Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blanquette de veau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour le bourguignon il faut laisser mariner dans un bon bourgogne au moins 24 heures
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@SOLAS : Je l'ai essayé ce Dimanche, et j'ai fait 2 erreurs, les morceaux de viande étaient plus grandes, et le vin n'était pas bon.

Le vin de la marinade, on l'utilise pour la cuisson.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

bizarre je ne fait pas la même blanquette que vous les amis , moi j'y met des oignons grelots , je poche la viande , je la fais cuire avec les légumes que je passe a travers un chinois et je la lie avec un roux sinon pour le reste c'est pareil ,sauf que j'ai jamais eu besoin de vin blanc,ha oui j'ajoute un peu de sucre quand je fais revenir mes oignons grelots
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Le vin de la marinade, on l'utilise pour la cuisson.
          g toujours fais comme ca
          bellissimo
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@Solas : Merci, je vais faire une seconde tentative, en marinant la viande dans un vin Bourgogne.

Une erreur que j'avais faite aussi c'est de laisser la viande roussir un petit chouia trop, du coup la viande s'est desséchée, et s'est courbé comme une vieille chaussette.

Donc, la prochaine fois, je couperais la viande en petit morceau de 2 cm (des cubes), et je ne la laisserais pas longtemps.

Sinon, pour la viande, tu prends quoi ? moi j'avais pris un mélange de galinette et paleron.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est Haram les amis!!!! Chahiya tayiba quand même.

Commentaire

@El Bahar : Salut camarade,

Rouh targoud bach tssali salate el Fajr ghadwa

Commentaire

Inchallah yahdini ou yahdik rebbi sadiqi.

Commentaire

inchallah, mais ceci n’empêcherait pas cela.

Un bon boeuf bourguignon ne m’empêcherait pas de faire la prière.

Quand j'étais en Belgique, j'avais mangé un très bon plat à base de bière : La carbonade.

Commentaire

Tu fais comme tu veux sadiqi. Je ne ferais jamais l'inquisiteur.
                      Balak bark ki ta3redhni, tu me prépares un truc à base d'alcool!!!

Commentaire

Je cuisine qu'avec ça moi, et des lardons

EN cité U à Marseille, il y'avait un français meskine, dès qu'il cuisine, tous les maghrébins se pointent chez lui, il avait trouver l'astuce, dès qu'on lui demande "Claude, qu'est ce que tu as préparé aujourd'hui ? ", il répondait "Du Halouf"

Commentaire

C'est bien fait pour eux...Dis, il n'y avait qlq un qui enlevait le halouf pour en manger le reste.

Commentaire

Ah oui, en cité U, il y'avait des phénomène, ali yahchem rahet fih

Commentaire

Chargement...
                            X