Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir yazou

mdr !! wlah je ne l'avais pas remarqué que la viande manquait !!

je me disais bien que quelque chose clochait dans la gas3a ! même si j'etais ebloui par le couscous et ses légumes !!

comme quoi l'amour du couscous rend aveugle

Commentaire

hihihihihi non mais hoooo pour de vrai, il manque la viande avec ses os, el benna quoi lol

Commentaire

pourquoi pas le mouton et tout son squelette pendant qu'on y est !!

trouve un autre pour l'accuser de pique-assiète !!

Commentaire

Couscous Algérois

Ingrédients

• 300 g de semoule fine (couscous fin)
          • des morceaux de poulets ou de viande d'agneau
          • 2 à 3 oignons
          • 2 navets
          • 2 courgettes
          • 1 panier de pois chiches trempés la veille
          • 3 c. à soupe d'huile
          • 3 c. à soupe de beurre ou smén
          • cannelle
          • sel, poivre

Préparation

Faites revenir les oignons épluchés et coupés avec la viande et les pois chiches.

Salez, poivrez, ajoutez une pincée de cannelle, puis couvrir avec une quantité suffisante d'eau (1 l environs) et laisser bouillir.
          A mi cuisson rajouter les navets coupés en gros morceaux, laissez cuir.
          Un peu plus tard les courgettes ( à mi-cuisson des navets).
          Vérifier l'eau, jusqu'à ce que les légumes et la viande soient bien tendres.

D'autre part,mettez votre couscous dans un couscoussier et passez-le sous l'eau froide, le temps de le mouiller, mais pas trop.

Egouttez bien, et mettez le couscous dans un grand saladier et commencez à tourner avec la main, pour qu'il ne forme pas de grumeaux.

Laissez-le reposer et gonfler 5 min et mettez-le dans le couscoussier, afin de l'étuver dans la marmite contenant les oignons.

Dès que la vapeur s'échappe, versez le couscous dans le saladier et mouillez-le encore d'un peu d'eau fraîche salée et mélangez le tout,
          afin qu'il absorbe bien ces ingrédients et répétez l'opération 2 fois, mais sans sel.

Le couscous est prêt ! Remettez-le dans le saladier, arrosez-le de beurre ou de smen et mélangez bien le tout.

La présentation : mettez un peu de couscous dans une assiette un peu creuse, couvrez de sauce aux légumes, de pois chiches au dessus,
          et de la viande dans les trois coins et à la fin, saupoudrez d'un peu de cannelle.

Source cuisineaz
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

tenebre

pourquoi la tête du mouton ? 3lach les marocains mettent une tête de mouton sur la gas3a ????:22:
            Dernière modification par Invité, 02 novembre 2010, 22h29.

Commentaire

c'est pas pour faire le fayot mais la pose de se tigre c'est celle de la digestion , ne nie pas je connais!!!
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

ahhh nonnnnnnnnn tenebre non non je ne joue pas, tu viens de changer ton message, tu as bien dit '' tête de mouton et non pas tout le squelette, et comme quoi que tu n aimais pas la tête

Commentaire

Envoyé par yazou
                  pourquoi la tête du mouton ? 3lach les marocains meme une tête de mouton sur la gas3a :22:????
                  pas sur le couscous , mais sur la balboula comme on dit chez nous ( couscous d'orge) !

j'aime pas moi !!

Commentaire

ahh bon, ok ok on apprend des choses , non chez nous on fait la tete du mouton avec les pattes dans une sauce blanche, mais je ne mange que celui de ma mere ou ma grand mere, impossible de le manger chez les autres :22:

Commentaire

pourquoi la tête du mouton ? 3lach les marocains meme une tête de mouton sur la gas3a

oui
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Envoyé par ahmed67
                        c'est pas pour faire le fayot mais la pose de se tigre c'est celle de la digestion , ne nie pas je connais!!!
                        les apparences sont parfois trompeuses comme le disent certains !!

la pose de ce tigre c'est la pose des animaux prestigieux qui se la joue cool !!

Envoyé par yazou
                        ahhh nonnnnnnnnn tenebre non non je ne joue pas, tu viens de changer ton message, tu as bien dit '' tête de mouton et non pas tout le squelette, et comme quoi que tu n aimais pas la tête
                        desolé mais jusqu'a preuve du contraire , je n'ai dit que dalle sur les têtes de moutons !!

oui je n'aime pas la tête !! :22:

Commentaire

lol ahmed, ya lattif, la tete d un mouton sur un gas3a de t3am ?, ça me rappelle le film de Indiana johns

Commentaire

Envoyé par yazou
                            ahh bon, ok ok on apprend des choses , non chez nous on fait la tete du mouton avec les pattes dans une sauce blanche, mais je ne mange que celui de ma mere ou ma grand mere, impossible de le manger chez les autres
                            miam , sa à l'air bon , patte avec la sauce blanche biensur !!
                            je te laisse ma part de machoire de moutons !! et en plus dans ceux là , il n'y pas de dents de laits !! seulement de lben

Commentaire

la pose de ce tigre c'est la pose des animaux prestigieux qui se la joue cool !!
                              a d'autre c'est celle du tigre qui a manger toute la viande et en rat en plus , regarde bien yazou ,hein que j'ai raison !

Commentaire

hihih pour te dire, tenebre moi aussi j aime bien les pattes meme si elle collent quand tu les mange, mais par exemple ma mere, elle casse la tête du mouton, elle ne le met pas comme cela directe donc t a pas l impression d'etre un animal féroce

ahmed tu as tout a fait raison...

Commentaire

Chargement...
                                X