Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Griwech

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est ramdhan qui vous fait visiter la cuisine, n'est ce pas?
    est ce que tu met el jeljelane toi?
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

El Bahar, ce topic oui, et les autres?

leonidas, lazem, et beaucoup de jeljlane sinon c'est pas griwech

Commentaire

Mais c'est la préparation de Griwech qui est une science obscure!!!
        Les autres plats, je les réussis presque tous!!!

Commentaire

hahaha

ok je pensais que tu parle en general

On peut pas tout avoir monsieur el bahar, ki tsahel inchallah, elle trouvera au moins quelque chose pour t'epater

Commentaire

salam

...j'ai fait l'griwech cet après-midi, une voisine(française) voulait connaitre à le faire, nous l'avons fait toutes les deux...je viens de le goùter, il est bon...ma recette:
            1 kg de farine
            300grs de beurre fondu
            1pincée de sel
            1 oeuf
            1 cas de vinaigre
            1cas d'eau de fleur d'oranger
            1 sachet de levure
            1 pincée de safran à délayer dans l'eau
            ...mélanger tous les ingrédients et ramasser la pâte avec l'eau safrané, ensuite j'ai applatie la pâte avec le rouleau à patisserie et découpé avec la roulette (dj'riwra)...

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Sahaaaaaaaaaaaaaaaaaa ftourkoum

Ya3tik saha fella !!! Moi aussiiiiiii j'adore lgriwech m3asel ellah ellah
              Yak tu l'enrobes de sésame,j'adore le goût que ça donne

Pour moi c'est la même recette sauf pour le gras je mets moitié margarine et l'autre moitié margarine pour feuilletage c'est plus croustillant !!!

Commentaire

...enti zada...merci mam tu es adorable, oui j'ai mis des grains de sésame, et à l'instant j'en mange, chefti ya loukane djiti behdaya

Commentaire

Bsahtek khti ,c'est toi l'adorable wellah
                  Envoyé par Fella
                  chefti ya loukane djiti behdaya
                  Ihhhhhhh ya rite njib mes cigares alors ;araha ya lguesra sahriya hata lesbah !!!

Commentaire

...lahallah a3lina, nzidoulha boukalate, chtih wetwèlwile, tous les gâteaux entar3 le topic de Zakia, ou sahratna ward ou yasmine....

Commentaire

tous les gâteaux entar3 le topic de Zakia, ou sahratna ward ou yasmine....
                      Aww nsiti el fel ya fella !!!!! Yahadak ezzine matenchba3ch sahra kif hadi !!!!

Commentaire

Salam 3alikoum,

Felle, tu peux me décrire, stp, comment faire pour que le Griwech ait cette forme indéchiffrable?

Commentaire

salam el bahar, il est fait de différentes manières, avec la roulette je ne fais que 3 fentes, je ramène avec le doigt à partir de la droite, la2ème et 4ème lanière, ensuite j'appuie (je soude) le coin du bas de droite vers le coin du haut de gauche et cela là où se trouve le doigt (voir photo)....compliqué à expliquer mais le voir faire, est d'une facilité, puisque ma voisine en a fait près de la moitié....

Commentaire

Doucement....

Il y a trois ou quatre fentes?

Commentaire

Allah ibarek, Allah ya3tik essaha fifi, j'ai envie de dire ils sont trés bons tes Griwèche, c'est le cas, c'est claire...avec kass athay...essahra tehla

...sésame,j'adore le goût que ça donne

moi aussi, j'Adooooooooooooooooooooore
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

...sur la photo, y'a 4 fntes ce qui donnes5 lanières...moi je 3 fentes et onc j'ai 4 lanières...
                                pour apprendre, l'idéal est de découper une feuille de papier et faire la simulation...

Commentaire

Chargement...
                                X