Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS recette brocolis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SOS recette brocolis

Euh... J'ai des brocolis dans mon frigo et je ne sais pas trop comment les cuisiner (pour ne pas dire pas du tout).

Si une bonne âme pouvait me donner une recette simple et ne nécessitant pas trop d'ingrédients, je lui en serait très reconnaissante (voir éternellement si c vraiment simple et vraiment bon).

Merci d'avance

30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
    375 ml (1 1/2 tasse) de bouquets de brocoli
    1 carotte pelée, en tranches très minces
    1 courgette en petits dés
    1 poivron rouge tranché
    15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais haché
    250 ml (1 tasse) de crème à 15 %
    450 g (1 lb) de pâtes cuites al dente
    125 ml (1/2 tasse) de parmesan râpé
    sel et poivre fraîchement moulu
    paprika au goût

et c delicieux

Commentaire

Salut Virginie!
      Tu peux cuire ton brocoli à la vapeur et le servir avec un peu de beurre et accompagné d'un saumon cuit au four en papillotte.
      Simple et délicieux!
      Tu peux également en faire une tourte.

Kikka

Commentaire

Bonjour Virginie,

Tu peux en faire aussi une purée, en le faisant cuire dans un peu d'eau (tu peux aussi y ajouter quelques pomme de terre pour épaissir la purée).

Si tu aimes la jardinière de légume faite maison, tu peux aussi le cuire à la vapeur, en prenant soin de le laver et de le couper en petit bouquets, en y coupant en petit dés les légumes suivant :
        - 2 carotttes
        - 2 courgettes
        - un peu de chou fleur si tu aimes cela
        - quelques petits pois aussi,
        Tu soupoudres d'un peu de sel

Lorsque les légumes sont cuits, tu les laisses égouter et refroidir un peu, puis tu les fais ensuite sautés quelques minutes dans un wok ou une poele avec un peu d'huile d'olive...Tu accompagne avec une escalope de dinde ! C'est très bon et léger !
        Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

quiche brocolis/chèvre

Bonjour Virginie,
          C'est super bon les brocolis, je te propose la quiche brocolis/chèvre :

- Une pâte feuilletté
          - 500 g de brocolis
          - Une bûche de chèvre
          - 10 cl de crème fraîche
          - 2 oeufs
          - poivre, sel
          - muscade

Cuire les brocolis à la vapeur. Dans un bol, battre les oeufs en omelette, et ajouter la crème fraîche. Si le mélange est un peu trop épais, ajouter un peu de lait. Saler, poivrer et muscader. Etalezr la pate feuilletée la dans un plat à tarte. Piquer à la fourchette avant d'y mettre les brocolis cuits. Emietter le chèvre et le parsemez de façon uniforme sur les brocolis. Enfin, versez le mélange oeufs et crème sur l'ensemble. Faire cuire 20-25 minutes au four à 225°C.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Excellent !
            Vous me faite venir l'eau à la bouche, grrrr... le démon de la gourmandise est en train de s'emparer de moi.
            Merci les amis, merci, merci, merci pour tout
            mmmm, miam-miam !...

Commentaire

brocoli sauce Mornay

cuire les brocolis à la vapeur ou 6 mnt à l'eau bouillante salée , préparer une sauce Mornay :
              1/3 l sauce blanche
              100 g gruyère ou parmesan

tu mélanges la sauce blanche avec le fromage de gruyère râpé , tu nappes le brocoli avec .
              gratiner 5 minutes à four très chaud .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

la quiche brocoli-chèvre, je la fais souvent et je préfère y mettre de la sauche blanche à la place des oeufs et creme fraiche (recette maison et j'aime beaucoup).
                le chevre recouvre le brocoli et la sauce blanche et par dessus un peu de gruyere rapé.
                mmmmm...

Sinon, une recette de potage que j'avais déjà donnée:
                Faites cuire à la vapeur (cocotte-minute) broccoli, courgettes et choux-fleur en quantité à peu près égale.
                Mixez le tout, ajoutez-y du lait entier ou de la crème fraîche puis un peu de gruyère rapé.
                mmmmm...

Kikka

Commentaire

bonjour

ou tout simplement un bon gratin de brocolis
                  tu les cuit a la vapeur et ensuite tu l'ais met dans un plat a four avec une bonne sauce béchamel et du fromage râpé et tu le fait gratiné au four
                  miam miam
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Chargement...
                  X