Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tortilla à l'algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tortilla à l'algerienne

    Voici la recette de l'omelette frites que ma mere nous faisait parfois le midi quand on etait petits... Souvenirs souvenirs

    2 oignons
    5pdt
    2 gousses d'ail
    5oeufs
    persil/coriandre
    sel poivre cumin felfel lahmar
    huile d'olive

    Couper finement les oignons et les mettre à feu moyen dans une poele avec de l'huile d'olive. Ajouter l'ail ecrasé. Couper les pommes de terre en petits cubes et les integrer au bout de cinq minutes aux oignons. Mettre le sel et les epices, rajouter un petit peu d'huile d'olive et melanger. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à cuisson des pommes de terre. Integrer le persil et la coriandre et melanger, laisser cuire quelques minutes.
    Battez les 5oeufs, et verser sur les pommes de terre, au bout de quelques minutes (je dirais environ 7min) la retourner pour cuire l'autre face.

    Servir immediatement!!

    Aujourd'hui je l'utilise surtout en entrée avec une petite salade verte, ou en aperitif coupée en petits carrés et piqués avec un cure dent!
    Fière d'être algérienne...

  • #2
    il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que 5pdt voulait dire 5 pommes de terre, en le lisant comme ca, on penserait à un détachant ou quelque chose dans le genre.
    merci pour la recette, c'est une des recette que je réussis les yeux fermés parce que j'aime beaucoup la tortilla.

    Commentaire


    • #3
      slt msiliya

      la fameuse frites omlettes

      moi j'ajoute du poivron rouge ou vert ou des olive, ça donne un gout extra

      Commentaire


      • #4
        massa elnour cne

        Oui la fameuse lol, merci pour le tuyau j'essaierai avec les poivrons, ça doit etre tres bon!!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          salam

          la fameuse frites omlettes
          finalement c'est ça la tortilla !!!

          c'est comme dire jardinière u lieu de batata marqa!!!

          par fois je met rien dans l'omelette, juste un peu d'ail et du poivre noir, et c'est vraiment bon!!

          Commentaire


          • #6
            on l'appelle l'omelette espagnole aussi.

            Commentaire


            • #7
              aujourd'hui c'est frites omelettes et mirinda au déjeuner

              3 PDT, 3 oeufs, quelques olives (j'ai plus de poivron, ni d'ognons ), un peu de sel, 3 C à S de crème fraiche, et peu d'erbe de province wa chahiya tayiba

              Oui la fameuse lol, merci pour le tuyau j'essaierai avec les poivrons, ça doit etre tres bon!!
              tiens moi au courant

              finalement c'est ça la tortilla !!!
              c'est une des spécialités espagnoles, ça coute 8 € dans leur restos :22:

              Commentaire


              • #8
                c'est une des spécialités espagnoles, ça coute 8 € dans leur restos
                la notre elle n'est pas espagnole faut lui mettre un nom algérien au lieu de fritte omelette, chez nous c'est quand on a rien a faire qu'on la prépare et depuis toujours!!

                et bssahtek

                Commentaire


                • #9
                  allah ysalmek khti naw

                  faut lui mettre un nom algérien
                  tu pense quoi de 7bib el guellil

                  Commentaire


                  • #10
                    tu pense quoi de 7bib el guellil
                    pas mal, surtout que la notre ne dépasse pas 1 euro !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et oui naw les espagnols l'appellent tortilla!!! C'est une specialité de chez eux!
                      Bravo cne pour le nom algerien
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        après mure réflexion je prefère 7bibet el guellil

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X