Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteau au chocolat, chantilly chocolat blanc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gâteau au chocolat, chantilly chocolat blanc

100 g de farine
    3 càs de cacao en poudre non sucré
    1 sachet de levure chimique
    125 g de beurre ramolli
    100 g de sucre en poudre
    2 oeufs
    3 càs de lait
    150 g de chocolat blanc
    20 cl de crème fraîche
    2 càs de sucre glace
    1 pincée de sel

Tamiser ensemble la farine, la levure, le cacao et le sel et mélanger.
    Battre le beurre bien ramolli avec le sucre pour obtenir une crème légère. Ajouter les oeufs un à un tout en fouettant. Ajouter petit à petit le mélange farine/cacao/levure en alternant avec le lait. Lorsque la pâte est bien homogène, la verser dans un moule beurré et faire cuire dans un four préchauffé à 180) pendant 25 min environ ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Démouler sur grille et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat blanc coupé en morceaux au bain-marie et laisser tiédir. Fouetter la crème fraîche avec le sucre glace en chantilly. Y ajouter délicatement le chocolat blanc tiédi presque refroidi avec une spatule. Incorporer comme pour des blancs en neige en soulevant pour obtenir un mélange mousseux. Laisser refroidir au frigo pour que la chantilly raffermisse. Décorer ensuite le gâteau avec une poche à douille. Parsemer de copeaux de chocolat (j'ai parsemé de petites boules en chocolat croustillantes).

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

mmmmmmmmm ça a l'air trés bon.
    recette à essayer

merci zakia

Commentaire

Magnifique

Torture

Commentaire

Merci Rayhanna Il est vraiment bon et on peut modifier la garniture comme on veut. La prochaine fois, je ferai une garniture plus légère avec des fruits.

Koukou, mais non ce n'est pas une torture

Il est super rapide à faire
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

Je sais que c'est facile à faire, mais là , mtn...je n'ai que la photo à mettre sous les yeux

Aller vais manger mon chocolat Milka moi

Commentaire

Le chocolat ....Humm ..... j 'en sais déjà un peu l effet
            Zakia bravooo je vais noter et l essayer , une chose comme ca faut pas rater, tant pis ont commencera le régime en 2050

Commentaire

tant pis ont commencera le régime en 2050
              Régime??? Kiskici?

Sport, sport et encore un peu de sport et pas de gras qui s'accroche

Tu tombes bien toi, tu ne sais pas encore à quel point je vais te scier

Je ne veux pas le dire trop haut pour que les autres ne le sachent pas mais je suis une raide dingue de cuisine

et j'aime bien les recettes authentiques. Et justement, je cherche une bonne recette de panettone et une recette de pastiera napolitaine. Tu as ça en magasin?

Commentaire

euhhh tu veux ca pour 2050 ou bien là tout de suite ???

Je rigole attends vais voir ca dans le bouquin de ma maman il y a plein de trésors la dedans,

Commentaire

Bah non, il n'y a pas d'urgence Mais pas en 2050 non plus

Commentaire

Bonsoi à tous

Miam Miam, j'ai ma petite nièce qui t'offrira son amitié sans limite rien que pour avoir un morceau de ton gâteau

Je note la recette et transmet à sa maman

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Miss Michelet

Merci très beaucoup

Mes amitiés à ta petite nièce et fais-lui mettre la main à la pâte

Même si ce n'est que pour tourner la cuiller un peu ici et là et parsemer des copeaux à la fin

Commentaire

Eh Voilà Madame est servie......

PANETONE DI MILANO

Farina blanche 800g - 15 g Levure de boulanger - 150 g de beurre fondu - 2 œufs - 4 blancs d'œufs -60 ml de lait - une pincée de sel - 80 g de fruits confits - 80 g de raisins de Corinthe - 150 g de sucre en poudre - 60 cl de lait - 25 g sucre vanille - 80 g d'amandes effilées.

PRÉPARATION
                        Délayes la levure dans le lait
                        Dans un bol, mélanges la farine et le sel.
                        Verses la levure délayée . Incorpores la farine graduellement jusqu'à' à obtenir une pâte molle. Laisses reposer 30 mn.

Mélanges le restant de la farine. Sur un plan de travail ,incorpores successivement au centre le beurre fondu, le sel,le sucre et les œufs un par un.Ajoutes lait et la levure. Travailles bien cette pâte un bon moment.

Ajoutes ensuite les raisins, les fruits confits et les amandes.

Beurres le moule à Panetone. Formes une boule. Dessines une croix au milieu (euhh c est dans la recette), couvres d'un linge humide et laisses reposer au moins 4 heures dans un endroit sec.Cuire au four préchauffé a 160° pendant 50 mn.

