Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sfendj

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

c'est bon je confirme , el kéfaf c'est bien el sfendj
    pour la video ... ils sont obligé d'ajouter " marocain " a la fin yaki hala yaki
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Boubertita

Commentaire

Mais non ce n'est pas lekhfef!!

c'est khobza sfendj à base d'oeufs!!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

c'était un peu la suite aux déductions de keyboard.

Voilà il faut peut être la bonne recette avec les bonnes mesures , possible que j'ai tout faux.
          Le pire c'est qu'il a raison (promis c'est la dernière !)

À mon avis (moi qui n'ai jamais réussi ce fameux "gâteau" lol) ce n'est pas un gâteau ordinaire ou il suffit de mélanger les bonnes doses d'ingrédients pour que ça marche, d'ailleurs je crois les mesures sont approximatives dans toutes les recettes pour sfendj (sauf si zakia s'y mets !!!) car ça dépend de bcp de choses, la semoule, la quantité d'eau que tu mets à chaque fois, la façon de pétrir, les temps d'attentes comme l'a souligné anissa etc en gros ça s'apprend pas par simple recette faut voir faire aussi. Tu as regardé sur youtube? ça doit exister.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Ah ok, moi je pensais que c'etait khfaf car chez moi on utilise les deux noms pour khfef.

Bon je me casse en un seul morceau alors

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

mimi on es fachées jusqu'au printemps prochain!!

Et il n'a pas raison, les croyance archaïques c'est usant.

Mais pourquoi voulez vous pétrir le sfendj???
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Mais pourquoi voulez vous pétrir le sfendj???
                Je pense qu'on ne parle pas du même "truc"

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Je pense qu'on ne parle pas du même "truc"
                  j'ai l'impression!!
                  Si je vous dis M'chewcha!

vous parlez de quoi??
                  Hemingway

Commentaire

Sfendj pour moi c'est un peu un nom générique Ca veut juste dire beignets

Il y a plusieurs recettes mais tu veux une tradi?

Les beignets troués?

Je suis un peu bousculée mais je tâcherai d'en faire fin de semaine ou weekend (reportage photos). Si pas, j'essaierai de te donner un max d'indications
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia 3ach men chefek, j'espère que tu vas bien

Commence pas avec tes beignets non c'est un gâteau tout rond !!
                      Hemingway

Commentaire

Boubertita

Bouberita

wachnou hada ? koubza ?

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Allah ya salmek mouima

Je vais bien merci, juste fort occupée

Ben je commence pas, c'est toi qui l'a fait

Donc, c'est un beignet tout rond que tu veux sans trou. C'est les plus faciles à faire. C'est une pâte levée, pétrie, pas trop trop liquide en fait. Tu découpes des ronds avec un verre et tu plonges dans la friture.

Mets un peu la recette que tu fais, je te dirai ce qui ne va pas.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia c pas lekhfef!!

8 oeufs
                            2c à soupe de maizena
                            1 pincé de sel
                            1/2 sachet de levure
                            miel
                            huile pour friture

Bien battre les oeufs, ajouter le sel, la maizena puis la levure.
                            Fouettez énergiquement pour avoir une pâte homogène.
                            Faire chauffer la friture et verser dedans l'omelette et laisser cuire doucement, tourner pour faire cuire la deuxième face.
                            Retirer mettre à égoutter sur du papier absorbant arroser de miel, découper en morceaux arroser de nouveau de miel à consommer chaud.

le soucis est que pendant la friture ça prend une certaine hauteur et une fois retirée du feu elle retombe alors que normalement c'est un beau gâteau qu'on présente pour les invités en l'occasion de naissance ou autre.

C'est une omelette Kabyle.

Boubertita

ça c'est lekhfef du khfefdji
                            Hemingway

Commentaire

Inata
                              mchewcha ou Timchwechchth est comme la tamina kabyle, on la donne au femmes qui accouchent, tu ne mets pas de la farine ou de la semoule?

Commentaire

Ah oui je vois à peu près. Mais là, je vais déclarer forfait. Je ne connais pas.

Enfin je connais une recette qui ressemble et qui est...belge

Mais il y a moins d'oeufs et c'est plutôt à mi chemin entre la crêpe et l'omelette.

Commentaire

Chargement...
                                X