Annonce

Réduire
Aucune annonce.

el ham ahlou sucré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un gâteau.

    Commentaire


    • #17
      c que je le trouve pas assez a mon gout
      je sais je suis exigente envers moi meme

      et les pommes faut choisir des golden pas trop mur ni trop verte pour qu'elle se tienne bien
      fait que chaque heure de ta vie soit belle , car le moindre geste est un souvenir futur....

      Commentaire


      • #18
        widdnik bou3a b louz?
        fait que chaque heure de ta vie soit belle , car le moindre geste est un souvenir futur....

        Commentaire


        • #19
          Lala taw3i be eddhab!!!

          Commentaire


          • #20
            berkay mtzouhe 3lina
            fait que chaque heure de ta vie soit belle , car le moindre geste est un souvenir futur....

            Commentaire


            • #21
              ana nzoukh!!! Bouh Bouh 3la hadak ezine we la taille wa el 3aqliya, leframa ou tibet el khater...

              Commentaire


              • #22
                ya oukhté mtahagrech !!

                serieux c un gateau a base d'amandes?
                fait que chaque heure de ta vie soit belle , car le moindre geste est un souvenir futur....

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis une oukht mais un akh.

                  Non, ce n'est pas à base d'amande. Il ressemble un peu à "Khechkhache".

                  Commentaire


                  • #24
                    desoler

                    je connais pas et c de quel région
                    fait que chaque heure de ta vie soit belle , car le moindre geste est un souvenir futur....

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est rien. C'est du centre.

                      Commentaire


                      • #26
                        De mon coté le lham hlou aux pruneaux, je mets au debut de la canelle et du gingembre sur la viande que je fais revenir aussi avec des fines lamelles d'oignon, je mets un peu d'eau et je laisse mijoter.
                        Mes pruneaux, je les mets dans une casserole d'eau avec sucre vanillé, un baton de canelle, un petit morceau de beurre et de l'eau de fleur d'oranger pendant 20 min à bouillir.
                        Mes pommes je les coupe en cubes que je fais revenir dans une poele avec un peu de beurre et du citron.

                        Je mets aussi des amandes grillées, et des grains de sesame sur les pruneaux.
                        Fière d'être algérienne...

                        Commentaire


                        • #27
                          j'aime trop ce plat
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            Version light mais conforme à l'original

                            - Tagine de viande de boeuf aux pruneaux
                            - Pour deux à quatre personnes… Avec du jarret ("melj") et sans beurre

                            1) Je hache un petit oignon + une gousse d'ail (sans le germe…)
                            2) Je mets un peu d'huile d'olive (~2 càs) dans l'autocuiseur
                            3) J'ajoute : une petite pincée de sel, du poivre (au goût), une petite pincée de gingembre en poudre, un peu de colorant goût safran, une petite pincée de cannelle en poudre
                            4) Je fais revenir l'oignon et l'ail dans tout ça, quand ça commence à dorer, j'ajoute un peu d'eau pour mouiller
                            5) Je mets les morceaux de jarret (avec os et os à moelle fendus en deux, ça donne plus de goût, mais on peut enlever si on préfère éviter) et je les fait revenir sous toutes les faces
                            6) Je couvre d'eau et je ferme l'autocuiseur pour 20 minutes
                            7) Pendant ce temps, je fais gonfler les pruneaux dans de l'eau tiède
                            8) Après mi-cuisson (les 20 minutes), je jette l'eau des pruneaux, et je leur rajoute dans une casserole une partie (~moitié) de l'eau de cuisson de la viande
                            9) Je fais cuire les pruneaux, additionnés de sucre et de miel (au goût) et de la cannelle (facultatif, selon ce qu'on a mis avec la viande)
                            10) Je referme l'autocuiseur pour finir la cuisson de la viande pour 20 autres minutes
                            11) Surveiller les pruneaux, dès que l'eau bout, couvrir et baisser le feu
                            12) Normalement, la viande et les pruneaux sont prêts en même temps.
                            13) Ensuite, mélanger l'ensemble dans l'autocuiseur et faire réduire la sauce selon les habitudes (chez nous, on aime que la sauce soit bien réduite).

                            Voilà, personnellement j'aime aussi avec les abricots secs, mais comme certains n'aiment pas, je les mets dans une autre casserole, ou je ne les mets pas.

                            On peut aussi saupoudrer avec des graines de sésame grillées.

                            La "totale" chez nous se présente aussi avec des amandes émondées (après ébouillantage) puis frites (ou grillées), et des oeufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur.

                            Je n'ai jamais goûté à l'eau de fleur d'oranger, il faudra que j'essaie.
                            Ne nourrissez pas les trolls

                            Commentaire


                            • #29
                              msiliyadulux j'en ai manger un il y as deux jours et pas de pommes! jamais ! je vais m'occuper de femme non mais ! pas de pommes !
                              pour être serieux sa m'as l'air bien sa on vas essayer
                              ps ; elle met pas de pommes mais des abricot si
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X