Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minestrone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minestrone

Bonsoir a tous !
    Bon on m'a fermé mon topic ( mystère!!!!) alors rien va m interdire quand même d ouvrir ma petite bouche ailleurs
    Donc.....Vais m exprimer ici
    Chez vous il fait froid, chez moi il fais gris un 11 degré, ou est Mr soleil ...
    Alors pour nous réchauffer on va se faire un bon Minestrone comme seule ma maman sait le faire !

Voici les Ingrédients

2 poireaux,
    3 carottes,
    200 g de pommes de terre,
    2 tomates,
    200 g de courgettes,
    200 g de haricots verts mangetout,
    1 navet,
    500 g de haricots frais à écosser,
    2,5 l d'eau,
    2 feuilles de basilic,
    2 gousses d'ail,
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
    Sel et poivre

Vous épluchez, lavez puis coupez en petits dés les poireaux, les carottes, les pommes de terre, les navets, les courgettes et les haricots mange tout .
    Écossez haricots frais,(faites le auparavant pour pas perdre de temps)
    Pelez les tomates, coupez-les en deux, épépinez-les puis concassez-les.
    Faites chauffer 2 cuillères d'huile d'olive vierge extra dans un fait-tout, ajoutez les poireaux, les carottes, le navet et les courgettes.
    Laissez-les cuire doucement pendant 5 minutes, puis assaisonnez-les et mouillez avec l'eau bouillante. Ajoutez les haricots écossés, couvrez et laissez cuire pendant 40 mn.
    Âpres..un peu prêt 40mn,
    Ajoutez alors les mangetouts, les tomates, et les pommes de terre. Mixez les feuilles de basilic avec l'ail haché et une pincée de sel, ou pilez-les dans un mortier. Incorporez peu à peu le reste d'huile d'olive, ajoutez 3 c du bouillon de la soupe, mélangez, et versez ce "pistou" ( façon de dire) dans la soupe retirée du feu. Laisser tiédir le minestrone et le servir ainsi avec l'huile d'olive, du poivre du moulin et du parmesan fraichement râpé. Remuez et servez.

L' astuces à la maison, ma mère, une grande cuisinière très économe et très doué, récupère des croûtes de parmesan, les coupes en morceaux et les fait cuire dans les légumes en même temps!
    Cela donne un goût incomparable! Elle a toujours un atout dans sa manche ma maman,
    mon père la nomme " signora 1000 idea"(madame 1000 idées )

Vous savez ,l avantage du minestrone,c’est qu’on le fait avec les légumes du marché. Il y a donc le minestrone d’été, et le minestrone d’hiver ! Il est bien dit chaque jours manger 5 légumes hein ...?

Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR
Chargement...
X