En fin de cuisson renverses et suspends le panetone afin qu' il refroidisse doucement et qu'il ne se dégonfle pas, (mets le dans un filet que tu suspends pour que la forme du panetone se fasse bien )

.................................................. .........................

Pastiera alla napoletana

Ingrédients:
                        Pour la pâte : 300 gr de farine
                        150 gr de sucre
                        150 gr de saindoux (ok pour mettre du beurre ...)
                        4 œufs
                        sucre vanillé
                        un peu de sel

la "farce":
                        500 gr de ricotta
                        400 gr de sucre
                        250 de blé
                        200 gr de cèdre confit(c est l ancêtre du citron, )
                        50° gr de beurre
                        6 œufs
                        zeste d'un citron
                        1/2 litre de lait
                        1 petite bouteille d'eau de fleur d'oranger (la petite bouteille napolitaine en question doit faire env 75 cl)
                        cannelle
                        un peu de sel

Faire tremper le blé dans l'eau pendant deux/trois jours , ensuite changes l'eau et le cuire pendant 1 heure
                        Prépares la pâte brisée en mélangeant tous les ingrédients, mais seulement trois des œufs prévus. travailles la pâte juste le nécessaire pour faire une boule et laisses la reposer dans un endroit frais (le garde manger que tout appartement moderne possède bien évidemment). Coules le blé, remets le dans la casserole et rajoutes lait, zeste de citron , un peu de cannelle, 50 gr de sucre et un peu de sel. Faire cuire jusqu'à ce que le lait est complétement absorbé.
                        Laissez refroidir.
                        A partir de maintenant la recette est celle de MA MÈRE ... 100% Italienne

Alors:
                        prendre la moitié de ta crème de blé et tu la mélanges à la ricotta dans un récipient. Prends une passoire, de celles en métal, avec le manche qui tourne, et un autre récipient plus grand.Passes le mélange dans la passoire. Dans le récipient plus grand vous mélanges le mélange ricotta/blé passé, avec le reste du blé non passé . Ajoutes le cèdre en morceau, le sucre, encore un peu de cannelle, le zeste de citron restant et l'eau de fleur d'oranger. Mélanges bien. Lies le tout avec les 6 jaunes d'œuf et complètes avec 4 blancs en neige.

Aplatir la pâte qui était au frais en une feuille de quelques mm d'épaisseur.
                        Tapisses un moule (comptes bien 30 cm de moule rond donc un disque de pâte d'environ 40 cm..) de la pâte après l'inévitable beurrage (!) et farinage ...Verses la farce préparée dans le moule tapissé.
                        avec la pâte qui reste faite des longues lanières de 2 cm de large et disposes-le sur la tarte en les croisant, de sorte à obtenir un motif "à carreaux". avec un pinceau badigeonnes les lanières de jaune d'œuf.. ce sera plus joli ...
                        passes au four chaud jusqu'à ce que la pâte apparaît bien cuite. Laisses bien refroidir.

si tu veux te risquer à démouler la pastiera faite le, je ne garanti pas le résultat ...Sauf si le moule est un Téfal,sinon..
                        ...choisis donc plutôt un joli moule en céramique à pouvoir présenter à table
                        ah oui .. saupoudres de sucre glace avant de servir

je te conseille de prévoir la préparation la veille de l'utilisation, la tarte ne sera que meilleure ...et de toute façon que tu reçois quelqu'un tu n'auras pas le temps de tout faire !!!!

Voilà c'est tout ... Facile non ??

Régales toi

Commentaire

Allah ya mercik Mademoiselle Algeria

Je vais sûrement commencer par la pastiera ça fait longtemps que j'en ai envie.

J'ai juste une petite question ou 2 :

Pour le blé, si je prends de l'Ebly (blé précuit) ça fait l'affaire?

Quand tu dis une petite bouteille de fleur d'oranger 75cl. C'est pas si petit c'est quand même 3/4 de L? Ca fait pas un peu beaucoup? Ou bien c'est 7,5 cl?

Commentaire

Bjr Zakia

Oui pour l'Ebly (blé précuit) ça fait l'affaire

Pour la bouteille de fleur d'oranger 75cl(pour te donner une reference dans le commerce). Jai voulu dire une comme ca,
                            TU METS a ton gout et envie, mais c est plutot 7,5cl disons un peu + de1/10L , si ta un doseur ca t aideras

Commentaire

Merci Zakia et Amoremio pour les recettes!

Amoremio aurais-tu par hasard une recette de Pizza Spinaci ?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                              X