Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de nom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de nom

j'ai "inventé" cette recette et je n'ai pas trouvé de nom. Elle est si bonne que j'ai envie de la partager avec vous

1 kg de viande de veau ou de boeuf
    1 gros oignon
    5 gousses d'ail
    1 verre à thé d’huile
    1 c à café de cumin
    1 c à café de gingembre
    1 c à café de raz el hanout (7 épices)
    1/2 c à soupe de safran
    2 c à soupe de concentré de tomates
    sel, poivre
    persil haché

Dans une marmite, disposer la viande coupée en morceaux, arroser d’huile, puis ajouter l’oignon râpé et l’ail pilé
    Cuire à feu doux pour faire dorer légerement ; ajouter les épices, salez, poivrer et ajouter 1 grand verre d’eau
    laisser cuire jusqu'a ce que la viande soit bien tendre en prenant soin de vérifier en cours de cuisson le niveau de l'eau.
    Rajouter continuellement de l'eau pour ne pas trop faire réduire à la cuisson (vous devez obtenir à la fin de la cuisson une sauce assez onctueuse)

servir avec des frites ou du riz que vous arroserez généreusement avec la sauce et saupoudrez de persil hâché

Bonjour TIN,

une methode semblable d'origine hongroise et tres apprecié ici surtout l'hiver s'ppelle : GOULACH.

J'ai remarqué que tu ne fais pas cuire "Kli" la viande d'abord a l'huile !!! ce ui m'est un peu etrange !! neanmoins ca aura l'avantage de laisser les pores de la vinde ouvertes de facon a ce qu'elle va absorber l'eau epicée, ce qui est bien je trouve !!! mais c ava consommer beaucoup d'eau !!

Le GOULACh se fait aussi un peu piquant et je crois qu'une sauce piquante rimerait bien avec le gimgembre !!

Voila !! je trouve que c'est bon et que ca peut servir aussi comme sauce aux pattes !!

Pourquoi l'appelrais tu pas : ES SKHOUN, le chaud ??!

Sinon je dirais que c'est plat d'hiver

Commentaire

oui cela ressemble bcp á notre goulash, sauf que nous y mettons bcp de paprika et pas de persil.
      Nous mangeaons cela avec des Knödel cela ressemble aux gnocchis.

Commentaire

Chargement...
      X