Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cocas ou Chaussons faciles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cocas ou Chaussons faciles

...super facile et agréable à déguster...

....une pâte brisée (peut se faire avec une pâte feuilletée)
    ...poivrons et tomates grillés et pelés et coupés en petits mporceaux
    (sel et poivre et un peu d'huile d'olive, je les ai fait mijotés)
    ...quelques anchois
    ...un jaune d'oeuf pour faire dorer...

et, ce moule très efficasse que l'on trouve partout, dans les marchés , le mien je l'ai ramené d'Alger.

...Vous découper des ronds sur votre pâte, pour ma part j'ai posé le moule ouvert sur la pâte pour avoir les empreintes et j'ai découpé avec la roulette (djriwra)
    ...vous posez le rond de pâte sur le moule, vous mettez votre farce et par dessus l'anchois, vous fermez et hop le chausson est formé.
    (j'ai voulu avec le reste de pâte faires des feuilles avec l'emporte pièce, un exemple sur ma photo n° 5)
    ....vous dorez au jaune d'oeuf et un peu de lait et mettez au four, les retiez une fois dorés...

(vous pouvez mettre la farce à votre goût, viande ou autre)

...Bon appêtit.

Dernière modification par Fella, 14 août 2011, 17h05.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Bonjour ma belle

Mmmm el fen wen sjawa

Ya3tik saha Fella..

Tu sais, je n'ai jamais achete des anchois, je garde un mauvais souvenir de mon enfance que j'ai cru que c'etait des sardines en boite,

Meme pour les pizzas et les quiches j'evite quand il ya des anchois..
    faudrait peut ete que je les essaie encore une fois

Commentaire

coucou Penthe.

re-coucou fella

Merci pour cette recette...chapeau bas! Tu es une artiste!

Commentaire

Saha Fella.

Justement lqitini hassel. J'ai invité des amis ce soir et je ne sais plus quoi leur préparer.

Les cocas est une très bonne idée. Facilité + légerté...

Mais si on a pas ce moule ta3 la3djeb...Est ce qu'il n'y a pas une astuce pour les préparer sans renoncer à l'esthétique du résultat. J'ai déjà essayé avec une fourchette mais le résultat était :22::22::22:

Ce plat est en concurrence avec le poulet kiev..(comme je n'aime pas la friture, j'ai un petit penchant pour les cocas que j'accompagnerai avec une salade).

Commentaire

coucou fella je fais les mémes presque tout les jours ( d'ailleurs j'ai posté la recette) mais a chaque fois je change de farce , avec des légumes courgettes oignons et carottes et viande hachée c trés bon aussi ou bien avec du thon mélanger aux oignons un délice

Commentaire

el bahar

tu peux utilise un verre a eau tu met un peut de farine sur le bord et tu coupe

sinon tu coupe la pate en petit caré tu met la farce tu ferme puis tu fais avec un couteau la forme du chausson c trés facile
            Dernière modification par absente, 14 août 2011, 14h51.

Commentaire

...Penthée , allah eysalmèk, moi j'adore les anchois, je ne prends jamais en boite, mais en paquets, d'ailleurs l'emballage est transparent.tu peux aussi ajouter des morceaux d'olives.

...Lyna.s, merci ma belle une recette banale!

...Eviasra , je n'ai pas vu ta recette, oui on peut faire des chaussons salés et même sucrée avec compote, fruits etc...mais la coca est d'origine je pense, espagnole faite avec la frita...oignon, poivrons et tomates.

...Salam El Bahar, comme elle a si bien expliqué Eviasra, tu prends un grand verre ou un bol et tu places ce dernier sur la pâte pour marquer et tu découpes avec un couteau.
              par contre tu récupères je blanc d'oeuf et avant de fermer le chausson, tu mets sur les rebords seulement ce blanc d'oeuf pour le souder..
              tu arriveras, je suis certaine

pour El Bahar!

[

Commentaire

Yattik essaha felatou

...Vous découper des ronds sur votre pâte, pour ma part j'ai posé le moule fermé sur la pâte pour avoir des empreintes et j'ai découpé avec la roulette (djriwra)
                je les adores ces chaussons, mais pour découper j'utilise le même moule de l'autre coté c'est plus pratique

les feuillettes sur la face sont pas mal
                merciiii pour les idées

Commentaire

sinon tu coupe la pate en petit caré tu met la farce tu ferme puis tu fais avec un couteau la forme du chausson c trés facile
                  il peut le faire avec la fourchette c'est joli aussi

Commentaire

...coucou Lamosta merci pour tes conseils

Commentaire

Lamosta ma mere les fait à ta façon, sinon question classe fella is the best!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Pécos, je suis certaine que ta maman les fait à merveille.

Commentaire

Pécos, je suis certaine que ta maman les fait à merveille.
                          ben oui! mais elle n'est plus jeune maintenant! son gateau au riz avec de la creme est à classer dans les merveilles du monde, son TLI TLI est le summum de la bonne cuisine! Je t'aime ya yema!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Miam je connaissais pas

Je vais en faire ça me donne très envie

Commentaire

RAbbi ykhalihalek PECos

Ya dra Bahar, il a reussi ses cocas ou non?

Commentaire

Chargement...
                              X