Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau au chocolat et à la crème aux oeufs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya3tik essaha Zakoz, nchallah ya3ajbak

pour le caramel, je n'ai pas compris ce qui s'est passé puisque tu dois laisser le caramel refroidir avant de verser la crème
    Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

Je pense qu'il était trop liquide

J'ai eu la flemme d'en faire et comme j'en ai toujours du liquide dans l'armoire... Habit n'sauti une étape
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ohlala, zakia, ça c'est un GATEAU,

Merci infiniment, j'appelle tout de suite mon épouse pour qu'elle me le fasse le plus tot possible.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

ça a l'air bon mais je pense que c'est trop sucré :22:

Commentaire

Non justement tite fée, il n'y a qu'un demi verre de sucre dans la crème et un demi verre dans la pâte, moi même je n'aime pas quand c'est trop sucré

Commentaire

Me revoici

C'est très bon merci Sono io

Petite fée, ce n'est pas trop sucré, il n'y a pas de soucis.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bsahtek Zakia, contente qu'il t'a plue

Commentaire

Salut Sono et saha ftourek
                  merci de m'avoir indiqué la recette du gateau caramel.
                  je viens de l'essayer
                  je te remercie doublement car je n'avais jamais osé faire ces gateaux que l'on cuit au bain marie ; je viens de le démouler : il a l'air sublime; le seul hic c'est la consistance du caramel j'ai eu plutot une soupe de caramel , je ferai mieux la prochaine fois.
                  pour le goût je te dirai après.
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

eh bein c'est très bon , léger à souhait.
                    Adoptée je le referai la semaine prochaine pour une réception.
                    yattik essaha
                    a+
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

salut amoula et saha ftorek

bsahtek pour le gâteau, heureuse que tu l'as réussi, j'en ai d'autre recettes, je les posterai inchallah

bonne soirée

Commentaire

j'ai parcouru vite fait et je trouve qu'elle est des plus appétissantes la section cuisine maintenant sur le forum, en d'autres termes (elle déchire grave)

Une question tout de même, peut-être ça coulait de source pour vous, mais au fait le gâteau au bain marie il est a mettre au four ou cuit-il directement sur le feu, plaques à induction?

Merci et sahha ftourkoum .
                        Dernière modification par la revanche, 02 septembre 2010, 00h16.
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Bonjour la revanche

Oui en bain marie, parce qu'il y'ait la caramel au fond, et la creme aux oeufs

En fait j'ai essaye la recette de sono, je crois que j'ai oublie de lui dire merci, c'est tres bon, je l'ai fait sans chocolat, parce que j'aime pas le gout du cacao, j'ai utilise nesquick gout banane et c'etait trop bon.

C'est etonnant de voir pendant la cuisson que le gateau flotte, et la creme descend, pour donner des couches a la fin..
                          au debut, j'ai cru que je l'ai rate..

Merci beaucoup sono pour la recette.

Commentaire

bonjour les filles

la revanche, oui le bain-mari, cuit au four

penthésilée, c'est avec un grand plaisir de partager ma recette, très contente que t'aies pu essayé la recette selon tes goûts

Commentaire

Merci les filles, effectivement je me suis posée la question de la cuisson du dessous (gâteau au chocolat qui n'aurait pas pu se faire sans la chaleur ambiante du four).

Une autre question () si vous le permettez, le gâteau est à renverser ? car je vois que vous donnez en premier les mesures de la crème qui se trouve au dessus et puis à la fin on retrouve cette dernière en couche inférieure et puis pour finir pourriez-vous me donner les mesures exactes pour la fabrication du caramel, car d'habitudes je l'achète prêt à l'emploi.

Tss je me sens toute naze du coup, tout le monde a fait le gâteau d'une seule traite et moi je pose mille et une question pour y arriver ...
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Sono, mon plaisir

La revanche, oui c'est un gateau renverse, tu obtiens deux couches avec la caramel au dessus.

Tu as bien fait de poser des question, moi qui prend toujours les risque, j'ai cru que je l'ai rate en voyant que la pate coule au fond de la creme, avant cuisson, je me suis dit, aya kima jat klat, mais a la fin, la pate flotte..

Commentaire

Chargement...
                                X