Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtes au saumon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pâtes au saumon

Pour 4 personnes:

-Une courgette
    -200 g saumon fumé
    -un oignon moyen
    -zeste d'un citron et la moitié du jus
    -crème liquide
    -huile d'olive
    -poivre noir
    -300 pâtes (qlq 80 g par personne)

Dans une grande poêle, verser un peu d'huile (qlq 3 ou 4 cuillères à soupe), laisser réchauffer un peu et verser l'oignon coupé très fin et le cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il jaunisse, puis ajouter la courgette coupée en dés. à mis-cuisson de la courgette, ajouter le saumon, le poivre noir, le citron. Laisser cuire le tout pour qlq minutes puis ajouter 3 cuillères à s de crème liquide et laisser mijoter le tout jusqu'à ce que le mélange soit harmonieux et tout les aliments sont cuits. Pour la crème c'est selon le gout si vous aimez que ce soit juteux vous pouvez en ajouter. Entre temps, faire bouillir les pâtes. Une fois les pâtes et la sauce sont prêts, verser les pâtes dans la poêle tjrs sur feu, mélanger le tout et éteindre.

ps1. la durée de cuisson est à surveiller selon les aliments.
    ps2. le type de pâtes qui va avec la sauce c'est les pâtes sous forme de coquilles

-------
    bsahtek feriola
    Dernière modification par mimi, 12 février 2011, 19h39.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

a faire, merci mimi, ca change de la sauce tomate pour les pâtes

Commentaire

je n aimes pas le saumon :22:
      les pates j aimes bien avec une sauce curry/creme fraiche

Commentaire

Yazou, c'est trop facile à préparer comparé à d'autres recettes pâtes au saumon que j'ai déjà essayé, et en plus plus bon aussi. C'est une recette italienne authentique puisqu'elle sort direct du carnet top secret d'un collègue , il nous la fait gouté pendant le ramadan et j'ai piqué sa recette ^^.

Fever, si t'aimes pas le saumon du tout (le fumé aussi?), j'ai d'autres recettes pour pâtes, je vais en poster bientôt une autre dés que je la teste ^^

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mimi en fait je supportes pas son gout .. le fumé c'est pire !
          j attends tes prochaines recettes avec impatience

Commentaire

c'est vraiment sympa de ta part mimi je l'ai préparé, on a adoré , j'ai fais fais bouilllir des tagliatelles c'etait super bon
            il me reste a mouilller la loubia pour essayer la recette de yazou

Commentaire

huuum c'est trop sympa de ta part, si tu as d'autres recettes de pâtes à faire partager n'hésite pas

Commentaire

Moi, je le fais encore plus simple: je poile le saumon fumée puis je rajoute de la crème liquide (4%) et je laisse cuire 10-15 minutes. Je rajoute un peu de fromage rappé et à table!
                J'ai jamais fait avec les légumes. J'essayerai la prochaine fois Inchallah.
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

huuuum j'ai faim

ici Zhom n'aime pas les pâtes mais m'en fou j'en fais quand même et s'il est pas content il se fait cuire un oeuf

Commentaire

c'est sympa avec des tagliatelle fraiches je vois que l'on as la même recette mimi a une petite différence a la place de la courgette je mets du fenouil finement couper et du saumon frais a la place du saumon fumer
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

c'est vraiment sympa de ta part mimi je l'ai préparé, on a adoré , j'ai fais fais bouilllir des tagliatelles c'etait super bon
                      Pas de quoi feriola

huuum c'est trop sympa de ta part, si tu as d'autres recettes de pâtes à faire partager n'hésite pas
                      Salut Chouchita, j'en ai une autre j'attends juste de l'essayer ensuite je la poste ^^

Moi, je le fais encore plus simple: je poile le saumon fumée puis je rajoute de la crème liquide (4%) et je laisse cuire 10-15 minutes. Je rajoute un peu de fromage rappé et à table!
                      Salut Yaska, ça reste une option pour manger rapidos.

c'est sympa avec des tagliatelle fraiches je vois que l'on as la même recette mimi a une petite différence a la place de la courgette je mets du fenouil finement couper et du saumon frais a la place du saumon fumer
                      Salut Ahmed, et la méthode de préparation c'est la même aussi?? (rapidos à la poêle?) car j'en connais une autre recette avec le saumon frais, il fallait plus de temps et à la cocotte avec une plus grande quantité de crème.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Je la connais ,rien de nouveau pour moi.

Ohh le prétentieux .Oui je l'a fais aussi ,comme ce qu'a décrit Yaska ,mais pas aussi d'ingrédients que les pâtes de mimi ,normal je suis un garçon

Commentaire

Hi mimi

J adore les recettes faciles et bonnes !! on a la flème de cuisiner pr sois qd on est seul:/
                          Je fais ca mais sans légume , j utlise du saumon fumé que j émiette, de la crème fraiche et du fromage Bleu !!
                          Et c est un délice

J essayerai avec des légumes , ca me tenterai bien

Commentaire

salut mimi

-200 g saumon fumé
                            Gh'lay el saumon fumé a mimi, deux petites tranches déjà ihihi !!! ........moi je l'achète jamais, juste quand je me fais inviter chez des gens, quand ils me demandent, alors qu'est ce que tu voudras manger, je dis : du saumon fumé ... et faut pas cuire ma part !!!

je suis très "poisson" en ce moment, mais pas de saumon fumé !

Commentaire

mimi

oui c'est pareil ,mode de cuisson a la poêle ,sa cuit très vite
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                              X