Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zlabia version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zlabia version 2

    J'ai eu la recette par une amie iranienne.

    Elle est différente de ma première recette que j'avais mise ici.

    Honnêtement, j'ai une préférence pour l'autre mais celle-ci est intéressante si on est pressé (la pâte ne doit pas lever) et aussi parce que la présence de fécule la rend très croustillante.
    Je pense que durant le mois, je vais tester un mix des deux pour peut-être avoir enfin ZE recette de zlabia

    Donc la zlabia version venue d'Iran d'où elle est d'ailleurs probablement originaire à moins qu'elle ne vienne d'Inde où elle est très connue aussi et qu'on appelle là-bas : jalebi.

    - 200 g de fécule de maïs
    - 100 g de farine
    - 120 g de yaourt
    - sel
    - eau
    - quelques gouttes de colorant jaune et rouge
    - miel ou sirop épais

    Mélanger la fécule, la farine, le sel, le yaourt et quelques gouttes de colorants jaune et rouge pour obtenir une couleur orange. On peut aussi ne mettre que du colorant jaune ou même rien du tout. Ajouter de l'eau pour obtenir une consistance de pâte à crêpes épaisse :



    Remplir un sac de congélation à moitié avec la préparation et couper l'extrémité pour laisser la pâte s'écouler. Il ne faut pas que l'ouverture soit trop fine ni trop grande. A peu près 1/2 cm à vue de nez. On peut aussi utiliser un entonnoir (ce que je fais). Faire des ronds
    dans l'huile chaude :



    Les laisser cuire jusqu'à ce que ce soit doré mais pas trop et bien croustillant. L'huile ne doit pas être trop trop chaude sinon ça dore trop vite et l'eau n'a pas le temps de s'évaporer.
    Eponger l'excès d'huile sur un papier absorbant puis tremper les gâteaux dans le miel chaud. Bien laisser s'imbiber puis les égoutter légèrement.

    La zlabia ne se conserve pas bien et n'est bonne que le premier jour. Si vous avez trop de pâte, il suffit de la garder au frigo et de ne cuire que le nécessaire le jour même.

    Photo de la zlabia prête à être avalée (je ne suis pas encore franchement au point en ce qui concerne la régularité des ronds):

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bon eh bien je suis contente que personne ne soit encore passé par ic.

    Recette qu'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE !

    La zlabia ne tient pas la route, elle devient molle et immangeable comme un vieux chewing-gum
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      lol Zakia! merci pour l'info !
      Perso, je ne suis pas du tout Zlabya, c'est pour ça je suis pas passée par là, enfin si mais juste par curiosité !!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir zakia,

        sa7a ramdanek! tu commences avec la zlabiya?

        cette page a été visitée à plusieurs reprises, j espère que personne n essaie de te faire de te tendre des pièges pour se venger

        Bonsoir shiz,

        bon ramadhan
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bon ramadhan Inatou !

          Commentaire


          • #6
            Saha ramdankoum Shizu et Inata

            Ben franchement, j'espère que personne ne va la tenter. La recette de l'année passée est bien meilleure. Ana el hamra qui cherche tout le temps midi à 14 h Wach eddani...

            Je vais quand même demander à ma copine et voir si ce n'est pas moi qui ai foiré une étape.

            En tous cas, elle n'est consommable que pratiquement dans l'heure de sa fabrication.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              shiz


              wach eddak el oued ya zitouna!!mais non Ce n est pas grave zakia !
              on va se contenter de la n 1!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Pas grave Zakia, ça arrive !
                Saha ramdanek aussi. bisous les filles++

                Commentaire


                • #9
                  La zlabia ne tient pas la route, elle devient molle et immangeable comme un vieux chewing-gum
                  mdrrr zakia
                  ça doit être le yagourt qui est la cause


                  j'allais la tester ... je me contente donc de ta première recette

                  Commentaire


                  • #10
                    Une recette pour ne pas mourir de zlabia
                    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X