Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos recettes au miel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chuis là, je n'avais pas encore vu le post. Mais je suis out là, c'est l'heure du nini

L'Amazone, Tu veux la dégoûter d'entrée de jeu toi : el griwech pour commencer... Mzia elle a demandé facile en insistant

Chouchita, je te trouverai ça demain, j'en ai bien quelques unes qui traînent mais je ne te garantis pas que j'ai les photos

C'est quoi comme miel? C'est du vrai? Ou bien du sucre inverti? Si c'est du vrai, c'est un toutes fleurs ou bien un spécifique?

La composition doit figurer sur le pot, tu peux me la mettre? Si c'est un grand pot, à mon avis ça doit être du sucre inverti.
    Dernière modification par Zakia, 12 août 2010, 23h19.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@Chouchit : Sahate Ftourek.

Le miel est excellent pour la peau, tu peux en faire des masques pour le visage.

DIs voir, c'est quoi comme miel ? Je passe le chercher

Le miel est un médicament terrible. Une cuillère avec du citron que tu chauffe un peu, c'est très bon pour la gorge.

Après, les vertus des plantes, arbres, ... tu les retrouve dans le miel correspondant.

Sinon, moi je mets du fromage blanc, avec des tranches de banane, et du miel, c'est delicieux et ça nourrit bien.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Oui je sais que c'est un bon remede mais bon moi j'suis pas fan

Zakia il ressemble à ça mon pot de miel, y a rien écrit sur l'étiquette, seulement Miel, Poids net 1Kg, Miel récolté et mis en pot par l'apiculteur
        Zhom vient de se moquer de moi quand il m'a vue photographier le pot

Commentaire

Envoyé par Mister
          Sinon, moi je mets du fromage blanc, avec des tranches de banane, et du miel, c'est delicieux et ça nourrit bien.
          ça peut être bon pour ma fille ça vue qu'elle ne mange rien du tout, je fais tout pour qu'elle prenne du poids

Commentaire

@Chouchit : A ma connaissance le miel n'est pas un club de foot, tu es fan ou pas, c'est très bon pour ton corps, ton corps en a besoin, donc faut pas le priver, c'est irrésponsable.

Tu sais, je prends des legumes que je ne supporte pas, mais j'essaye de tricher en mettant de l'huile d'olive avec, du sel, de la sauce, ... je les melange, .. juste parce que c'est bon pour le corps.

Avec le temps on s'y habitue, et un bon miel comme celui d'Accacia, Romarin, ..

Il n'y pas un seul miel mais plusieurs, pour une tartine, un miel crémeux au gout plutot doux, par exemple un miel toutes fleurs ou de tréfle ou alors une saveur plus corsée comme le miel de chataignier. C'est une affaire de goût.

Pour soigner la gorge l'idéal est un miel de sapin oui d'eucalyptus.

Pour sucrer les tisanes ou aromatiser patisseries et crépes, mieux vaut un miel fluide, comme le miel d'accacia.

Un bon miel est le miel de bruyére...rare mais délicieux!

Si tu veux une peau douce, tu mets un masque avec rassoul, huile d'argan et du miel.

Tu las le choix dans l'embarras.

Sans oublier que le miel contient moins de calories que le sucre, dèjà on peut l'utiliser pour remplacer le sucre, 64 calories contre 84 pour 20 g. Il a le même index glycémique mais apporte plus d’antioxydants, donc le miel est anti-age, il s'attaque aux radicaux libres.

Tu peux l'utiliser aussi comme un antiseptique, contre les boutons, .. Il ciractrise très bien.

Chez moi, j'ai toujours mes 5-10 sortes de miel, je varie.

Et on prend pas du poids avec le miel (plus que le pain, les pattes, ...) , et en plus c'est plus reposant que le sucre pour l'estomac, elle a moins de travail à faire.

Allez, si c'est un bon miel, on echange, contre des produits de beauté
            Dernière modification par MisterOver, 13 août 2010, 15h54.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

lol tu ne me convertira pas au miel à part pour les masques de beauté

Commentaire

C'est un miel de quoi ? Comme je te le disais avant, si il est bon, tu me le donne, et je te donne en echange une bonne crème du jour ou de nuit ou comme tu veux

Commentaire

lol y a la photo plus haut tu n'as pas vue ???
                  j'en sais rien moi c'est du miel, et non mon mari il aime c'est pour ça que je cherche des recettes

Commentaire

c'est du miel "doux" ou "amer" (oui y'en a) ?
                    s'il est doux, sur du khringo (baghrir, 9orssa) ... je te raconte pas comment c'est bon !!

Commentaire

Ah c'est du vrai miel alors.

Bon si tu aimes le sucré salé, tu peux l'employer dans les marinades. Ca donne un très bon à la viande ou au poulet

Tu peux faire des feuilletés au chèvre et au miel avec un peu de thym. Nirvana garanti

Du pain d'épice, c'est très très facile à faire. J'ai une très bonne recette, je peux te la mettre si tu veux.

Un cake au miel, excellent.

Une vinaigrette au miel avec du vinaigre de framboise et de l'huile de noix ou noisettes. Dans un mesclun avec une pomme en morceaux, quelques morceaux de fromage frais genre chèvre ou un chaource, quelques noix ou noisettes, du magret de canard séché ou gésiers confits, c'est excellentissime.

Du nougat (mais c'est un peu plus compliqué). Sinon aussi remplacer le sirop de certains gâteaux par du miel un peu dilué. Ca donnera un goût original.

Dis-moi ce qui t'intéresse dans tout ça, je te mettrai les recettes.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Envoyé par Zakia
                        Tu peux faire des feuilletés au chèvre et au miel avec un peu de thym. Nirvana garanti

Du pain d'épice, c'est très très facile à faire. J'ai une très bonne recette, je peux te la mettre si tu veux.

Un cake au miel, excellent.
                        Oh ça ça m'intéresse j'espère que c'est pas trop dur à faire

Commentaire

Je te les mettrai demain Chouchita

Elles sont très faciles à faire tu verras.

Commentaire

s'il est doux, sur du khringo (baghrir, 9orssa) ... je te raconte pas comment c'est bon !!
                            Je n'aurai pas dit mieux, si ton mari aime les crepes à l Algérienne (look la recette de Zakia "Khringo").

Sinon, fais "tamina" (bsissa) avec...mais bon ça c'est pas tous les jours sauf si tu allaites, c'ets bon pour la montée de lait.

Commentaire

Il aime pas tamina et les crèpes algériennes non plus il n'aime pas
                              il est super difficile lol

Commentaire

Rahlalala ça alors, pour un Algerien!!!!
                                Plus difficile que le mien à ce que je vois.

Commentaire

Chargement...
                                X