Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fondant à l'orange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah donc c'est bien un glaçage. Merci Zakia. Le plus simple ce sera d'aller à la superette demain matin et d'acheter du sucre glace

Commentaire

J'en ai mangé ce soir ! Un régal... surtout accompagné d'un thé à la menthe, ça se marie très bien.

Gracias Zakia

Commentaire

De rien Lenasia, avec plaisir.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

zakia ton gateau à l'air mortel, wawswww

Commentaire

Je l'ai essayé hier , c'était super bon, merciiiiiiiii Zakia , tu peux m'expliquer stp comment je dois faire pour la déco .

Commentaire

Merci Neytiri, il est très facile à faire

Moniia, tu prélèves les zestes, tu les fais bouillir 2 à 3 fois en changeant l'eau à chaqsue fois. Ensuite tu fais un sirop avec 1 verre de sucre et 3/4 de verre d'eau. Tu mets sur le feu, lorsque le sucre est bien fondu, tu plonges dedans les zestes blanchis puis tu laisses cuire à petit feu jusqu'à ce qu'ils soient confits.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Après cuisson et glaçage, j'ai versé un peu de jus d'orange, je trouvais que ça manquait un peu de goût d'orange (peut-être parce que je n'avais pas mis de zeste, j'ai pas la râpe pour ça) et ça a aussi rendu le gâteau moins sec.

Vraiment trèèèèèèèèèès bon!

Commentaire

Coucou Kika, pour le zeste, tu peux employer une simple râpe. Il n'en faut pas une spéciale

Commentaire

ah bon! je croyais qu'une autre râpe ferait de gros zestes pas bons!

ça le fait une rape pour pied? OK je sors tout de suite

encore merci merci merci Zakia pour tes excellentes recettes

Commentaire

ça le fait une rape pour pied?
                      Bah pourquoi pas? Simplement, si je passe par le Canada et que tu m'invites, ne sers pas de fondant à l'orange

Plus sérieusement, ce qui parfume le plus dans un un agrume, c'est le zeste. Quand il est incorporé dans la pâte, il faut qu'il soit le plus fin possible. Donc une râpe tout usage, avec un grillage fin, fait très bien l'affaire.

Pour faire des zestes à confire, soit pour une déco, soit à incorporer en petits cubes, tu peux utiliser un zesteur (sorte de couteau qui prélève des bandelettes de zeste) soit éplucher l'agrume à l'aide d'un couteau et ensuite supprimer toutes les parties blanches (amères) puis découper selon la forme désirée.

Commentaire

Je vais essayer de le faire pour mes invités ce weekend. ça a l'air bon.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

[/url] [/IMG]

zakia merci bezef ! tu nous a regalé ,,,,,t une vrai " chiffa " et t une vrai prof,

c la 1ere fois que je reussi un gateau ,,,machi wahdi mais !!! presque ,

ps g mit une cueillére de miel a la place du sucre c trop bon !
                          Dernière modification par mar.o, 16 février 2010, 01h54.

Commentaire

Bonjour
                            Merci Zakia pour ton explication trés claire concernant la decoration .
                            Mar.o , bravo ton gateau semble vraiment reussi !

Commentaire

Mar.o

... Ton fondant a l'air très miam-miam ...

Tu partages ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Petit question pour Zakia,
                                Qu'est ce qu'on fait de la 1ère orange? On la mange?
                                J'ai cru comprendre qu'il ne fallait utiliser que son zeste? Ou bien est-ce Zeste+Jus?
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Chargement...
                                X