Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salut tt le monde
je cherche des recettes avec l'anans stp dessert,tarte ,gateaux n'importe quoi
ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison
moi j'aime bien faire cette recette que je fais souvent
la tatin d'ananas
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 gros ananas
- 50 g beurre
- 1 cuillerée à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
Préparation :
Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).
Dans un moule à manqué, faire fondre le beurre, le sucre vanillé et le sucre. Verser les tranche d'ananas (avec le coeur) et laisser caraméliser 10 min en les tournant souvent.
Après caramélisation, répartir l'ananas sur toute la surface du moule, les couvrir entièrement avec la pâte en rentrant les bords à l'intérieur.
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 25 min.
Démouler la tarte encore chaude et servir tiède.
et sinon j'ai trouvé sa sur le net
Recette de Gateau ananas,coco et caramel
Ingrédients (4 personnes):
1 boîte d'ananas en conserve -50g de noix de coco+50g -100g de sucre+100g+2 sachets de sucre vanillé -1cac d'eau d'arôme de fleur d'orangé -le jus d'un citron -50g de farine+ 50 g de maïzena -1/2 verre de lait -3 oeufs -un peu de beurre pour le moule + un peu pour le caramel -1 sachet de levure
Préparation:
Pour le caramel:
Faites cuire dans une poêle le jus de l'ananas en conserve avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir, laisser refroidir et mettre au frigo.
Pour le gateau:
mélangez la farine, la levure les oeufs,le lait, le sucre(100g), 50g de coco râpée et une cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger.
dans une poêle faite revenir l'ananas coupées en morceaux avec un peu de jus et 2 sachets de sucre vanillé pendant environs 10min à feu doux. Ajouter l'ananas dans la préparation et cuire pendant environs 25 minute th.6
laissez refroidir.Ajoutez le caramel sur le gateau et saupoudrez de noix de coco
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
oh merci lilha je vais essayer la premiere recette
je peux mettre la pate brisée au lieu de pate feuilletée?
ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison
- 100 g de sucre en morceaux, 2 càs d'eau + quelques gouttes de citron
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 100g de beurre ramolli
- 100g de farine
- 1 boîte d'ananas
Faire un caramel avec le sucre en morceaux, l'eau et le citron. Le verser au fond d'un moule beurré et disposer dessus les tranches d'ananas égouttées en les faisant se chevaucher.
Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter les oeufs. Bien mélanger. Ajouter la farine et la levure et travailler au fouet électrique jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Verser sur les ananas et faire cuire à 180°C pendant 1/2 environ ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche. Mélanger quelques càs de jus d'ananas avec 3 càs de rhum brun et mouiller le gâteau avec.
J'ai aussi mis une recette de tarte à l'ananas il y a quelques temps :
et alors le monde est petit je suis de mssirda fouaka pre de boukanoune mais j'ahbite tlemcen
Commentaire