Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe de radis et de concombre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soupe de radis et de concombre

Pour 6 personnes

3 bottes de radis, 12 yaourts brassés, 3 concombres, 3 citrons, 3 cuillères à café de graines d‘anis, 3 cuillères à café de sel fin, 30 feuilles de menthe, deux cuillères à soupe d huile, poivre

Laver et râper les concombres, les mettre à dégorger pendant une heure dans une passoire avec du sel.
    Presser les citrons. Laver, sécher et couper très finement la menthe.
    Dans un saladier, mettre les yaourts, saler et poivrer, mettre le jus de citron, les graines d anis, l’huile d olive et la menthe.
    Laver, éplucher et couper en très fines rondelles les radis.
    Presser les concombres râpés, les incorporer ainsi que les radis au mélange.
    Bien tourner le tout et mettre au frais.

Avec les feuilles de radis on peut faire un excellent potage

bonjour Mancelle!

C est ce que je fais , rien ne se perd avec une botte de radis ; D ailleurs , les radis vont bientôt être de saison , il faut en profiter! Les racines : pain -beurre et les feuilles en soupe!

Ma recette : _ les feuilles des radis
    _les cuire dans une marmite , eau , sel ,bouquet garni , 3,4
    gousses d ail , 2;3 pommes de terre coupées en dés ;
    poivre, mixer et rajouter une grosse cuillère de crème fraiche
    et redonner un coup de mixeur pour le velouté !

Commentaire

Bonjour Elisa

Merci pour la recette
      Je l'avais en son temps posté aussi :

voici le lien : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=soupe+radis

Le recette est au message n° 33 par 4

Sur cette même page, il y a aussi une astuce pour la conservation de soupe lorsque l'on en fait trop, message n° 36

Commentaire

Hello Mancelle !

Ah , ok merci , pour l astuce , c est comme le principe des confitures , on retourne les pots! c est vrai qu il m arrive souvent d en faire trop donc astuce qui m intéresse grandement!

Commentaire

Hello Elisa

Une autre astuce du même genre :
          Lorsque l'on a trop de prunes mirabelle et que l'on ne veut pas faire de conserves.
          Utiliser des pots à confiture très propres. Les remplir de mirabelles et verser dessus un demi verre d'alcool (aseptise). Bien refermer avec le couvercle et secouer.
          Mettre le pot dehors exposé au soleil à l'envers durant le reste de l'été sans y toucher.
          A consommer à l'automne ou l'hiver, les mirabelles sont succulentes.

On peut, éventuellement, utiliser des petits bocaux avec les caoutchoucs.

Commentaire

Merci Mancelle je suis une adepte des confitures et autres conserves en bocaux faciles mais tout ce qui est stérélisation est assez lourd , donc je fais aussi des conserves à l huile et au vinaigre mais ce n est que pour les légumes!
            j essaierai avec les prunes cet été ! ah , vivement l été!

Commentaire

Chargement...
            X