merci pour votre passage les frére.chez nous a l'est on les appelle dyoul ou wra9 lbourek
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Crèpes au thon
Réduire
X
-
Feuille de brick, c'est le terme que j'utilise en français. Nous, on dit "Khetfa". J'ai découvert "Dioul" en cotoyant des gens d'autres régions d'Algérie.*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
Mais non Lamosta, Bourek et Brick, c'est pas kif kif.
Bourek, c'est uniquement algérien et c'est en forme de cigare.
Brick, c'est maghrébin (tunisie, maroc, algérie) dont la base est un oeuf (qui reste bien coulant) et qui a une forme triangulaire ou rectangulaire.*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
yaska je parle de leurs nom mdr brk brk
pour nous si tu dis a qlq un l'brik tout court il va comprendre qu'il s'agit du brique
sinon question mange mange, ma mère a entendu sur la télé qu'il faut pas en abuser et le manger tt les jours, apparemment ça un effet négatif sur les reins
on a rien compri ^^
Commentaire
-
Lamosta,
Ben, si c'est ma9li à l'huile, c'est sur que c'est pas bon pour le cholestérol (et la ligne) d'en manger tous les jours.
Après, si c'est uniquement à base de viande, c'est pas bien non plus pour les reins!
Chez nous (ma famille), on en fait 1 à 2 fois par semaine mais au four.
Chez moi, j'en fais ...quelques fois! Je préfère manger un bout de galette avec la Chorba plutôt que le Bourek.*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire

j'ai vécu tema 
Commentaire