Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette pour reussir son thé à la menthe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mssiliya mon père le prépare comme toi, naanaa et qrenfol, ça m'arrive de le boire!!!!

le qrenfel ça donne un gout 7haaaaar

Pas mal l'astuce de mettre les clous de girofle avant.
    ça donne plus du gout!!!

Commentaire

hahaha penthé t'as pas terminé ta recette je v la terminé a taz plce

ensuite qu'and tu t'ettoufe avec haba ta3 kew kew court fonce vers les urgences

Commentaire

si si , mets une poignet de kawkaw dans ton verre et laisse le un peu, puis tu boie ton the tout en essayant de faire sortir une haba kawkaw.. a la fn quand y a plus de the, et juste du kawkaw, leve ta tete en tenant le verre a l'envers et tu tapes 2 fois pour aider les dernieres cacahuetes a sortir
        Je faisais ça quand j'etais petite!!
        Fière d'être algérienne...

Commentaire

hihihi, Oui evi, mais ca vaut la peine

Moi aussi Msiliya mais j'avoue que c'etait tres bon

Commentaire

si si , mets une poignet de kawkaw dans ton verre et laisse le un peu, puis tu boie ton the tout en essayant de faire sortir une haba kawkaw.. a la fn quand y a plus de the, et juste du kawkaw, leve ta tete en tenant le verre a l'envers et tu tapes 2 fois pour aider les dernieres cacahuetes a sortir
            a annaba ils mettaient du kawkaw dans le thé, j'ai jamais compris le but, merci penthésilée

Commentaire

Envoyé par L'impre
              Et bien voilà MO, b'sahtkoum

Le clou de girofle dans le thé est un must moi j'aime beaucoup

Essayes les thés de chez Mariage Frères, leurs mélanges sont osés et tellement BONS !
              Salut miss, rabbi ykhalik, j'essayais de me coller à ta recette, en essayant de respecter la température du thé, et ne pas le remettre sur le feu. D'ailleurs, je compte me prendre une sonde pour la température, apparemment c'est primordial en cuisine, et le thé est à 70 ° pour pas mal de variétés.

Je suis déjà allé une fois la bas, sans rien acheter, c'était qq chose, on sent qu'on rentre chez des artistes en terme de thé. Et je suis allé aussi au palais du thé.

Mais ils en ont plein, quels sont tes préférés toi ?

J'ai envie d'investir dans une belle bonne théière et des bonnes tasses, j'imagine qu'il faut prendre celles en fonte, pourriez vous me suggérer des modèles, en dehors du prix.

En vous remerciant.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Coucou à vous

Msiliya : c'est ma soeur qui m'a fait connaître leur thé, là en ce moment quand je passe la voir c'est Thé Sahara (wawwwwww), tiens je viens de voir qu'elle a le Marco Paulo

Penthé : haha tu as raison, il est pas mal celui-là aussi Evi vient de donner la dernière partie de la recette le mieux est d'avoir quelqu'un sous la main pour les fameuses tapes dans le dos (gouh gouh gouh ....)

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Oh en parlant de theiere, je suis trop fiere de mon achat de theiere (pour le thé à la menthe)
                  La theiere touareg de Damman freres, trop belle!!

Pour le thé autre, j'utilise les japonaises en fonte, y a pas mieux!

Commentaire

c'est ma soeur qui m'a fait connaître leur thé, là en ce moment quand je passe la voir c'est Thé Sahara (wawwwwww)
                    Je viens de voir le descriptif, wawwww en effet, thé vert à la menthe avec petales de roses, ça doit etre magnifique!! Je m'en vais l'acheter des demain!!!

Commentaire

@Msiliya : Oui, mais les théières en fonte il y'en a une tonne, celles qui sont en largeur, celles qui sont en hauteur, ...

Faut il prendre d'après vous une théière 0.6 l, 1.1 l, ...

Faut il préfere un modèle genre celui là ? ou plutot celui là ?

Parce que je ne compte pas m'acheter une autre fois une théière en fonte

@L'impré : Merci pour les réference Miss.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Le modele que j'ai c'est le premier modele que tu as posté. Mais le 2e modele est aussi bien, c'est plus une question de gout je pense. Moi je suis tres traditionnelle, et mon amie japonaise m'avait conseillé la 1ere.

La taille, je dirais du 1L minimum. On aime se reservir en thé avec mon mari, et puis quand on reçoit c'est plus pratique. Apres tu n'es pas obligé de la remplir.

Commentaire

Mo

Mais je t'en prie tant qu'on peux échanger nos petites expériences culinaires.

Pour le thé, je viens de sortir ceux de ma soeur du placard

Thé vert au Sahara : divin, tu cherche à deviner toutes ces plantes qui composent ce fameux thé. Il est légèrement caramélisé moi j'y rajoute un peu de menthe le succès est toujours au RDV. Ma mère l'a beaucoup apprécié à son arrivée, elle qui est très amatrice de thé.

Le thé Jasmin mandarine est très délicat, il est subtile. Tu sais tu as l'impression d'être dans un jardin andalous (je suis sérieuse en plus)

Sweet Shangai est assez fort en arômes, il contient des pétales de roses et de fleurs.

Je ne connais pas encore les autres Russian Breakfast tea et l'Americain breakfast, je t'en dirais plus une fois essayés.

Concernant la théière une en fonte ou en faïence, porcelaine, céramique ou celle de chez nous mais également il en existe en terre cuite, l'essentiel un matériau qui garde la chaleur, laissant ainsi au thé le temps d'une bonne infusion évitant ainsi de remettre sur le feu

../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@Msiliya : Apparemment, c'est comme le vin il faut qu'il s’oxygène, donc une grande surface de contact avec l'oxygéne, d'où le premier modèle, je voulais juste une confirmation, parce que c'est le modèle que je voulais prendre.

merci.

Commentaire

Tu m'en diras des nouvelles

Envoyé par msiliyadulux
                              Je viens de voir le descriptif, wawwww en effet, thé vert à la menthe avec petales de roses, ça doit etre magnifique!! Je m'en vais l'acheter des demain!!!
                              Je te le confirme, réellement il est SUPER bon

../..

Commentaire

@L'imprevisible : Merci miss,

Ca a l'air très très bon, ça donne envie, les 2, que ça soit avec les pétales de rose ou mandarine jasmin.

Je les prendrais prochainement inchallah.

par contre, le thé à la russe, avec des agrumes, je n'ai pas pu, spécial. J'ai essayé une fois, c'est la Vodka des thés. :22:

Commentaire

Chargement...
                                X