Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baghrir pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah HTM ce que vs appeler el kessra c'est lakhmira chez nous
    et la galette qu'a poste fella , keSsra .

L'autre je ne vois pas ,,, si c'est el kessra ( la galette)coupe m morceaux , et ensuite préparé en sauce rouge on appelle ça chakhcoukha

Commentaire

j'ai trouve de quoi il nous parle H.TM. et j'en ai mangé , c'est la galette qu'on émiette, qu'on passe à la vapeur et l'on arrose de sauce rouge ...j'entend parler et aussi j'en ai ramené de ces bouts de galettes (dfer) séchés mais je ne sais comment les préparer.....
      j'ai trouvé ceci dans un blog...

" c’est chekhchoukha, pas celle de Biskra, mais l’autre, « chekhchoukhat dfar » ainsi appelée car il s’agit d’une galette qu’on déchiquette du bout des doigts (ou des ongles) en petites miettes. C’est un plat qu’on fait à Constantine et à Sétif (dans toute la région), préparé comme il faut, il est absolument délicieux et sied parfaitement selon moi aux journées d’automne et d’hiver!"
      (source google)

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Bien essayé fella mais non, ça c'est chakhchoukhate dhfar comme tu viens de le citer. Non la c'est morceaux plus grands qui ressemblent plutot à cela

@Koukou, chez nous il y a plusieurs sortes de chakhchoukha.
        Soit comme celle que vient citer fella, soit la traditionnelle qu'on appelle chakhchoukhate lebraness, ou chakhchoukhate tawa ou chakhchoukha biskriya lol

les feuilles ressemblent à ça

ça donne faim tout ça

Commentaire

...ohy!mon dieu même que j'ai soupé et il est tard, chahitouni...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

ça donne faim tout ça
            suis du même avis, heureusement que ce n'est pas encore le ramadhan
            Dernière modification par DocRemady, 14 mars 2012, 12h32.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chakhchoukhet edhfer...pas très appétissant comme nom :22: c'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai entendu ce nom.
              Je préfère l'autre Chakhchoukha un vrai régal.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je préfère l'autre Chakhchoukha un vrai régal.
                la chakhchoukha biskria,selon la vraie recette , pas celle galvaudée sur le net qui n'a aucun rapport avec l'authentique.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

On en met pas de farine chez nous ...pourquoi mettre la farine , ca allège ?
                  Il parait que c'est + facile avec ...
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Aloha !!

Envoyé par Aloha
                    Mon souci aussi était avec la grande qui avait un petit livre avec une recette de crêpes (1000 trous) ... et là il mettaient des œufs (2 je crois ) alors elle me dit mais papa il faut mettre des œufs le temps d'aller voir elle avait sa recette elle avait déjà casser les deux œufs finalement c'était devenu des crêpes ordinaires à la semoule ...
                    Mdrrrrrrrrr elle t'as eu !!Ellah ybarek Néanmoins 2oeufs c'est trop ,ma mère à l’habitude de mettre un seul et le résultat est extra !!
                    Perso j'ai suivi la recette et les même étapes que la dame de la vidéo ,j'ai eu les mêmes ghrayef que les siennes identiques
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

allou

pensez vous qu'ils seront aussi bon si on prépare la pâte la veille ?
                      ( si je me fie aux crêpes, je dirais oui, mais la, je demande quand même )

Commentaire

Bonsoir Yazou

pensez vous qu'ils seront aussi bon si on prépare la pâte la veille ?
                        Non.... Si tu laises + que 3/4 h. la levure perd de son efficacité : la pâte retombre et tes baghir seront comme une grosse crêpe sans trou.
                        Je les ai fait hier avec les mesure de Fella, mes invités se sont régalés.

J'espère que vous allez bien toutes les 3.
                        Je suis avec Nissou, il voulait revoir son poisson rouge, la Web-cam est accroché sur l'aquarium

Commentaire

Bonjour !
                          ok merci Fahala ! , au fait je pensais plutôt la mettre au frigidaire , meme pour le khfaf ça marchait
                          mais je crois que je ne vais pas prendre de chance, je vais les faire le matin meme avant de rendre la visite

hahaha trop drole nissou, je l'imagine la entrain de regarder son poisson rouge tout excité lolll, tu lu envoies mes bisou

Commentaire

Allouwine Yazou
                            au fait je pensais plutôt la mettre au frigidaire , meme pour le khfaf ça marchait
                            Ah c'est plutôt un coin chaud pendant une demi heure qu'il lui faut Yazzzzzzz !!

Je les ai fait hier avec les mesure de Fella, mes invités se sont régalés.
                            Bsahetkoum Fahala
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Coucou Cousine! j'espère que tu vas bien.

Je pense que je vais en faire ce weekend aussi.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

coucoutout le monde !

yemat yanni, oui je sais qu'il faut mettre la pâte a coté d'une source chaude apres la preparation pour but de les faire de suite apres, mais moi je me pose la question a savoir si je pourrai mettre la pâte a dans le frigidaire histoire de geler un peu la levure pour faire mes beghrir le lendemain, c'est ce que je fais pour la preparation de la zlabia ou beignes et le resultat est tres satisfaisant

Commentaire

Chargement...
                                X