Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poitrine de dinde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    coucou yazou

    je connais ikil n' taghat ,je connais pas ikil n' tayazit
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #47
      merci damla , j'ai juste de la chance de ne pas prendre du poids , mais aussi je n'utilise pas ou peu de gras, j’enlève toujours le gras des viandes

      Commentaire


      • #48
        space, ce n est pas de ma faute que sur internet on ne trouve pas de traduction en kabyle

        en tapant poule en kabyle, ça m'a donné une page de :
        La brave poule : Lkuraj n tyazit. Édition bilingue français-kabyle de Akli Kebaïli, 2002



        donc pour moi, la poule = tyazit ( car logique que lkuraj c est le courage )



        puis, le lait bah., ça m'a sorti en tapant '' lait ''

        Dans les pays du Maghreb, on en consomme beaucoup. On ne doit pas confondre :
        – le lait caillé (raïb en arabe - Tikkilt en chleuh, Ikil en kabyle,

        donc ça a fait '' Ikil n tyazit
        Dernière modification par absente, 24 décembre 2011, 23h51.

        Commentaire


        • #49
          yazou et myst rani mayta bedehk en lisant vos commentaires

          je peux pas rester longtemps , je garde deux garcons de 3 et 4 ans hablouni
          apres avoir joué a cache cache je vais regarder caillou

          moi qui a oublié comment jouer avec des enfants jeunes !!!

          Commentaire


          • #50
            sabahe, tu es certaine que ce n est pas vous qui etes au dessus de moi ? rahoum derdbou el denia ( en plus je ne sais meme pas c est qui, parait que c est des Algeriens lol),

            meme ana je dois partir !, bonne soirée , tu vas dormir tres vite cette nuit

            Commentaire


            • #51
              donc pour moi, la poule = tyazit ( car logique que lkuraj c est le courage )



              puis, le lait bah., ça m'a sorti en tapant '' lait ''

              Dans les pays du Maghreb, on en consomme beaucoup. On ne doit pas confondre :
              – le lait caillé (raïb en arabe - Tikkilt en chleuh, Ikil en kabyle,

              donc ça a fait '' Ikil n tyazit
              mdrrrrrrrrrrrrr
              et tu as rassemblé tout ça pour nous sortir , le lait de tayazit

              meme google peut pas faire mieux , la prochaine fois que je cherche un truc sur le net , je tape yazou
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #52
                oui pour la viande rouge, je l'achete toujours avec la mention Hallal, il y'en a pas mal pas trop loin, mais pour les volatiles, je ne trouve tout simplement pas, meme dans ces memes endroits ou il y'a de la viande rouge hallal,
                donc on a demandé a un Imam, qui nous a dit que pour les volatiles c'est correcte et qu'il faut juste dire le bismilah avant de cuisiner.
                Bah tu trouves pas la viande de volaille , tu n'en manges pas c'est pas vital .. tu vas pas la halaliser en disant "bismillah" avant de la cuisiner yazou ya yazou et votre imam est chelou , ou il parlait peut etre de viande blanche en faisant reference au poisson, et toi t'as cru que c t aussi valable pour le poulet


                ahh ahaha tu es trop nia, ici la viande est supère contrôlée, les sanctions sont sévères et les contrôles sont fréquents , mais la bas chez vous, tu sais tres bien qu'il y a des bouchers qui la mélangent avec la viande d’âne
                meme si tu es la, balak il te donne son dos et met un morceau de viande d'ane ou de chat dans le broyeur ni vu ni connu

                Ouais c'est ça, chui pas aveugle non plus, il découpe le morceau de viande du gigot devant moi puis le meme morceau il le met dans l'hachoir à viande électrique puis mon boucher est un boucher réputé en ville, y a rien à craindre

                aya va vite vomir ta dinde , sinon t'iras en enfer

                Commentaire


                • #53
                  hahaha yazou walllah je crois que c'est nous , on n'a pas arreté de courrir entre le salon , la cuisine et les chambres , ya yemma ils on beaucoup d'energie les petits ! je me coucherais tot ce soir
                  je viens de leur réchauffer du lait , peut etre que ca va les aider a dormir tot

                  aya bonne nuit shab les poitrines de dinde

                  Commentaire


                  • #54
                    Sabahe je sais c'est ou maintenant Amira c'est là ou ils vendent les fruits secs. Mais c'est dans un coin perdu de marché central c'est pour ça que je connaissais pas.

                    Pour la boucherie c'est au Marche BK 690 Jean Talon O, c'est une épicerie ou tous les produits sont halal (c'est pakistanais) y a un coin boucherie et un coin boulangerie patisserie et fruiterie et plein de produits pakistanais et indien et maghrébin. J'aime bien y allé faire le plein une fois dans le mois. Et les prix sont vraiment bien, même si comme ça l'endroit paie pas de mine. Et on y trouve des poulets entiers halal, des poitrines, des pilons et ailes marinés halal et même des merguez poulet halal
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #55
                      la decouverte du siecle

                      en meme temps j'avais pris des pilons de poulet et tout a l'heure je mettais de l'ordre dans mon congelo, et la, a ma découverte je lis '' Hallal ''

                      3la saadi et juste par curiosité, heureusement que c'etait juste hier que j'avais fait la poitrine de dinde, je mets mes gents jetables, et je fonce mes mains dans la poubelle :22: bon heureusement que je fais de petits sachets blanc que je mets apres dans le grands sac a poubelle donc ça reste relativement propre , et je sors la plaquette de la dinde, c'est Hallal aussi

                      cela fait pas mal longtemps que j'achete de chez eux et j'amais je n'ai remarqué la mention hallal dans leur emballage volatils...

                      bah alors c'est sur que ma dinde était hallal alors !

                      myst, tu veux la photo de ma poubelle pour que tu sois a l'aise de la gouter tout façon la c'est trop tard, y'en reste plus

                      Commentaire


                      • #56
                        lol space, a votre service

                        sabahe, oui surement ntouma, car la tkalmaw, on ne les entend plus, ou bien ils leur ont donné des somnifères

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X