Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiramisu du meilleur resto Italien de Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiramisu du meilleur resto Italien de Paris

    bonjour,

    Est ce cela interesserai quelqu'un pour la recette du Tiramisu du meilleur restaurant Italien sur Paris : Le J. Golosi de Marc Jonazzo.

    Je l'ai fait un pur délice : En voici la photo : Et saha Ftourkoum



  • #2
    C'est toujours bon les Tiramisu...miam miam!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Je le fais aussi, c'est un régal,ma recette m'a été donnée par un italien, je suis preneuse de la tienne, j'aime comparer, alors Soleil33, on attend déjà Yaska et moi.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Hum, pas mal.

        Je sais le faire, il est trop bon. OK, je l'a raté au moins 5 fois, mais c'est du passé maintenant.

        Moi c'est un sri lankais qui m'a appris à le faire
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          il faut qu'on soit combien pour que tu acceptes de donner la recette ?













          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            ça nous intéresse, vasy balance! déjà que la photo me torture depuis tout à l'heure
            habess ettabaye3!!!

            Commentaire


            • #7
              La voilà, la recette

              Désolé de vous avoir fait attendre :

              20 mn de préparation.
              2h de réfrigération
              Pour 4 personnes


              250 g de Mascarpone
              10 cl de créme liquide
              2 oeufs ( le plus frais possible )
              150 de biscuits Savoirdi. ou Pavesini.des normaux peuvent aller aussi
              40 g de sucre
              25 cl de café expresso
              10 cl de Marsala ( attention alcoolisé).
              2 càs de cacao en poudre ( genre van houten)


              -Battez au fouet les jaunes d'oeufs avec le Mascarpone et le sucre.Reservez au frais.
              - Montez les blancs en neige** et ajoutez délicatement à ce mélage.
              - Montez la créme en chantilly*** et incorporez là à son tour à l'aide d'une spatule.
              Imbibez les biscuits dans le café mélangé au Marsala et disposez les bien serrés dans un plat à bord haut.
              Passez une couche de créme, superposez à nouveau une couche de biscuits et terminez par la créme.
              - Mettez au frigo pendant 2 H aprés avoir recouvert le plat d'un film.
              Au moment de servir sououdrez le cacao sur le Tiramisu à l'aide d'une petite passoire.
              Dégustez !!!


              **
              Voici quelques trucs pour obtenir des blancs en neige bien fermes :
              - très important, les blancs d'oeufs doivent être bien froids, ainsi que le récipient dans lequel vous les fouettez . Un petit passage des fouets et récipient au congélateur est super efficace.
              Attention de ne pas mélanger de jaune d'oeuf avec le blanc !!!

              - ajoutez 1 pincée de sel avant de les fouettez
              - commencez par une vitesse de fouet faible puis augmentez progressivement


              ***
              Pour réussir une bonne chantilly, tous les élèments doivent être bien froids ( passage au congélo. 1 h avant).
              Y'a aussi un truc de chef, mais j'ai jamais éssayé : Même tous les élèments à temperature, il faut rajouter une càs de mascarpone avec la créme. il parait que ça fonctionne nickel.

              Bon appetit ...

              Commentaire


              • #8
                @Soleil : Merci pour la recette, on la fait pareil presque sauf el marsala


                Marsala ? Tu parle bien du vin sicilien ?

                Raki Baghya tcharbina fi Ramdane ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Mort de rire Mister .
                  On m'a dis qu'on pouvais remplacer par autre chose , mais je me souviens plus :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    @Soleil : Par le cognac

                    On la remplace par qq gouttes d'amende amère qu'on met dans le café., je la faisais avec la fleur d'oranger, ça donne un bon gout et c'est halal.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Super appétissant ton tiramisu Soleil

                      J'ai mis des années avant de trouver ZE recette, alors j'ai du mal maintenant à en essayer d'autres mais je vais tenter la tienne, ça tombe bien, j'ai tout sous la main

                      Si la mienne t'intéresse, elle est par ici
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Zakia,

                        Ma recette, je l'ai trouvée dans un petit livre spécial Titamisù .

                        Il y'en a une vingtaine de sortes ( avec des fruits, chocolat, etc ... ) Ils ont l'air tous excellents.
                        j 'ai l'impression que dans ta recette, la séquence préparation de la créme est vite bâclée.
                        Il me semble que c'est important de la faire en plusieurs étapes pour qu'elle soit aérée et légère ( j'ose utiliser ce mot ).

                        J 'essaierai qd même un jour. merci.



                        ----



                        [IMG]http://storage.canal*********/54/56/220404/47574845.jpg[/IMG]

                        Commentaire


                        • #13
                          IUl a l'air sympa ce petit livre

                          Les panna cotta aussi j'aime bien. C'est vite fait et on est juste limité par son imagination

                          Sinon, dans mon tiramisu la préparation de la crème n'est pas bâclée non. Peut-être que l'impression vient du fait que la description tient en une ligne? Aussi le fait que je ne mette pas au frais avant de rajouter le blanc d'oeuf.

                          Mai sje vais tester le tien ce weekend

                          Aujourd'hui, ce sont les churros qui me titillent.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Aujourd'hui, ce sont les churros qui me titillent.
                            Gourmande

                            Commentaire


                            • #15
                              Haha

                              En fait plutôt épicurienne

                              J'aime picorer surtout et j'adore avoir les mains dans la pâte si je puis dire.

                              Et par dessus tout, j'adore cuisiner pour les autres et partager. C'est comme ça que je conçois la cuisine
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X