j'ai "inventé" cette recette et je n'ai pas trouvé de nom. Elle est si bonne que j'ai envie de la partager avec vous
1 kg de viande de veau ou de boeuf
1 gros oignon
5 gousses d'ail
1 verre à thé d’huile
1 c à café de cumin
1 c à café de gingembre
1 c à café de raz el hanout (7 épices)
1/2 c à soupe de safran
2 c à soupe de concentré de tomates
sel, poivre
persil haché
Dans une marmite, disposer la viande coupée en morceaux, arroser d’huile, puis ajouter l’oignon râpé et l’ail pilé
Cuire à feu doux pour faire dorer légerement ; ajouter les épices, salez, poivrer et ajouter 1 grand verre d’eau
laisser cuire jusqu'a ce que la viande soit bien tendre en prenant soin de vérifier en cours de cuisson le niveau de l'eau.
Rajouter continuellement de l'eau pour ne pas trop faire réduire à la cuisson (vous devez obtenir à la fin de la cuisson une sauce assez onctueuse)
servir avec des frites ou du riz que vous arroserez généreusement avec la sauce et saupoudrez de persil hâché
1 kg de viande de veau ou de boeuf
1 gros oignon
5 gousses d'ail
1 verre à thé d’huile
1 c à café de cumin
1 c à café de gingembre
1 c à café de raz el hanout (7 épices)
1/2 c à soupe de safran
2 c à soupe de concentré de tomates
sel, poivre
persil haché
Dans une marmite, disposer la viande coupée en morceaux, arroser d’huile, puis ajouter l’oignon râpé et l’ail pilé
Cuire à feu doux pour faire dorer légerement ; ajouter les épices, salez, poivrer et ajouter 1 grand verre d’eau
laisser cuire jusqu'a ce que la viande soit bien tendre en prenant soin de vérifier en cours de cuisson le niveau de l'eau.
Rajouter continuellement de l'eau pour ne pas trop faire réduire à la cuisson (vous devez obtenir à la fin de la cuisson une sauce assez onctueuse)
servir avec des frites ou du riz que vous arroserez généreusement avec la sauce et saupoudrez de persil hâché
Commentaire