Annonce

Réduire
Aucune annonce.

strudel aux pommes express

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • strudel aux pommes express

    Normalement, je fais moi-même ma pâte à strudel mais là, je devais faire vite.
    Je l'ai fait avec de la pâte phyllo et ça marche bien même si je préfère la pâte faite maison.

    6 feuilles de pâte phyllo
    5 ou 6 pommes
    50 g de beurre + 25 g pour les pommes
    75 g de sucre
    1 sachet de sucre vanillé
    2 bonnes càs d'amandes moulues
    sucre glace.

    Peler, épépiner les pommes et les couper en morceaux. Les faire revenir dans un peu de beurre. Les saupoudrer de sucre et les remuer régulièrement pour qu'elles prennent une belle couleur et compotent un peu. Rajouter le sucre vanillé, remuer et laisser refroidir.

    Faire fondre le beurre. Beurrer une feuille phyllo et la saupoudrer légèrement d'amandes. Rajouter une feuille dessus, beurrer et saupoudrer d'amandes. Recommencer jusqu'à épuisement des feuilles. Disposer les pommes en un rouleau à quelques cms du bord dans le sens de la largeur. Rouler en gros boudin en fermant bien les extrémités. Prendre bien soin de mettre la soudure vers le bas pour que le rouleau ne s'ouvre pas pendant la cuisson.

    Beurrer un peu sur le dessus et faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 min. Il faut que ça cuise très vite pour empêcher que les pommes ne rendent du liquide et détrempent la pâte. Si ça dore trop sur le dessus, poser un papier sulfurisé ou alu dessus.

    Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir avec un bon café.

    La photo n'est pas terrible mais ça donne une idée :

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Yummm j'adore ca..

    la pate faite maison, tu fais pate feuilletee?

    Commentaire


    • #3
      Non pas de la pâte feuilletée. De la pâte à strudel. C'est une pâte élastique qu'on étend jusqu'à ce qu'elle devienne transparente.

      Dès que j'en referai, je prendrai des photos
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Ok.. merci bcp..

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai fait ce soir, il est trop bon! Merci Zakia
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire

          Chargement...
          X