Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos recettes de Bruschetta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos recettes de Bruschetta

    Salut les amis,

    Hier j'ai préparé 2 superbes Ciabatta avec la recette originale, une biga (poolish version italienne) préparé la veille avec mon super levain que j'ai nommé 3antar, qui soit dit en passant est magnifique avec le second pain, rien à voir avec le premier pain.

    Ce soir, j'ai pensé à ajouter à ma soupe du soir habituelle une bruschetta, j'ai adoré ça en Italie, donc j'ai essayé de la faire chez moi.

    J'en ai fait 3 :

    1 - Tomate : Une grande tranche de CIabatta de 1 cm d'épaisseur, je l'ai mise au four, qq minute après une fois grillée je l'ai frotté à l'ail, badigeonné à l'huile d'olive, fleur de sel, chouia poivre noir, et des tomates en petit cube que j'ai préparé avant avec sel et poivre et huile d'olive.

    2 - Saumon : Une grande tranche de Ciabatta de 1 cm d'épaisseur, frotter l'ail, de l'huile d'olive, qq tranches de tomates, qq tranche de saumon, .. et au four.

    3 - Une tranche de CIabatta de 1 cm d'épaisseur, qq fines tranches de comté, et qq tranches de chévre par dessus, et au four.

    C'était bon, mais je me dis qu'il doit y avoir des petits secrets de petits passionés de cuisine italienne parmi vous.

    Quelles sont vos Bruschettas préférés ? Recette ? Combien de temps laisser au four ? Quelle temperature ? Quel mode (grill, ..) ?

    Merci les amis.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Je badigeonne mes tranches de pain au pinceau avec de l huile d olive.

    J utilise des tomates mais sans peau, et j ajoute du basilic frais.
    j y ajoute aussi de la mozzarella di Buffala

    sinon...
    Viande grison+reblochon
    Fromage frais (philadelphia) +saumon+aneth
    olives hachées+thon + coriandre fraiche...2 gouttes de citron

    ricotta et concombre haché+menthe

    Pour le four, je prechauffe á 200' en mode haut et bas, avec le grill allumé.

    Ma tante qui est italienne, n utilise que le pain de la veille qu elle humidifie légerement.

    Commentaire


    • #3
      Allah allah...bitzakir min waraya ya MO?

      Bsshatek khou....Rak chahitni ya el moujrim.

      Commentaire


      • #4
        @Hellas : Merci Hellassou, j'avais oublié de préciser ce détail, les tomates je les passe 30 secondes dans l'eau bouillante histoire de leur enlever la peau.

        Une question : J'ai vu différentes approches sur le Net :

        1 - Mettre la tranche de pain au four pendant 5 minutes, et une fois sorti, on frotte à l'ail, on badigeonne à l'huile, on ajoute sel, poivre et tomate, moza, basilique, et on sert.

        D'autres, frotte avec de l'ail, badigeonne avec l'huile d'olive, mettent la tomate, et la moza avant de mettre au four, et en sortant ils ajoutent le basilique avant de servir.

        C'est comment les petits cubes de tomates après 5 minutes au four ?

        Pour la four, ça veut dire quoi haut et bas avec le grill allumé ? Chez moi, soit tu active le grill (tu as une barre en haut comme dessin), soit haut et bas, ...

        Hum, les autres recettes ont l'air succulentes, celle du saumon, tu la fais comment au juste ?

        C'est incroyable, j'adore ce petit plat qui se prépare en rien du tout.

        Pour le pain, je le garde qq jours moi.

        Je suis impressionné par la bouffe italienne, entre pâte, risotto, pizza, bruschetta, ... dans lesquelles tu peux mettre ce que tu veux, y'a beaucoup de choix.

        @El Bahar : Wah khouya el bahar, rana ndicouvriwe, et surtout profiter du savoir faire de nos ami(e)s de FA pour apprendre des choses sur le forum, au moins je ne vais pas culpabiliser pour dire des conneries

        C'est quoi tes astuces pour des petites entrées sympas ? Je sais que tu as un paquets ya sa3louk, celles de la brioche salée, je vais l'essayer inchallah demain wala après demain, ça a l'air bonne.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Bonjour MO,

          J ai des soucis avec mon francais

          alors c est pas la chaleur tournante, c est l'autre et la grille(celle qui devient rouge) en meme temps.

          Pour tout ce qui est frais je tartine apres avoir mis au four, j aime pas les tomates chaudes, c est censé etre un encas rafraichissant..

          Pour le saumon,
          Alors je prépare le pain au four mais je ne frotte pas á l ail en sortant.
          je tartine les tranches avec du (de la ) philadelphia ( c est comme le Saint Moret mais moins salé), jy depose des tranches de saumon fumé ( celui qui est bien rose á la chaire ferme ) et je ciselle de l aneth...

          J aime aussi bcp la cuisine italienne

          Les bruschettas sont en fait des recupérations de restes....comme les pizzas, le risotto ect....c est avec des choses simples qu on fait de bons repas.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais, vaut mieux éviter de passer au four tout ce qui est frais comme la tomate par exemple.

