Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Potiron frit aux zetounes noires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Potiron frit aux zetounes noires

Bonjour à tous et toutes!
    J'ouvre cette rubrique pour vous donner des astuces pour faire des repas faciles et vite fait que vous et votre petite famille vont peut etre apprécier !Chaque jour que Dieu ferra inchallah, je viendrai y écrire des recettes
    C'est pas des copie-collé ( les gens médisants ne rêver pas )!
    C'est juste des recettes, de mon enfances, des choses vu devant moi ,qui on été préparé par mes grands-mères, ou ma mère, mes tantes, mes ami(e)s!
    Les gens pressés trouveront ici de quoi piocher des petites recettes simples mais succulentes
    Soyez les bienvenus dans mon monde (c'est pas celui de poésie ne vous inquiétez pas)
    Monde des saveurs, des découvertes de plusieurs cuisines que j affectionne beaucoup, je partage tout cela avec vous !
    Aujourd'hui ont va commencer par un légume de saison le potiron
    C'est pas Halloween, mais c'est juste la saison des beaux potirons, un légume qu on prépare souvent en soupe, désert ou bien repas principal
    Je vais vous donner 1 recette qu'on fait beaucoup chez moi

1) Potiron frit aux zetounes noires

-Prenez un beau morceau de potiron , coupez le en morceau, attention la peau est dure, n hésitez pas à vous faire aider, moi perso c'est toujours un homme de la maison qui le fait, ehhh oui on est des petites natures
    -Une fois coupé, prendre une poêle, versez un peu d huile d olive ( de chez nous du bled de préférence hein, celui qui parfume les narines )
    -Faites chauffer l huile , et versez y le potiron en morceaux, ajouter, du sel, poivre, et ails que vous aurez moulu, disons 3 bonnes gousses, si vous avez pas prenez celui en poudre !
    -A vous de juger de l assaisonnement chacun ses gouts, un peu plus ou un peu moins
    -Faites frire, vérifiez la cuisson,
    -5 minutes avant la fin ajouté une bonne poignée de zetounes miamm , les jolies noires qui vont prendre le gout du potirons et de l huile d olive !

-A part, coupez sois dans un pain de campagne des belles tranches coupés en 2 que vous aurez grillé, si vous avez pas, prenez du pain de mie ca ferra l affaire ou de la baguette

-Dans un plat genre terre cuite de chez nous, versez le potiron avec les olives, mettez autour le pain grillé et servez chaud

Bsahtkom

=== MODERATION ===
    Il est recommandé de consacrer un topic spéficique pour chaque recette de cuisine.
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 04 février 2012, 19h57.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

coucou

Ont mange quoi aujourdhui??
    A la lecture de ton titre, je commencerai bien par .............. boire un t
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Salvé Scootie
      Commences pas, tu es prof aussi ou quoi ??

je peut juste t offrir un thé a la menthe si tu passes par la Sicile sinon laisses mon T la haut , là ou il est
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

ANaya, j'ai préparé qq superbes pizza, avec aubergine, poivron, et courgette.

Le soir, je rechauffe ma superbe soupe au 11 légumes
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Besshatek MisterOver
          M/SR

Commentaire

Le soir, je rechauffe ma superbe soupe au 11 légumes
            Donc c'est un plat pour 2 jours et une chique ça, puisqu'il faut manger (zaama) 5 fruits et légumes chaque jour
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

@Scootie :

Actuellement faut manger 50 légumes par jour avec la qualité des légumes qu'on mange.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

potiron frit aux olives, tiens c'est original, ça me tente bien... mais j'ai tjs du mal avec le potiron, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de le manger.
                Tu le coupes en petits cubes ou en gros morceaux? et tu ne le fais pas précuire avant? il n'est pas trop dur?

dans le même style, je fais une poêlée campagnarde avec des échalotes, des lamelles de champignons de Paris frais (préalablement dégorgés de leur eau en les laissant dans une poêle, feu vif), et des rondelles de pomme de terre (préalablement cuites à la vapeur). Faire revenir le tout dans une poêle chaude, avec du beurre (ou de l'huile d'olive), sel, poivre, éventuellement du persil.
                Simple et trop bon!

