Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conserves au vinaigre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou à tous

Bonjour Zahia .... L'odeur du vinaigre ta ramener à nous... S U P E R
    C'est moi qui t'emmènerai (Nchallah) chez notre ami Jamaloup, pour visiter "ses champs", je n'ai qu'un modeste jardin.
    Les légumes que j'aime ne sont pas calibrés, ils sont : biscornus - pleins de terre et c'est ça qui fait la différence, à part les bananes j'achète tout mes produits "algériens"

Commentaire

Une amie (mariée à un Palestinien) conserve tous les légumes dans du vinaigre : carottes - navet - chou fleur - chou ect..), dans de grands bocaux.
      Ils appellent cela Lamkhallal. Il faut dire que c'est trop fort; mis à part les cornichons on a pas l'habitude de manger des légumes au goût vinaigre aussi acide.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

Lamkhallel

Les enfants de mon amie, ainsi que son mari se régale avec ces légumes, avec du temps, ils ne sont pas acides, ils deviennent tendres, nous les algériens on est pas tous très légumes, encore moins ceux marinés dans du vinaigre

Commentaire

L'odeur du vinaigre ta ramener à nous... S U P E R
          Prélude incha'Allah au retour définitif

Pour les légumes marinés dans le vinaigre, on peut les adoucir en les faisant mariner un peu dans l'huile de l'olive agrémentée d'herbes et d'épices. C'est délicieux
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Coucou Zahia
            Jamaloup.. m'a donné l'idée d'en refaite, j'ai fait mon marché ce matin, pas de besbes sauvage que du normal, je vais rajouter de l'huile d'olive dans Lamkhallel.

Retour définitif....... Je t'encourage, si c'est bien ça, je suis pour les "revenants" aux sources

Commentaire

Coucou Fahala

Retour définitif....... Je t'encourage, si c'est bien ça, je suis pour les "revenants" aux sources
              Oui oui, c'est dans les projets à moyen terme. Ma kayench ma hssen men el bled. Tu fais le tour du monde et tu ne trouveras rien de mieux que ton lopin de terre comme disait l'autre dans sa chanson

L'huile d'olive ne la rajoute surtout pas dans le bocal. En fait, je fais d'abord mariner dans le vinaigre et c'est seulement quelques heures avant de servir (ou même un jour ou deux avant) que je mets dans l'huile avec des herbes et épices ou pas selon l'humeur et l'envie.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Moi j'en mange aussi mais surtout avec des trucs legers comme un hamburger (1 seul) dans ma miche de pain (petite) et dedans je mets des pickles: j'adore les cornichons..c'est tout pour le diner..

Commentaire

Zahia... Prépares bien ton retour, oui il n'y a pas mieux que son "Bled", je t'assure que vivre à Alger cé le bonheur, il suffit juste d'avoir des moyens financiers conséquents.
                  Ok pour l'huile d'olive.. il me reste plus qu'à aller éplucher mes légumes.

Bonjour LynaS... J'adore tes bocaux de toutes les couleurs.

Commentaire

Chargement...
                  X