Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pancakes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pancakes

De délicieuses petites crêpes américaines, faites en un rien de temps et ma foi...avalées en aussi peu de temps

1 1/2 tasse de farine
    1 sachet de levure chimique
    1 càs de sucre
    1/2 càc de sel
    quelques gouttes de vanille (facultatif)
    1 gros oeuf
    1 1/4 de lait
    3 càs de beurre fondu

Mélanger les ingrédients secs. Mélanger le beurre, l'oeuf, le lait et la vanille. Incorporer aux ingrédients secs. Mélanger rapidement pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 1/4h. Faire cuire dans une poêle antiadhésive en déposant des petits tas d'une valeur d'1/4 de tasse. Laisser cuire 2 ou 3 min de chaque côté.

Servir avec un peu de beurre et du miel.

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

humm! Allah ya3tik el sahha zakia ysekhfou
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Isselmek Mouima

Fais-les cet après-midi pour le café, c'est vite fait
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Personnellement je préfère substituer de l'huile d'olive au beurre: Elle sont plus légères et ont meilleur goût selon moi.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

C'est une idée pourquoi pas?

Je tenterai la prochaine fois. On peut aussi supprimer la vanille et les manger avec une garniture salée.

Je ne me suis pas trop cassé la tête pour la première fois, j'ai juste fait comme indiqué sur la plupart des recettes.

Quoique les recettes parlent toutes de sirop d'érable . Mais d'une part, je n'en avais pas, d'autre, je n'en suis pas fan du tout.

Commentaire

Merci Zakia oui c ce que je vais faire, ce soir nefter bihoum, café au lait m3a hadou fihoum baraka

Commentaire

Siamek maqboul l'Algérienne

Commentaire

Ces pankakes me rappellent quelque chose que faisait ma mère en Kabylie...
                Je les mange ... avec du miel! ... le sirop d'érable, c'est les canadiens qui en font tout un cas!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Merci Zakia rabi yahafdek ..Adjma3ine incha'Allah

Commentaire

Merci Zakia, je vais les essayer demain pour le premier Novembre.

Tu les préfere avec miel ou sirop d'érables ? Et avec quel miel au juste ?

Ca tombe bien que tu sois revenu, j'ai plein de questions à notre experte en cuisine.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Avucic, ça me rappelle de loin el baghrir mais de très loin seulement. Peut-être qu'en Kabylie, vous avez une spécialité qui s'en rapproche?

Après tout, les pancakes ne sont que des petites crêpes. Et quoi de plus universel que les crêpes sous toutes leurs formes dans l'histoire de l'humanité?

MO, je n'aime pas le sirop d'érable. En fait, j'ai trouvé que c'était juste sucré sans beaucoup de goût. Et puis ana a3roubia machi moderner bezzaf J'aime le miel

Le miel, tu prends celui que tu veux, celui que j'avais sous la main, c'est un miel d'acacia. Je l'aime bien, je le trouve trs fin en goût.

Vas-y pose tes questions

Commentaire

@Zakia : Merci pour ta réponse, c'est vrai que le miel a plus de gout, en plus on a plus de choix.

Les questions pas tout de suite, mais j'en aurais, juste ne t'éloigne pas trop
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Merci Zakia, j'en cherchais une recette de pancake justement; mais es ce que ta essayé cette recette????
                          Dernière modification par EtoileFilante, 31 octobre 2011, 15h17.
                          Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Etoile, ce que tu vois sur la photo c'est la rectte de Zakia, c'est elle qui les a préparé et prit en photo.
                            Perso je lui fais confiance! Ses recettes sont tjrs réussi

Commentaire

Etoile filante, tu as ta réponse

Toutes les recettes que j'ai mise ont été faites et pour la grande majorité ont au minimum une photo.

En outre, il suffit de lire les interventions : je le dis.

Par contre, je ne comprends pas ton pouce vers le bas?

Commentaire

Chargement...
                              X