Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cervelle à la tomate

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahh ce livre tout le monde l'a et le connais..
    Mais c'est vrai que c'est une vrai mine d'or..

Commentaire

c'est quoi ce livre ?
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

c'est quoi ce livre ?
        la cuisine algérienne, de Fatima-Zohra Bouayed (1981)... ça remonte à l'heureuse époque de la défunte SNED...

Dans la version papier, il y a une table des matière et un index des plats par ordre alphabétique. C'est à la fin.

Je pense que la personne qui l'a numérisé n'aura pas numérisé cette partie.
        dans la version numérisée en ma disposition, aussi bien la table des matières que l'index y sont.

p.s: avec une petite recherche, on peut toujours le trouver le format pdf sur le net

Commentaire

je l'ai le livre.....

...le livre, moi je l'ai en papier, on me l'a offert lorsque je suis venue à l'étranger, il est de Fatima-Zohra BOUAYED, le sommaire se trouve à la fin du livre.
          le sommaire est par types, soupes, hors-d'oeuvre, etc...il va jusqu'aux boissons et conserves, ensuite par ordre alphabétique en dialecte...
          J'en ai cherché à Alger pour l'offrir, impossible de le trouver...
          si Soleil33 peut envoyer les recettes en pdf, je pourrais vous faire le sommaire, aucun problème....
          saha ftorkoum ......

ps: lorsque soleil33 a posté la recette de chorba beida et celle de la cervelle, je me disais que la présentation m'était familière
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

p.s: avec une petite recherche, on peut toujours le trouver le format pdf sur le net
            3lah ma tahdarch men kbile

Je vais chercher ti d suite

Commentaire

3lah ma tahdarch men kbile
              hadha win semmit besmellah...
              ya babek ya rabbi !

Commentaire

soleil

Merci de ta jolie recette de cervelle
                Est ce trop te demander si je peux avoir egalement une copie d u livre????

Chokran,

Suz
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

Commentaire

'a juste un reproche :

il n'a pas de table des matières !!! surprenant pour 400 recettes !!!
                  Autant pour moi, j'avais pas regardé les dernières pages. Le sommaire y est !!!

Avez - vous reçu mes fichiers ??

Commentaire

@ hodabi et fella;

pardon, j 'avais pas regardé les derniéres pages Le sommaire y es ... sorry

Commentaire

Bonjour

Soleil33, j'ai bien reçu le fichier PDF, j'ai déjà imprimé quelques pages (chorna frik, hrira, ...)

Merci beaucoup, c'est super sympa

Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je suis étonnée, j'aurais pensé que chaque famille algérienne ou presque, avait le livre.

Au delà des recettes, je trouve ce livre précieux car c'est une véritable collation de recettes qui tendent, pour nombre d'entres elles, à disparaître. Et comme pour toute chose, c'est une perte pour l'héritage culturel, la gastronomie étant souvent un marqueur et reflet important d'une culture.

Désolée Je me laisse emporter par mon dada et mon amour des recettes traditionnelles toutes simples, issues de l'imagination fertile de nos aïeules qui savaient tirer parti du moindre don de la nature, aussi modeste soit-il et en faire un plat nourrissant, réconfortant et bon.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

De rien Adhrhar.

Tu as raison zakia, mais encore eut il fallu connaitre son existence. Moi, c'est mon frêre de Constantine qui me l' a envoyé. Comme il voyait que j 'étais tjrs à appeler la famille pour des recettes, il a eu pitié de moi.

Commentaire

Coucou Zakia , je comprends, hier j'ai cherché même sur ebay, il y'en avait un en vente mais encore aux enchères, je ne sais comment ça marche..., il était à 15€ et qqe....il restait 2 jours en enchères, faut voir si quelqu'un maîtrise les achats sur ebay.....
                            Moi je l'avais prêté, je l'ai échappé belle, par contre la couverture a été enlevée par les gosses de la personne, va comprendre, ce qu'il fait je le garde précieusement....
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Coucou Fella , quoi de neuf ce matin?

Vois un peu si on peut pas te l'acheter à Alger. Je pense qu'il est disponible, on me l'avait proposé il y a quelques mois mais je l'avais déjà

Ana le mien nena3ss a3lih presque des fois qu'un insomniaque y toucherait la nuit
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

fella, je maîtrise bien ebay. Que veux tu savoir ?

Commentaire

Chargement...
                                X