Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte á la rhubarbe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte á la rhubarbe

    C est la saison, c est un fruit que l on oubli souvent...et pourtant c est bon !

    1 pate sablée
    800-1000g de rhubarbe
    2 oeufs
    200g de creme fraiche
    150g de sucre

    La rhubarbe : epelucher et couper le rubarbe en petite rondelles de 1cm á peu près. Faire degorger la rhubarbe avec du cucre dans une passoire. Mettre un recipient sous la passoire pour en recuperer le jus (1h environ)

    Mettre la pate sablée dans un moule á tarte, y etaler la rhubarbe , elle doit recouvrir toute la surface.
    Mettre 15-20mn dans un four á 180°

    Pdt ce temps melanger les oeufs le sucre et la creme.
    Sortez la tarte, versez y le melange. Remettre 20-30mn dans le four.

    Faut que cela soit doré.

    Sortir, laisser refroidir et deguster (la mienne a eté mangée en 15mn)

  • #2
    Coucou

    Merci pour la recette..
    Vais l'essayer
    J'adore la rhubarbe, que j'ai decouvert que recemment

    Je fais que le crumble classique..
    Merci Hellas

    Commentaire


    • #3
      merci didouche , j'aime bien la rhubarbe moi aussi , la mémé de chéri chéri faisait une tarte qui était a tombé
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Hellas

        J'adore la rhubarbe ! La frangine en a dans son jardin, elle fait de ces confitures

        Merci pour la recette Hellas, comme je gardes les filles (ses petites) bientôt ça va être atelier pâtisserie Tata, Nini et Lili


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Merci les filles.

          L impré, je suis preneuse pour une bonne recette de confiture

          Commentaire


          • #6
            Hi Hellas

            Ok, je lui demande et je te communique ça au plus vite



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              salut les filles !

              C'est bien beau tout ça, mais on aura quand la chance d'y gouter ?

              Commentaire


              • #8
                Merci l Impré !

                Nous aussi on part en vacances, et je pense qu un atelier confiture sera parfait !

                Gnrl,

                Quand tu veux, enfin pdt la saison des rhubarbes.

                Je vais surement en refaire une dici queleues jours, j essaierais de faire une photo.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir
                  J'en ai de la rhubarbe dans mon potager. Un copain m'a donner des souches racines. L'année dernière elle a bien donné, mais on en a pas manger. Je ne savais comme la préparer. La cela me motive, mais il parait qu'il faudrait attendre mai, juin pour en consommer.
                  Merci pour la recette
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Ad,

                    c est super bon ! faut qu elle soit bien rouge.

                    Pour savoir si elle est bonne coupes en un morceau epeluches le et fait le dorger, faut pas que ce soit trop acide

                    J en ai mis en purée avec du yaourt turc.....un delice.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hellas

                      c est super bon ! faut qu elle soit bien rouge.

                      Pour savoir si elle est bonne coupes en un morceau epeluches le et fait le dorger, faut pas que ce soit trop acide
                      Ok, merci, je vais essayer
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi la rhubarbe ?

                        je viens de regarder sur gooogle , ca ressemble au céleri
                        Dernière modification par ferioula, 30 avril 2011, 00h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          hummmm c'est bon la tarte à la rhubarbe !

                          Commentaire


                          • #14
                            et c'est bon la chanson à la tarte à la rhubarbe...

                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ferioula
                              c'est quoi la rhubarbe ?

                              je viens de regarder sur gooogle , ca ressemble au céleri
                              Non plutôt à des blettes, variété à laquelle elle appartient d'ailleurs, mais en plus grande taille ! D'ailleurs les pieds se ressemblent beaucoup, rouge pour la rhubarbe et blanc pour les blettes (Selq) !



                              Le problème de la Rhubarbe c'est qu'elle n'admet pas grand monde à ses côté dans les potagers, rien ne prend à côté d'elle. Elle est très gourmande en espace et en eau. Elle est assez vivace, on s'en débarrasse très difficilement ! Souvent quand elle est bien en sol, la rhubarbe atteint des dimensions impressionnantes, racines et feuillage !


                              @Hellas :

                              Voici un lien pour des confitures et/ou compote à la rhubarbe



                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 01 mai 2011, 20h23.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X