Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calzone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calzone

    Hier j'ai fait le vrai calzone avec ma maman . Il était à tomber par terre... donc je vous donne la recette.

    Tout d'abord les ingrédients
    Pour la pâte (du pain)
    farine, eau, levure de boulanger, huile d'olive et sel

    Pour la farce
    100 gr. de jambon de dinde ou de poulet selon votre gout !
    100 gr. de mozzarella
    150 gr. de ricotta
    1 oeuf
    50 gr. de parmesan râpé
    huile d'olive
    poivre

    Préparation
    Il faut d'abord préparer la pâte. Vous faites fondre la levure dans un demi-verre d'eau tiède, un peu de sel dan un quart d'eau tiède. Ajoutez-les a la farine commencez à mélanger. Ajouter encore d'eau si besoin et pour finir une cuillère d'huile d'olive. Il faut bien pétrir la pâte. Laissez lever la pâte une heure et demi / deux heures, dans un lieux non ventilé (le four éteint par exemple)

    Pendant que la pâte repose, coupez la mozzarella en petits dés, ajoutez la ricotta, le parmesan, l'oeuf et un peu de poivre. Si la ricotta et/ou la mozzarella ont de l'eau, il faut l'éliminer avant d'ajouter l'oeuf.

    Coupez petits morceaux le jambon et ajoutez-le au reste de la farce.

    Une fois que la pâte a terminé de lever, divisez la en trois parties et donnez une forme ronde à chaque morceaux, comme trois pizzas quoi !
    Remplissez chaque rond directement sur une feuille de papier sulfurisé avec la farce et fermez le bien au bords. Faites les reposer une petite demi-heure, puis préchauffez le four à 240° environ.

    Faites les cuire environs un quart d'heure. Avant d'éteindre le four, assurez vous que la pâte soit cuite. On peut éventuellement mettre un peu d'huile sur" i calzoni" avant de les mettre au four, à l'aide d'un petit pinceau.

    Et après...

    Buon appetito !

    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR
Chargement...
X