Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette avec ananas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recette avec ananas

salut tt le monde
    je cherche des recettes avec l'anans stp dessert,tarte ,gateaux n'importe quoi
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

salut

moi j'aime bien faire cette recette que je fais souvent

la tatin d'ananas

Préparation : 20 min
    Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - 1 rouleau de pâte feuilletée
    - 1 gros ananas
    - 50 g beurre
    - 1 cuillerée à soupe de sucre
    - 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Dans un moule à manqué, faire fondre le beurre, le sucre vanillé et le sucre. Verser les tranche d'ananas (avec le coeur) et laisser caraméliser 10 min en les tournant souvent.

Après caramélisation, répartir l'ananas sur toute la surface du moule, les couvrir entièrement avec la pâte en rentrant les bords à l'intérieur.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 25 min.

Démouler la tarte encore chaude et servir tiède.

et sinon j'ai trouvé sa sur le net

Recette de Gateau ananas,coco et caramel

Ingrédients (4 personnes):

1 boîte d'ananas en conserve -50g de noix de coco+50g -100g de sucre+100g+2 sachets de sucre vanillé -1cac d'eau d'arôme de fleur d'orangé -le jus d'un citron -50g de farine+ 50 g de maïzena -1/2 verre de lait -3 oeufs -un peu de beurre pour le moule + un peu pour le caramel -1 sachet de levure

Préparation:

Pour le caramel:
    Faites cuire dans une poêle le jus de l'ananas en conserve avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir, laisser refroidir et mettre au frigo.

Pour le gateau:
    mélangez la farine, la levure les oeufs,le lait, le sucre(100g), 50g de coco râpée et une cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger.

dans une poêle faite revenir l'ananas coupées en morceaux avec un peu de jus et 2 sachets de sucre vanillé pendant environs 10min à feu doux. Ajouter l'ananas dans la préparation et cuire pendant environs 25 minute th.6

laissez refroidir.Ajoutez le caramel sur le gateau et saupoudrez de noix de coco
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

oh merci lilha je vais essayer la premiere recette
      je peux mettre la pate brisée au lieu de pate feuilletée?
      ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

Commentaire

Tu excusera ma radicalité en matière de cuisine

mais non LA TATIN NE SE FAIT QU AVEC DE LA PATE FEUILLETEE
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

Tu es trop radicale Lilha

L'authentique Tatin se fait avec une pâte brisée

Abir, voici un gâteau renversé aux ananas :

- 100 g de sucre en morceaux, 2 càs d'eau + quelques gouttes de citron
          - 100g de sucre
          - 3 oeufs
          - 100g de beurre ramolli
          - 100g de farine
          - 1 boîte d'ananas

Faire un caramel avec le sucre en morceaux, l'eau et le citron. Le verser au fond d'un moule beurré et disposer dessus les tranches d'ananas égouttées en les faisant se chevaucher.

Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter les oeufs. Bien mélanger. Ajouter la farine et la levure et travailler au fouet électrique jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Verser sur les ananas
          et faire cuire à 180°C pendant 1/2 environ ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche. Mélanger quelques càs de jus d'ananas avec 3 càs de rhum brun et mouiller le gâteau avec.

J'ai aussi mis une recette de tarte à l'ananas il y a quelques temps :

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Tu es trop radicale Lilha

L'authentique Tatin se fait avec une pâte brisée
            mouai je sais
            Boris Vian

Commentaire

merci bcp zakia te3ichi

Commentaire

Allah ya salmek bent bladi
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

waw tu es tlemcenienne lehbiba?

Commentaire

Vivi mouima

Enfin plus précisément msirdyia d'un côté, tlemçania de l'autre

Commentaire

et alors le monde est petit je suis de mssirda fouaka pre de boukanoune mais j'ahbite tlemcen

Commentaire

Alors doublement bent bladi

Commentaire

oui ma belle

Commentaire

Chargement...
                          X