Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succès des cuisines du Maroc, Pérou, Japon et Corée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Succès des cuisines du Maroc, Pérou, Japon et Corée

Les cuisines du Pérou, du Japon, du Maroc et la Corée ont le potentiel pour devenir les tendances alimentaires, offrant formulateurs une nouvelle gamme d'ingrédients pour jouer avec, selon un nouveau rapport de Packaged Facts et le Centre pour le développement culinaire.

Le Rapport sur les Cuisines Mondiales Emergentes montre que les denrées alimentaires mondiales sont de plus en plus courantes et familières , en raison de facteurs tels que l'immigration, voyages à l’étranger, émissions de cuisine, des chefs de renom et de la concurrence que se livrent les chaînes de restaurants

«Les consommateurs américains de toutes générations ont toujours été ouverts aux denrées alimentaires mondiaux et de les adopter dans leurs modes de vie. Maintenant plus que jamais, une plus large part de produits alimentaires mondiaux est d'ajouter la pertinence à travers les générations - via l'aventure saveur, interactif et personnalisable à manger, et des plats authentiquement sain et préparations ", a déclaré Kimberly Egan, PDG de CDD.

En plus du Pérou, du Japon, du Maroc et le coréen, le rapport note également une résurgence du «New Souhern" - un coup de coeur régional américain, qui a récemment resurgi sur les tables du pays.

Il en ressort qu’en premier lieu il ya les Gen Yers, ou la génération âgée de 18 à 29 ans, qui sont caractérisés par un esprit ouvert avec "recherche de sensations fortes du palais». "Tout, des causas péruviennes de poulet frit aux kits pour barbecue de rouleaux de coréens gelés bulgogi, pourraient répondre aux attentes culinaires variées des Gen Yers"..

Le rapport indique que les familles de la génération X sont également attirées par les plats tels que les ragoûts tajine marocain, faciles à préparer mais exotiques, ou par le bibimbap coréen repensé, fait avec du riz brun, légumes et poulet maigre.

Le rapport explique que les baby-boomers ne sont pas en reste, avec une certaine nostalgie et la promesse de sains et savoureux repas qui aiguisent l'appétit pour des plats du Nouveau Sud qui évoquent l'Amérique traditionnelle.

Le Rapport sur les Cuisines Mondiales Emergentes comprend les profils de la cuisine de chacun des pays, y compris un résumé de plats principaux et les ingrédients qui « montent ».

source : foodnavigator-usa.com

Toutes les cuisines partout dans le monde sont bonnes, elles expriment l'âme et l'histoire d'un pays, les produits qu'on y trouve.
    C'est très subjectif de déterminer laquelle est la meilleure ... D'autant plus que bien entendu c'est celle de MA grand-mère !

Le mieux c'est de les goûter sur place chez l'habitant ou dans les petits restos populaires, avec un autochtone qui t'explique le pourquoi et le comment on fait ça.
    Ah le f'torr d'une amie marocaine, avec la harira relevée juste comme il faut, que ça pique mais sans t'arracher la gueule !
    J'adore aussi "la cuisine de rue", celle qu'on achète vite fait sans y penser.

Pour le truc décrit dans le premier post je suis extrêmement méfiant ! Fooding, ethno food ou world food, ça t'a une forte odeur de marketing et de standardisation mondialiste, beuark.

Commentaire

Le mieux c'est de les goûter sur place chez l'habitant ou dans les petits restos populaires
      rien de plus vrai
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Cuisines Mondiales Emergentes
        Qu'est-ce que c'est que ce machin??

Les cuisines aussi sont émergentes maintenant?

Toutes les cuisines partout dans le monde sont bonnes, elles expriment l'âme et l'histoire d'un pays, les produits qu'on y trouve.
        C'est très subjectif de déterminer laquelle est la meilleure ... D'autant plus que bien entendu c'est celle de MA grand-mère !
        Nenni c'est celle de la mienne

Sinon, oui toutes les cuisines du monde sont bonnes et le reflet d'un pays. Sa culture, son climat, ses traditions, ect.

Manifestement, les petits génies du marketing (dont on se passerait parfois) passent là et vont revisiter la chose.

Ce n'est pas un hasard si ce sont les cuisines marocaine, péruvienne, japonaise et coréenne qui sont mises en avant. Ce sont des cuisines qu'on peut relativement bien adapter au palais américain. Autant dire que ces cuisines auront été revisitées par les "formulateurs" (quelqu'un veut bien m'expliquer ce dont il s'agit en cuisine? ), il faudra se lever tôt pour savoir quoi vient d'où !!

Le meilleur moyen de découvrir une cuisine, reste de passer par les autochtones et les restos populaires. En tous cas, éviter les circuits touristiques.

Il n'y a rien qui me fasse autant hurler de rire que le couscous royal qui n'existe nulle part ailleurs que sur les cartes des restos

Et tant que j'y suis : j'ai une connaissance chinoise dont les parents tiennent un resto. Elle m'a expliqué que les 3/4 des plats servis n'étaient pour ainsi dire pas connus e, Chine. Ce sont des adaptations ou même carrément des inventions destinées à plaire aux palais européens. A commencer par exemple par nombre de plats aigre-doux qui sont aussi chinois que moi meneuse de revue au Lido...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
        X