Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma chorba frik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam

    @Bachi : Rak Tsélék Rassék
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #32
      Mais je reconnais cette recette sauf que moi pas d'oignon

      Zakia, tu peux trouver du boulgour fin chez des turques c'est à peu près pareil
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #33
        Ah merci Zeste, ça oui j'en vois partout.

        Je croyais vraiment que c'était vert moi. C'est quoi alors que j'ai vu chez ma copine? Elle me dit frik?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          Zlabiya met lsan asfour à la place du frik et c'est aussi bon...
          ZLABIA?

          Commentaire


          • #35
            @Bachi : Rak Tsélék Rassék
            J'ai vécu longtemps seul alors oui j'ai fini par tout faire par moi-même.

            Zakia, tu peux trouver du boulgour fin
            Oui, c'est presque pareil sauf que le bulgure est un peu plus pâteux...

            Commentaire


            • #36
              Je croyais vraiment que c'était vert moi
              Y a du vert et du pâle et y a diffétentes grosseurs aussi...

              Lyna: C'est Madame Bachi

              Commentaire


              • #37
                Oui, c'est presque pareil sauf que le bulgure est un peu plus pâteux...
                Comme tricha gamah ! qui est aussi pateux
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #38
                  Et si je le fais griller le boulghour, il ne sera peut-être plus pâteux?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    Je savais même pas qu'il existait un fric vert !
                    Y a le "mermez" aussi. C'est de l'orge concassé. Je trouve ça très bon aussi voir meilleur que la chorba fric des fois.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #40
                      El mermez, j'adore
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #41
                        farik, en arabe, désigne le blé vert... c'est le blé précoce séché ou grillé puis concassé... par extension, "frik" désigne (chez nous) ce qui est récolté avant maturité... il y a aussi la couleur "friki", vert pâle...

                        Bachi,

                        khellina chouia...
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #42
                          A la base il est moulu à l'aide d'un broyeur à pierre qui se fait de plus en plus rare
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #43
                            Sidi,
                            Ahla bik...

                            Merci , je ne connaissais pas le sens du mot frik...
                            Oui, le mien est vert, cette année...

                            Commentaire


                            • #44
                              Saha ramdankoum

                              Par quoi peut-on remplacer le frik si on en a pas et qu'on a aucun moyen de s'en procurer?
                              Chez moi on ne met que du frik dans la chorba, donc pas de pois chiches ou feves.
                              Sinon, tu peux remplacer le frik par le ble de Khorasan (Kamut), tu devrais le trouver dans le rayon cereales, farines! c'est tres bon. D'ailleurs c'est ce qu'on utilise pour ce Ramadan car on n'a pas de frik.

                              Commentaire


                              • #45
                                TDM

                                Tu dois être Biskri...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X