Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Far breuton

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Far breuton

Je vais essayer ça, j'adore en manger, autant essayer de le faire, ça ne semble pas difficile.

-------------

Préparation : 10 mn
    Cuisson : 50 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - 250 g de farine fine
    - 150 g de sucre
    - 1 paquet de sucre vanillé
    - 4 gros oeufs
    - 1 litre de lait
    - 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau)

Préparation :

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu.

Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Surveiller la cuisson à partir de 35 mn.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

merci Adh pour le far breton, j'adore ce gâteau, c'est très bon, je le fais aussi comme un clafoutis, je remplace les cerises par les pruneaux.
    je note ta recette.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

fella
      merci Adh pour le far breton, j'adore ce gâteau
      Nous sommes 2 au moins

je remplace les cerises par les pruneaux.
      Tu veux dire probablement "je remplace les pruneaux par les cerises." maaliche, ramdhan

Commentaire

Bonjour Adhrar, tu ne me lis pas beaucoup, j'avais mis une recette avec photo

Elle est approximativement la même à part la quantité de pruneaux qui change :

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia bonjour
          Bonjour Adhrar, tu ne me lis pas beaucoup, j'avais mis une recette avec photo

Elle est approximativement la même à part la quantité de pruneaux qui change :
          Je ne l'avais pas vue, désolé, les administrateurs peuvent les rassembler dans le même topic, s'ils veulent bien.

Commentaire

Euh, c'était juste une boutade
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

adh
              envoyé par Adh:
              Tu veux dire probablement "je remplace les pruneaux par les cerises." maaliche, ramdhan
              envoyé par fella
              je remplace les cerises par les pruneaux.
              le clafloutis est à base de cerises, il m'arrive de les remplacer par les pruneaux....ramdane

Commentaire

fella
                le clafloutis est à base de cerises, il m'arrive de les remplacer par les pruneaux....ramdane
                Autant pour moi, je ne sais pas que clafoutis = cerises

Commentaire

Adh,
                  ...normalement c'est à base de cerises, mais on peut y mettre des fruits...je pense, note amie Zakia nous en dira plus...moi j'apprends tous les jours encore plus avec Zakia....

Commentaire

C'est gentil merci Fella

Bah c'est une question de régionalismes je pense

Qui a dit que c'était un machin algéro-algérien hein?

Il y a peut-être une petite différence de texture et encore, ça dépend d'une recette à l'autre.

Sinon c'est assez similaire : une pâtisserie qui a une texture assez proche de celle du flan.

Cela dit, en été, j'aime bien varier les fruits et je fais souvent un clafoutis aux nectarines, aux pêches, aux abricots, etc.

Au fond, c'est une bonne idée ça en ce moment, c'est quand même plus léger que les gâteaux

Commentaire

Sahit l'ami,

Comme ça, je pourrai épater mon épouse

10 mn de préparartion seulement !!!!, trop fort.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                      X