Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de vos soupes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci bertrand pour ta recette, elle a l'air bonne.

Et merci pour l'astuce des bouteilles de jus d'orange.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

il ne faut jamais utiliser n'importe quel plastique pour la congélation, mais UNIQUEMENT des boites en plastiques spéciales pour congélation et micro-ondes, la plastique libère des molécules très dangereuses et cancérigènes alors faites gaffe!

Commentaire

Servir dans des bols déjà utilisés et non lavés.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

harira marocaine

aujourd'hui une marocaine vient de me préparer une recette de harira maghribia pure: à vos marmites!
          mettre dans une cocotte l'équivalent d'une bonne poignée de feuilles de celeri hachées très très finement ( mettre un peu de coté pour la fin), une petite poignée de persil et une petite poignée de coriandre fraiche également hachés finement, un gros oignon haché, de la viande coupée en petits morceau comme pour notre chorba ( elle m'a dit que ça marche aussi bien avec du poulet) ,deux branches de celeri coupées hyper fin, du concentré de tomates ( 2 bonnes c à soupe), de l'huile, et faire revenir à feu moyen, ajouter du sel, du poivre et du curcuma ainsi que du safran en poudre ( par safran elle veut dire colorant jaune car je lui ai proposé du vrai safran elle a dit non!), ajouter ensuite de l'eau chaude et des pois chiches trempés la veille et épluchés ( elle dit que la peau rend malade!), laisser cuire un bon moment (1h), ajouter ensuite une tasse à café de riz étuvé ( pas de riz blanc nature ok!)laisser cuire, ensuite vers la fin ajouter 1 verre d'eau dans lequel ont fait diluer 2 c à soupe de farine, une fois que la soupe est assez épaisse ajouter un oeuf battu ( facultatif) et terminer avec les feuilles de celeri, je la trouve assez bonne cette hriha, mais j'y ai rajouté un peu de piquant ! bon appétit

Commentaire

sassyma , ta harira a l'air délicieuse !

Commentaire

salut mon pote de popote

j'adouuuuuuuuuure la soupe

et j'ai quelque recettes sympatoche que je veux bien partager avec vous

la soupe lilou

potimarron
              patte douce
              marron
              créme fraiche d'isigny

la soupe verte

haricot
              petit pois
              poireaux
              et menthe

la soupe orange

carottes
              potimarrons
              jus d'orange
              et lentille corail

la soupe rouge

tomates
              poivrons
              curry

la soupe jaune

poivrons jaunes
              maïs
              pomme de terre

la soupe de grand mamy

carottes
              poireaux
              pomme de terre
              et noix

la soupe blanche

choux fleurs
              mascarpone
              gingembre

tous les légumes sont revenus a l'huile d'olives, avant d'être noyés dans un bouillons de légumes ou de poule

pour la cuisson c 20 minutes maxi , ensuite j'utilise un robot girafe pour le mixage , lorsque je fais toujours des tartines pour manger avec avec une tit salade de mâches c terrible !!!!!!!
              Dernière modification par lilha, 04 janvier 2012, 18h42.
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

sabahe

elle l'est! vraiment bonne, la dame m'a dit qu'on peut mettre des feves sechés mixées au lieu de la farine ( elle devient une harira de marrakech) ou des feves fraiches et petits pois (elle devient harira de meknes), en tt cas je me suis bien régalé aujourd'hui, mais faut vraiment aimer l"acidité de la tomate en boite, ou prendre un thé à la menthe.
                Dernière modification par sassyma, 09 février 2012, 03h35.

Commentaire

Chargement...
                X