Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasagne de potiron & fromage de chèvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lasagne de potiron & fromage de chèvre

    INGRÉDIENTS

    o 1 paquet de lasagne sèche (ou 300g de lasagne fraîches)
    o 1,5kg de citrouille pelée & coupée en cubes
    o 1 boite (400g) de tomates concassée
    o 150ml d'eau
    o 2 gousses d'ail (écrasé)
    o 2 oignons
    o 4/5 feuilles de sauge
    o 2 CàS d'huile d'olive
    o sel & poivre
    o 2 boules de mozzarella
    o 300g de sauce tomate
    o Pour la garniture au fromage: 450g de st-moret
    o 400g de fromage de chèvre doux
    o 3 oeufs
    o 2 C à C de noix de muscade râpée
    o sel & poivre


    PRÉPARATION :

    Dans une grande casserole, faire revenir les feuilles de sauge dans l'huile d'olive, pendant 2 minutes. Ajouter les oignons émincés et l'ail haché et laisser suer pendant 10 minutes.
    Ajouter le potiron, bien remuer, laisser cuire encore 5 minutes avant d'ajouter les tomates concassées et l'eau.
    Mélanger, couvrir & laisser cuire à feu doux pendant 50 minutes - remuer de temps en temps, goûter & rectifier l'assaisonnement. Eteindre le feu et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger les fromages, les oeufs et la noix de muscade râpée, sel et poivre. Réserver.
    Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante) et procéder au montage des lasagnes: huiler le plat à lasagne, verser la moitié de la sauce tomate au fond du plat, puis tapisser le fond de bandes de lasagnes.
    Y étaler 1/3 de la préparation à base de potiron, puis 1/3 de la préparation à base de fromage de chèvre. Recommencer: 1/3 pâte + 1/3 potiron + 1/3 fromage de chèvre.. recommencer à nouveau.
    Sur la dernière couche, verser le reste de sauce tomate et ajouter la mozzarella coupée en tranches fines. Enfourner à 200° (chaleur tournante pulsée) pendant 1 heure environ : les lasagnes doivent être bien dorées et "faire des bulles".
    Sortir les lasagnes du four et laisser reposer 15/20 minutes pour faciliter la découpe et le service.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    mmmmmm je suis une fan de la lasagne ... et avec des potiron je croix que je vais l'essayer celle là

    Merci Lilou

    Commentaire


    • #3
      Ma lilette bonjour

      c'est une très bonne recette! j'ai l'eau à la bouche mais je suis au régime Duncan MacLeod enfin je le commence aujourd'hui

      Tu me fais penser à l'émission "TOP CHEF" ils ont de sacrées recettes!!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        coucou petit biscuit

        coucou inata

        pourquoi tu fais le DUKAN

        sinon la recette je l'ai trouvé sur le net , elle est de saison et assez simple a faire
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          pourquoi tu fais le DUKAN
          Parce que je dois perdre 5kg j'en suis à 57 là:22:
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            ah ok , mais rassure moi tu va le faire sur 3 jours c tout :22::22:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Ma chère lilette

              Je ne sais pas, mais quand je ne verrais plus de graisse je m'arrête



              merci pour la recette au fait!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                non serieux ma belle pour seulement 5 kg pas plus de 3 jours de Dukan , je t'assure
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Je vais essayer, si ça marche je te le dirai, tout en sachant qu'on perd rapidement si on es bien gros.

                  Ce qui m'inquiète c'est le petit dej:22: je suis une malade de chocolat chaud et tartine, ce matin j'ai fais des pancakes mais je n'en ai pas mangé, c'était un vrai moment de solitude
                  Dernière modification par Inata, 23 février 2011, 11h56.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    ma belle maman fait le dukan, je te donne sont petit déj

                    1 oeuf a la coque

                    1 carré frais

                    4 tranche de viande de grison

                    1 bol de fromage blanc avec saupoudré de son d'avoine
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      merci lili

                      oui justement c'est ce qu'il y a sur le livre!

                      Je me limite à l'oeuf et fromage blanc parce que la viande le matin c'est beurk
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Lasagne de potiron & fromage de chèvre


                        c'est originaire de quel continent , quelle region du monde ?

                        Commentaire


                        • #13
                          c originaire de l'imagination d'un cuisinier qui c inspiré de ce qui se fait déjà
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X