, la poutine est très indiquée. J'ai eu le malheur d'en manger une fois, le mien d'estomac a clapoté et glouglouté pendant 3 jours :22:
      Bah de ce qu'on m'a dit, c'est un plat roboratif pour les gros bucherons canadiens en chemises à carreaux, le genre de ceux qui assomment un caribou d'une pichenette, sentent plus fort que les moufettes, nagent plus vite que les castors, jurent et blasphèment à gorge déployée ! :22:

      ... Ok, j'entrevois la sortie ... j'y vais

      Commentaire


      • #33
        Ca pour être roboratif...ça l'est

        En gros, ce sont des pommes de terre frites recouvertes d'une sorte de sauce brune à base de jus de viande au fromage.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          zetes des méchants en parlant des canadiens et leur poutine !

          au moins avec la poutines vous etes certains d'être rassasiés et avec moins de 3 $ , alors que la cuisine française tu payes la peau des fesses pour une minuscule part au milieu d'une grande assiette, a peine sorti du resto tu te dirige vers ton frigo

          Commentaire


          • #35
            Bah non Yazou ! Ce que tu décris c'était la "nouvelle cuisine" lancée il y a longtemps par Gault et Millau ...

            Des portions minuscules, souvent sous cloche dans des assiettes immenses, et à des prix faramineux.

            Mais c'est bien passé de mode maintenant, tu peux goûter la gastronomie française, avec des portions et des prix très convenables. Evidemment tu évites les trois* et même deux étoiles, le snobisme multiplie les additions.

            *Exception perso pour Michel Bras, à Laguiole.

            Commentaire


            • #36
              Si je ne me trompe pas Kika, tu connais bien Nantes ?
              Pourquoi ne pas tenter des noix de Saint Jacques à la nantaise, avec une fondue de fenouil ou une poêlée de légumes... ou des haricots d'aucy
              et en dessert un gâteau nantais avec une compotée de fruits ?

              Commentaire


              • #37
                Je crois que j'ai bien envie de faire un plat aux noix de saint jacques et pourquoi pas avec de la sole.
                Que pensez-vous du site Marmiton pour avoir des recettes?
                Oui bsiba, je suis de Nantes mais je ne connais pas plus que ça les spécialités locales

                Zakia, ça m'intéresse bien le mille-feuilles au crabe.
                Est-ce une entrée?
                Le semifreddo aussi a l'air génial!! je ne connais pas ce dessert, je ne jure que par le chocolat!

                en général j'évite de faire de nouvelles recettes quand je reçois au cas où ce serait raté

                Bertrand, oui, j'ai goûté la poutine, il y a bien 10 ans!
                Franchement, c'est bien dégueu, faut avoir grandi avec ça pour aimer.
                Des frites recouvertes d'une sauce douteuse et du fomage caoutchouteux qui couine sous les dents, BEURK!!
                Les québécois en raffolent, les lycéens s'en nourrissent presque tous les midis et il y a des variantes, comme à la sauce tomate (à l'italienne).
                La vérité est que j'ai eu peur d'aimer ce truc infâme alors j'y ai juste goûté 1 fois et n'y ai plus jamais touché!

                Merci Yazou, la mousse au chocolat, ça me tente pas mal aussi!

                Commentaire


                • #38
                  Kika, j'ai mis 3 recettes de St-Jacques juste avant les fêtes

                  Mais si tu comptes te tourner vers la sole, garde à l'esprit que St-Jacques et sole se font à la dernière minute. Ce qui veut dire que tu vas passer plus de temps en cuisine qu'autre chose. Et honnêtement si tu n'as pas l'habitude de gérer dans ce domaine, tu risques d'être dépassée. C'est super difficile d'amener les plats à bonne température et bonne cuisson. Dans le stress, tu pourrais louper la cuisson et te retrouver avec des trucs caoutchouteux.

                  C'est pour ça que je t'ai plutôt proposé des plats qu'on juste réchauffer à la dernière minute et qui ne sont pas trop compliqués. Dans le genre de plat facile, tu peux faire des roulades de sole au saumon. Tu prépares tout et tu n'as plus qu'à faire cuire au four le temps de l'entrée. Tu peux servir avec du riz. Si tu as un rice cooker, tu es tranquille.

                  Loin de moi l'idée de sous-entendre que tu n'es pas capable évidemment mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas encore beaucoup d'expérience en cuisine.

                  Le semifreddo c'est inratable C'est une sorte de glace sans sorbetière. Tu la fais prendre dans un moule à cake ou un moule décore, ça fait un gâteau glacé. C'est très joli et très bon aussi. Dessert facile qui ne demande pas de cuisson qui est fait très rapidement. Tu peux en faire un au chocolat sans problèmes. Mais tu peux aussi opter pour les fruits.

                  Je mettrai la recette tout à l'heure ainsi que celle du mille-feuille au crabe avec ses variantes comme ça tu pourras choisir.

                  Sur le site de marmiton, le meilleur côtoie le pire et prendre plic ploc une recette est assez kamikaze
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    Que pensez-vous du site Marmiton pour avoir des recettes?
                    Salut, moi j'utilise mais pas au hasard car il y a de tout comme a dit Zakia. Je regarde bcp les commentaires des gens qui ont déjà testé pour avoir des feedbacks et souvent des astuces pour faire mieux. Mais dans tout les cas, bien sur il faut d'abord essayer au moins une fois avant de programmer ça pour une reception.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis une adepte moi aussi du site marmiton , il est simple, bien fournie et j'aime bien lire les commentaire
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        Kika, t'as les bon pistons, alors je mets moi aussi mon grain de sel pour bien saler ton menu.

                        Moi je ferait simple et efficace :

                        Saumon frais en papillotes (ou pas) au four, accompagné de haricots vert et pomme dauphines.

                        Une salade verte fait toujours un bon effet.

                        Pour le dessert, te casse pas la tête, un bon plateau de fruits (clémentines, poires, bananes, pomme, litchi, raisins, ... plus des noix), reste facile, avec zéro préparation, et 100 % de satisfactions
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour!
                          Merci Adhrah pour ton menu

                          Zakia, je ne suis pas du tout nulle en cuisine mais j'ai l'habitude de faire des plats simples sans trop d'ingrédients et rapides à faire.
                          et c'est encore plus vrai avec un bébé!

                          Je reste sur le plat de noix de saint jacques et sole avec haricots verts.
                          Merci Zakia pour tes recettes de semifreddo et de mille feuille au crabe

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais Kika, je n'ai jamais dit que tu étais nulle

                            Je te mettrai la recette du mille-feuille et du semifreddo tout à l'heure, je ne suis pas à la maison pour le moment.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #44
                              non je sais que tu n'a pas dis ça!
                              c'est moi qui me suis sentie comme ça après avoir lu tout ce que Bertrand et toi êtes capables de cuisiner!

                              Commentaire


                              • #45
                                Woualââ, j'ai mis les recettes
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X