Commentaire

Tu le coupes en petits cubes ou en gros morceaux? et tu ne le fais pas précuire avant? il n'est pas trop dur?
                  Bsr Parisette,
                  Je les coupes en petits morceaux, et sont frits doucement, le temps ca cuit ( c'est une cuisson rapide le potiron), il faut quand même faire attention il finisse pas en purée d ou l intérêt de surveiller

J aime bien ta recette aussi
                  M/SR

Commentaire

OK, merci pour l'info, j'essaierai! j'aime bien les poêlées de légumes.
                    grazie, l'italiana del forum

Commentaire

de nulla, PLAISIR DE PARTAGER

buona sera
                      M/SR

Commentaire

parisette ; ta recette a l'air bonnne

j'aime ton topic Nuit bleue

Commentaire

Bonjour Sabahe

Ravie ca te plaise , il y en aura d autres des recettes, prends ce que tu veut
                          M/SR

Commentaire

Cannelloni Facon Nuits_bleu

Cannelloni façon Moi ^^

Voilà une recette que vous et vos enfants vont adorer !
                            Les cannelloni , oui mais façon nuits_bleu, croyez moi vous allez aimer

Pour cela faite une pâte à crêpe , voici les ingrédients :

Pour 15 à 20 crêpes, en fonction de l’épaisseur de vos crêpes (4 personnes environ)
                            Ingrédients :
                            400g de farine
                            5 œufs
                            2 cuillères à soupe d’huile
                            ½ litre de lait + 1 verre d’eau
                            1 pincée de sel

-Préparez vos crêpes et réserver les de coté !

Faites une bolognaise assez épaisse :
                            Ingrédients de la sauce pour 6 personnes

Ingrédients :
                            400 gr de viande hachée
                            4 gousses d'ail
                            4 càs d'huile d'olive
                            3-4 oignons
                            800 gr de tomates pelées (fraîches ou conserves en hiver)
                            une petite boite de concentré de tomates.
                            3 feuilles de laurier
                            basilic, origan
                            1 petite carotte
                            Sel et poivre

Pour préparer votre bolognaise faites d abord dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive.
                            Ajouter la viande hachée et la cuire à feu doux, en la séparant à la fourchette. La saler, la poivrer et la laisser rendre son jus.
                            Une fois la viande cuite, ajouter l'ail coupé fin, la carotte en petits morceaux, et les oignons hachés grossièrement.
                            Laisser blondir les oignons en mélangeant régulièrement le contenu de la casserole avec une cuiller en bois.
                            Ajouter les tomates coupées en quatre et le concentré de tomates.
                            Épicer avec le laurier, le basilic , et l'origan . Si vous avez sous la main du basilic et de l'origan frais, c'est encore mieux.
                            Bien mélanger.
                            Augmentez le feu pour obtenir un léger bouillonnement. Couvrez la casserole.
                            A partir d'ici, votre travail est fini. Il suffira de laisser mijoter votre sauce au minimum pendant 2h,lui donneront plus de saveur et une consistance merveilleuse. Vous veillerez à la mélanger régulièrement afin qu'elle n'attache pas, bien sûr.

Bon là on est a moitié chemin , flanchez pas hein tenez bon !
                            Il faut une béchamel
                            Voici les ingrédients :
                            Ingrédients :
                            - 1/4 de litre de lait
                            - 20 g de beurre
                            - 2 cuillères à soupe de farine
                            - sel et poivre
                            Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.
                            Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition dans une casserole ,le laisser bouillir quelques instants.
                            Verser dans le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner.
                            Bien fouetter, c'est prêt.

Oufff on a finis l essentiel , on va passé aux choses sérieuses !

Prenez un plat a gratin,
                            Sur une assiette étaler une crêpe, déposer dessus la bolognaise, rouler la crêpe et mettez la dans le plat (à gratin)
                            Et faites cela pour toutes les autres crêpes !Et comme à l armée mettez ses dames les unes à coté des autres en rang
                            Une fois finis, versez dessus la béchamel, et du gruyère selon votre envie, ceux qui préfère le parmesan, faites de gros copeaux de fromages que vous déposer dessus!
                            Enfournez au four, thermostat 180 ,un peu prêt 15mn
                            Voilà comment moi je fais mes cannelloni ( merciiii Mamie Anna pour cette recette restée dans mes souvenirs )

J'espère vous aimerez cette nouvelle façon de manger des cannellonis, c'est léger enfin presque , c'est super bon et ca change de la recette traditionnelle

Bsahtkom
                            Dernière modification par Nuit_Bleue, 06 février 2012, 19h27.
                            M/SR

Commentaire

Coucou Horizon
                              Gouttes moi donc ses Cannelloni façon moi et tu m en dira des nouvelles.
                              Sauf qu'après faudra courir beaucoup,

Par ce temps on s'en fiche on a besoin de calories
                              M/SR

Commentaire

Chargement...
                              X