Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est ramdhan qui vous fait visiter la cuisine, n'est ce pas?
est ce que tu met el jeljelane toi?
Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit ! les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
...j'ai fait l'griwech cet après-midi, une voisine(française) voulait connaitre à le faire, nous l'avons fait toutes les deux...je viens de le goùter, il est bon...ma recette:
1 kg de farine
300grs de beurre fondu
1pincée de sel
1 oeuf
1 cas de vinaigre
1cas d'eau de fleur d'oranger
1 sachet de levure
1 pincée de safran à délayer dans l'eau
...mélanger tous les ingrédients et ramasser la pâte avec l'eau safrané, ensuite j'ai applatie la pâte avec le rouleau à patisserie et découpé avec la roulette (dj'riwra)...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Ya3tik saha fella !!! Moi aussiiiiiii j'adore lgriwech m3asel ellah ellah
Yak tu l'enrobes de sésame,j'adore le goût que ça donne Pour moi c'est la même recette sauf pour le gras je mets moitié margarine et l'autre moitié margarine pour feuilletage c'est plus croustillant !!!
salam el bahar, il est fait de différentes manières, avec la roulette je ne fais que 3 fentes, je ramène avec le doigt à partir de la droite, la2ème et 4ème lanière, ensuite j'appuie (je soude) le coin du bas de droite vers le coin du haut de gauche et cela là où se trouve le doigt (voir photo)....compliqué à expliquer mais le voir faire, est d'une facilité, puisque ma voisine en a fait près de la moitié....
Allah ibarek, Allah ya3tik essaha fifi, j'ai envie de dire ils sont trés bons tes Griwèche, c'est le cas, c'est claire...avec kass athay...essahra tehla
...sésame,j'adore le goût que ça donne
moi aussi, j'Adooooooooooooooooooooore
Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli
...sur la photo, y'a 4 fntes ce qui donnes5 lanières...moi je 3 fentes et onc j'ai 4 lanières...
pour apprendre, l'idéal est de découper une feuille de papier et faire la simulation...
Commentaire