            C'est quoi la différence entre Bruschetta et Crostini ?
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              aaaaaaaaaaaaaaaaaah pinaise de pinaise vous m'avez donné faim bande de coquins

              je suis aussi une fan de bruchetta , les miennes ressemblent beaucoup aux votre , mais celle que j'adore faire c celle avec de la figue, du fromage de chévre, miel et romarin
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Bruschetta tomates
                Pour 4 personnes

                8 tranches de pain de campagne
                3 tomates
                4 œufs durs
                125 g de fromage Ricotta
                30 g de Parmesan
                1 dl d’huile d’olive vierge extra
                2 gousses d’ail
                12 feuilles de basilic
                sel, poivre

                Coupez les tomates en deux, éliminez les graines, coupez la pulpe en petits cubes, mettez-les dans une passoire et laissez égoutter 10 minutes.
                Coupez les œufs en tranches fines, râpez le parmesan et ciselez les feuilles de basilic.
                Pelez les gousses d’ail et passez-les au presse-ail au-dessus d’un bol, ajoutez les cubes de tomate, le basilic, salez et mélangez.
                Huilez les tranches de pain de chaque côté.
                Faites griller les tranches de pain de chaque côté, tartinez-les de Ricotta, répartissez dessus les cubes de tomate assaisonnés, ajoutez les rondelles d’œuf et parsemez de parmesan.
                Mettez les tranches de pain garnies dans un four chaud, laissez chauffer 3 minutes et servez.

                .................................................. ...
                Bruschetta

                Ingrédients :
                4 tranches de pain toasté
                2 gousses d'ail
                200 gr. de filet de bœuf
                100 gr. de roquette
                parmesan en écailles
                4 œufs Cuits(le Jaune d'œuf seulement )
                beurre escargot

                Préparation :
                Frotter les gousses d'ail sur le pain toasté, verser un soupçon d'huile d'olive sur le pain, disposer les tranches de filet de bœuf finement coupée sur le pain, disposer la roquette sur le filet et les écailles de parmesan, dans une poêle fondre le beurre escargot et chauffer les pré-œufs, disposer les jaunes d'œufs sur le parmesan et servir immédiatement


                ps: Recette beurre d'escargot
                • 180 gr de beurre de qualité
                • 1échalotes
                • 1/4 botte de persil plat
                • 2 gousses d'ail
                • Sel
                • Poivre

                PRÉPARATION
                -Sortir le beurre du réfrigérateur 2 heures à l'avance
                -Ciseler les échalotes en petits morceaux
                -Ciseler le persil à l'aide d'une paire de ciseaux
                -Hacher les gousses d'ail
                -Ramollir le beurre jusqu'à une consistance pommade.
                -Ajouter les échalotes, l'ail et le persil.
                -Assaisonner avec le sel et le poivre du moulin.

                Besshatek
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Nuit bleue,

                  Tout le monde ou presque sait faire des copier coller. On veut des secrets de la Mama italienne qu'on trouve pas sur le Net.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir El Bahar

                    Nuit bleue,

                    Tout le monde ou presque sait faire des copier coller. On veut des secrets de la Mama italienne qu'on trouve pas sur le Net.
                    Attends je dis à ma mère elle a un new job sur Fa , elle va t expliquer là où elle les trouvent ...

                    Ravie vous aimez !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu me tutoies puis me vouvoies dans le même paragraphe? C'est bien cela.
                      Quand j'ai dit la Mama, je ne visais pas la tienne en particulier....
                      Tu sais que je comprends pas l'enchainement de tes idées, pour ne pas dire que je ne comprends tout ce que tu écris...Tu les poses pèle mêle sur FA mais cela est un autre problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        ahhh j'ai retrouvé mon prof, tu m'as manqué


                        pour ta gouverne " Ravie vous aimez !" c etait pour tous ceux qui lissent le topic, te sens pas le nombril du monde stp
                        sur ce salam passe ton chemin, j'ignore le bleme tu as avec moi , peut etre que...
                        Non impossible


                        et stp arrêtes de me lire ca t évite des efforts de cerveau


                        lamentable et dire ca existe même iciiii
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne te déchaine pas comme ça pauvre fille. J'ai rien dit de déplacé. C'est pour toi. Enfin, tu as raison même le chien quand on lui retire ses puces il tente de nous mordre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Enfin, tu as raison même le chien quand on lui retire ses puces il tente de nous mordre.
                            Ma chienne lorsque je lui enlève les siennes m 'est très reconnaissante tu sais pourquoi???

                            Car je le fais avec douceur , et pour me prouver quelle est heureuse de l avoir si gentillement débarrassé des intrus, viens jouer avec moi !
                            C'est un attachement maitre animal

                            Toi et moi même pas un attachement frère et sœur, rien, juste un homme qui sens la méchanceté dans ses façons de dire et faire...
                            L 'occident à trop pris de place chez toi à moins c'est le fait d être ...
                            Je m arrête c est mieux, désormais tu es en ignorer, tu pourra te dire tu es le premier!

                            Des maintenant manich nchoufek ok,
                            Allah ya naourek

                            ps; oublies pas un dernier civisme chez toi, dénonces moi à l admin tu es ce genre là, !
                            corriges les fautes tu as le temps...



                            DSL POUR LE HS, j'ai cru faire bien poster ici.. ca m apprendra a etre stupide de croire que certains sont... bref !



                            je sors !!!dsl Mister ,
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              @Nuits_bleu : Merci pour les 2 recettes, elles ont l'air pas mal. Je ne connaissais pas le beurre d'escargot.

                              Ce sont des recettes d'été (ça peut remplacer un repas), ça fait un bon sandwitch.

                              Je suis content, pour le moment j'ai 4 recettes : Tomates, fromage de chèvre, saumon, aubergine.

                              J'ai 3 à essayer : Foie de volaille, et tes 2 recettes.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X